mardi 11 décembre 2007

Si oui, pourquoi ?

Rien de bien folichon pour la suite et fin de la formation qui a eu lieu aujourd'hui. Comme je m'en doutais, on a eu droit à un p'tit questionnaire à la fin pour lequel on ne sait jamais quoi répondre, et je n'ai donc pas grand chose à dire pour cette seconde partie de Story Arc. Pour m'excuser, voilà une série de questions auxquelles à répondu un candidat pour un poste dans la chaîne de restauration rapide MacDonald's :

1. Nom - Prénom : Jancqueur, Hervé.
2. Âge : 28 ans.
3. Position demandée : Horizontale le plus souvent possible. Plus sérieusement, n'importe quoi. Si j'avais la possibilité d'être exigeant, je ne serais pas ici.
4. Prétentions salariales : 800KF par an plus 3% des actions de la compagnie payable d'avance. Si ce n'est pas possible, faîtes-moi une proposition, nous négocierons.
5. Éducation : Oui.
6. Dernier emploi occupé : Cible de prédilection pour un cadre moyen sadique.
7. Montant du dernier salaire : Beaucoup moins que ma valeur réelle.
8. Réalisations notoires (dans le cadre de cet emploi) : Une incroyable collection de stylos volés, exhibée en ce moment même dans mon appartement.
9. Raisons du départ : Voir question 6.
10. Horaires de disponibilité : N'importe quand.
11. Horaires souhaités : De 13h à 15h les lundis, mardis et jeudis.
12. Avez-vous des dispositions particulières ? : Oui, on me l'a fait comprendre. Mais elles s'expriment beaucoup mieux dans un environnement plus intime qu'un fast-food.
13. Pouvons-nous contacter votre employeur actuel ? : Si j'en avais un je ne serais pas ici.
14. Votre condition physique vous empêche-t-elle de soulever plus de 20 kg ? : Ça dépend, 20 Kg de quoi ?
15. Avez-vous une voiture ? : Oui. Mais la question est mal formulée. Il faudrait plutôt demander : 'Avez-vous une voiture en état de rouler ?'. La réponse serait sans doute différente.
16. Avez-vous déjà remporté un concours ou une distinction ? : Pas de distinction mais j'ai déjà obtenu deux fois les 3 bons numéros au loto.
17. Est-ce que vous fumez ? : Seulement lorsqu'on m'embrase.
18. Que souhaitez-vous faire dans 5 ans ? : Vivre aux Bahamas avec un top-model richissime et qui m'adore. A dire vrai, j'aimerais faire cela dès maintenant si vous avez une solution.
19. Certifiez-vous que tous les éléments ci-dessus sont exacts ? : Non, mais je vous défie de prouver le contraire.
20. Motivations principales de candidatures ? : J'ai deux versions un peu contradictoires : 1°) L'amour des causes justes, l'humanisme et un désir profond d'aider mon prochain à se restaurer ; 2°) Un fort endettement.

macdo

Posté par Lynks à 21:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]