mercredi 19 décembre 2007

Bordeaux assure

En allant battre l'équipe grecque de Panionios sur leur terrain (2-3), les girondins de Bordeaux alignent ce soir leur quatrième victoire en autant de matches dans leur groupe H de la coupe de l'UEFA. Déjà qualifiés, ils assurent donc leur première place dans ce groupe, et démontrent une grande force mentale alors qu'ils étaient menés 2 à 0.
Dans le même temps, Toulouse s'est rassuré en battant à domicile l'équipe du Spartak Moscou (2-1) ; le TFC était déjà éliminé de la compétition en n'ayant pas gagné une seule fois lors de ses trois premiers matches, mais cette victoire aura le mérite de les relancer pour le championnat.
Rennes jouera demain, et devra gagner avec au moins 3 buts d'écart pour espérer se qualifier. A noter que l'horaire du match (vu sur eurosport.fr) semble encore à déterminer... ^^

rennes

Posté par Lynks à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


En attendant ce jour

Une petite vidéo des fameux Lapins Crétins en attendant Noël, dans maintenant moins d'une semaine... déjà !

Posté par Lynks à 22:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Death Note au cinéma

Après le succès colossal du manga Death Note, la production d'une série animée et la création de dizaines de produits dérivés, le titre dessiné par Takeshi Obata et scénarisé par Ôba Tsugumi va nous délivrer un film live qui sortira en France dès le 9 janvier. Si l'idée peut paraître bonne sur le papier, que peut valoir une telle sortie, surtout dans un format forcément court d'environ deux heures ? Certains disent que le style reste intact, mais que ce qui faisait toute l'ambiguïté et la force du manga n'est pas ici retranscrite, à cause notamment de quelques idées d'intéresser l'adolescent moyen et de placer des éléments étrangers pas vraiment bienvenus. Alors les fans devraient être déçus, tandis que les néophites n'y comprendront rien : où sera le juste milieu ? A vérifier nous-mêmes en allant se faire un avis donc. Après tout, pourquoi pas ?

death_note

Au pire, il est toujours temps de vous procurer l'excellent volume 7 de la série sorti il y a peu : l'un des tous meilleurs dans sa construction depuis quelques tomes, à l'issue finalement bien plus large qu'on aurait pu l'imaginer au départ. Du grand art !

death_note_2

Posté par Lynks à 21:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Fred sur le départ ?

Depuis que le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a expliqué ce weekend que le club se séparerait de l'un de ses deux attaquants Milan Baros et Fred, ce dernier est de plus en plus confirmé comme partant lors de la trêve hivernale et du mercato qui commencera dès le 1er janvier. Le PSG serait notamment intéressé. Il faut dire que depuis l'explosion cette année du jeune et talentueux Karim Benzema, et avec un seul attaquant à la pointe de l'attaque rhodanienne, les occasions pour les autres joueurs offensifs de se montrer sont rares, et leurs temps de jeu grandement diminués. Fred reste pourtant un joueur de football excellent, et un fameux buteur. Il faut rappeler qu'il a été le meilleur dans ce domaine lors des deux derniers championnats pour l'équipe lyonnaise, et qu'il est retenu en sélection brésilienne, ce qui n'est pas rien. De plus, il n'a que 24 ans. Mais son mauvais caractère lui a souvent joué des tours, ce qui l'a sans doute empêché d'exploser pleinement. Bref, ce serait peut-être une perte pour le club, et un joueur de valeur que pourrait engager un éventuel autre club de l'hexagone...

fred

Posté par Lynks à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Enrique joue au ping pong

Comme vous le savez (ou comme vous ne le savez peut-être pas d'ailleurs, mais peu importe), Enrique Iglesias vient de sortir récemment un nouvel album. Jusque là, rien d'important. Malgré tout, le titre (et sans doute premier single si je ne m'abuse) "Do You Know" comporte une sorte de sample particulier, c'est à dire le bruit d'une balle de ping pong que deux joueurs se renvoient. Cela me permet de vous renvoyer à deux titres comportant le même genre de sample pongien : le premier, c'est le titre d'Antipop Consortium justement intitulé Ping Pong : un putain de track de hip hop américain aux sonorités superbes. Le second, c'est le remix de Daisy Daisy du titre Michelle Plays Ping Pong par l'excellent anglais Vicarious Bliss (Andy Gardiner de son vrai nom). A écouter d'urgence, et à savourer davantage que le dernier, toujours bien sûr dans l'esprit du tennis de table.

Et pour illustrer tout ça, une merveille de partie de pong pong asiatique :

Posté par Lynks à 19:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Rat géant

Un rat géant environ cinq fois plus grand qu'un rat des villes commun a été découvert dans la dense forêt de Papouasie indonésienne. "Ne montrant aucune peur de l'homme, il est apparemment venu plusieurs fois dans le camp pendant l'expédition" a indiqué le chercheur Kristofer Helgen. Le rongeur a été repéré lors d'une expédition en juin 2007 dans le "monde perdu" des étendues vierges des monts Foja, dans l'ouest de l'île de la Nouvelle-Guinée.
En plus du rat géant "du genre Mallomys", l'équipe de chercheurs a répertorié un "opossum pygmée du genre Cercartetus, l'un des plus petits marsupiaux du monde. L'étude des deux espèces, qui sont apparemment nouvelles pour la science, est en cours", a précisé Conservation International, qui a mené son expédition avec l'Institut indonésien des sciences (LIPI).

Une précédente expédition fin 2005 dans les monts Foja avait d'ailleurs permis d'y trouver des dizaines d'espèces rares ou nouvelles. "Il est rassurant de savoir qu'il existe sur terre un endroit si isolé qu'il demeure le royaume absolu de la nature sauvage", a estimé Bruce Beehler, vice-président de Conservation International.

tortues_ninja

Posté par Lynks à 07:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]