dimanche 2 décembre 2007

Electroma

Mercredi 5 décembre, rendez-vous sur les ondes de Radio Nova pour une journée spéciale Daft Punk. En effet, à l'occasion de la sortie DVD du film Electroma, la radio se lancera dans un jour entier consacré au duo le plus connu de la musique électronique et de la house, avec décryptages, explications, rencontres, découverte des samples, etc.

Plus d'informations sur le site de la radio, Novaplanet.com.

electroma

Posté par Lynks à 23:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Victoire écrasante

L'Olympique Lyonnais vient de battre Strasbourg facilement en clôture de la seizième journée de Ligue 1 de football sur le score sans appel de 5 à 0. Les buts rhodaniens sont signés Kim Kallström (par deux fois), Juninho, François Clerc qui marque là son premier but, et... Karim Benzema. ce dernier reste meilleur buteur de la compétition avec douze réalisations. Lyon conforte donc sa première place avec cette victoire, d'autant que Le Mans est allé battre Nancy samedi ; l'écart est désormais de 6 points entre l'équipe d'Alain Perrin et son dauphin. A noter la nouvelle défaite du PSG au Parc des Princes hier contre Caen, 1 à 0.

juninho_2

Posté par Lynks à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

A deux doigts de l'Anneau

Un excellent court-métrage mettant en scène deux doigts, des aspirateurs et des jouets désirant s'emparer d'un anneau. De très bons choix de cadrages, de prises de vues, de sons et de musiques d'ambiances pour une vidéo annonçant forcément une suite. Sympa, dynamique et talentueux, A deux doigts de l'Anneau est à découvrir ici sur dailymotion. Le tout est produit par Kobayashi films, dont voici le lien vers le site.

a_deux_doigts_de_l_anneau

Posté par Lynks à 21:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Gare aux con...trefaçons

Okay, la musique originale de Koxie peut vous rebuter, et je vous comprends. Néanmoins, faites-vous violence et allez voir le second clip réalisé par le collectif Ludoc / Ludovik du titre Gare aux cons qui vaut réellement le détour : ça donne une autre dimension à la musique, et elle paraît tout à coup bien plus facile à écouter... Excellent ! A noter la performance des acteurs qui méritent des compliments.

ludoc

Posté par Lynks à 20:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

La Chanson du Dimanche

Concept : tous les dimanches matins, vous pouvez retrouver une nouvelle chanson, créée la plupart du temps la veille ou durant les quelques jours précédents, sur ce blog-ci. En général, des faits d'actualité retracés dans des paroles à la limite de l'improvisation, sur un air de guitare/clavier entraînant et frais. Un moment sympathique et drôle, à découvrir si vous ne connaissez pas.

la_chanson_du_dimanche

Posté par Lynks à 20:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ballon d'Or

Le Ballon d'Or 2007 a été décerné aujourd'hui à Kakà, le milieu offensif brésilien du Milan AC. Une récompense à un joueur de cette équipe était plutôt prévisible étant donné que c'est eux qui ont remporté la Ligue des Champions 2006-2007, dont Kakà a d'ailleurs terminé meilleur butteur (et ce malgré le fait qu'il ne soit pas attaquant). On aurait également pu penser à Andrea Pirlo et Paolo Maldini, deux autres joueurs de cette équipe. Mais c'est donc bien Kakà, 25 ans, qui devance Cristiano Ronaldo (2ème) et Lionel Messi (3ème) pour cette récompense France Football 2007. Comme souvent, le Ballon d'Or a donc été attribué à un joueur talentueux, régulier et travailleur. Franck Ribéry, premier français, n'est que 17ème ; Thierry Henry, longtemps blessé, est 19ème.

kaka

Posté par Lynks à 19:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]