Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
30 mars 2008

Chacun son passe-temps

Sous la contrainte, j'ai regardé ce soir le film qui était diffusé sur TF1, j'ai nommé Le Collectionneur.
L'histoire : Un psychopathe sévit dans le Sud-Est des Etats-Unis. Collectionneur de femmes, il les enlève et les garde captives pour en faire les jouets de ses pulsions perverses, quand il ne les assassine pas quelques jours plus tard. Lorsque l'inspecteur Alex Cross, docteur en psychologie, apprend que sa nièce a été kidnappée en Caroline du Sud, il se rend immédiatement sur place pour participer à l'enquête. Il y rencontre Kate McTiernan, un médecin victime du collectionneur qui a réussi à s'évader. Déterminé à retrouver sa nièce, il voit en cette jeune femme une auxiliaire précieuse dans la recherche du psychopathe et de ses victimes, que la police espère trouver encore vivantes.
Mon avis : J'avais des a priori avant de m'asseoir dans mon canapé, et tout était réuni pour en faire un de ces films policiers bateau qu'il nous semble avoir été vu des dizaines de fois. Morgan Freeman est bon, mais c'est bien le seul. On découvre rapidement qui est le vilain de l'histoire, et ça coule tellement de source qu'on se demande comment les personnages ne le découvrent qu'à la fin. Ashley Judd m'est insupportable dans son rôle de victime qui se remet bien vite de ses émotions et qui se la raconte un peu pour coffrer le sadique, et le cliché des flics de campagne me fait toujours autant rigoler. Enfin, encore un film qui a bien mal vieilli (1997) mais qui ravira sans doute les amateurs du genre, dont je suis bien loin.

morgan_freeman

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité