jeudi 13 décembre 2007

Le track du jour

Je les ai découverts aujourd'hui avec le titre "On My Shoulders" : il s'agit du groupe The Do. Le français Dan Levy et la finlandaise Olivia Merilahti sortiront un album dès janvier, et portent une musique aussi éclectique que les horizons desquels ils viennent tous deux, entre pop, folk, balade, électro et hip hop. De la musique d'aujourd'hui en fait, métissée et pleine de mélancolie et de beauté. A apprécier bientôt donc avec l'album à venir, et avec la sublime voix de la chanteuse...

the_do

Posté par Lynks à 22:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Come On !

Je viens d'en entendre parler aujourd'hui et le CD date pourtant d'au moins 6 mois. Il s'agit de l'excellent projet de Guru nommé Jazzmatazz, dont le nom de ce quatrième opus est The Hip-Hop Jazz Messenger: "Back to the Future". Sept ans après le troisième volume, le hip hop sélectionné par Guru fait toujours mouche et tranche avec les sorties actuelles avec des collaborations pointues et des apparitions plus qu'intéressantes de Slum Village, Common, Solar, etc. Du gros, du lourd, de l'excellent hip hop aux flows puissants et aux samples purs et entraînants. Bien joué.

jazzmatazz

Posté par Lynks à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Life Is Sweet

Voici un petit texte que j'ai repris d'un autre blog, et qui m'a bien fait rire je dois l'avouer. A vous maintenant d'en profiter.

Tu t'aperçois que tu vis en 2007 quand :

1. Par accident, tu tapes ton mot de passe sur le micro-onde.
2. Ça fait des années que t'as pas joué au solitaire avec des vraies cartes.
3. T'as une liste de 15 numéros de téléphone pour joindre une famille composée de 3 personnes.
4. T'envoies un mail à ton collègue de bureau juste à côté du tien.
5. T'as perdu le contact avec tes amis ou ta famille, parce qu'ils n'ont pas d'adresse e-mail.
6. T'arrives chez toi après une longue journée de travail et tu réponds au téléphone comme si tu étais encore au bureau.
7. Tu fais le zéro sur ton téléphone du domicile pour prendre la ligne.
8. T'es à ton poste de travail depuis 4 ans mais t'as travaillé pour trois entreprises différentes.
10. Toutes les pubs télé ont une adresse web en bas de l'écran.
11. Tu paniques si tu sors de chez toi sans portable et tu fais demi-tour pour le prendre.
12. Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais c'est de te connecter à Internet avant même de prendre ton café.
13. Tu inclines ta tête sur le côté pour sourire.
14. T'es en train de lire ce texte et tu acquiesces et souris.
15. Encore pire, tu sais déjà à qui tu vas renvoyer ce message.
16. T'es trop occupé pour t'apercevoir qu'il n'y a pas de numéro 9 dans cette liste.
17. A l'instant, tu parcours le message pour vérifier qu'il n'y avait pas de numéro 9 dans la liste.

wallis

Posté par Lynks à 22:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Battle Royale

Un excellent manga en one shot que j'ai lu hier : Duds Hunt. Edité par Ki-oon et dessiné/scénarisé par l'excellent mangaka japonais Tetsuya Tsutsui (Reset, Manhole), l'histoire raconte la vie de Nakanishi, ancien délinquant qui tente de se réintroduire dans la vie active. Irrité et à bout de nerfs par le comportement de son patron, un internaute lui conseille de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress : Duds Hunt. Chaque participant est équipé d’un téléphone portable, baptisé le pointeur, ainsi que d’un PDA lui permettant de localiser ses adversaires, mais aussi d’être repéré. Le but du jeu : récupérer le pointeur de l’adversaire, chaque prise rapportant 100 000 yens. Une seule règle : tous les coups sont permis. Mise en forme en béton, suivi des personnages très bien senti et une bonne boucle en un seul tome, ce manga mériterait d'être réalisé au cinéma. Un petit bijou.

duds_hunt

Posté par Lynks à 07:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]