Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
5 avril 2008

Vampire Weekend

Après avoir regardé le sans grand intérêt second épisode de la série Air Gear - qui ma foi est plutôt quelconque et, malgré un bon design, reste sur une animation pauvre pour une série devant porter sur l'air treck, je me suis rabattu sur le premier épisode de l'anime Rosario + Vampire.
L'histoire : Tsukune Aono a 15 ans. Après avoir raté tous ses examens d'entrée au lycée, il se retrouve par hasard affecté à un lycée très particulier : en effet, celui-ci accueille des monstres. Il y fait la rencontre d'une dénommée Moka Akashiya qui, sous ses apparences de jeune fille angélique, se trouve être en réalité une vampire particulièrement puissant...
Mon avis : Autant dire tout de suite que j'ai trouvé l'histoire ridiculement inintéressante, de même que les personnages qui, malgré un dessin fin et coloré, restent dans un modèle type Yuyu Hakusho (en plus niais) qui ne renouvelle pas le genre. On sent le réchauffé, et les personnalités des protagonistes respirent le déjà-vu comme pas permis. Bon, il est certain que ce genre d'anime doit trouver son public, mais ni les petites culottes blanches immaculées de l'héroïne en guise de fan-service, ni les pseudo-combats contre des monstres idiots et pas vraiment plus intéressant que des humains basiques n'arrivent à rattraper le coup. Dommage.
Note : Il est certain que cet avis est dirigé à l'attention de l'anime, et que le manga est peut-être mieux (je ne l'ai pas lu). Cela prouve toutefois la problématique de ce genre de série une fois qu'elle est transposée sur écran, de part les longueurs et les scènes gnan-gnan dont on pourrait fort bien se passer à travers la lecture. Les animes, c'est définitivement pas mon truc !

rosario___vampire

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah bah comme quoi, certains y trouvent vraiment leur compte... Mais bon, c'est pas pour nous apparemment :D
Répondre
M
Ah ben, ayant gagné les deux premiers tomes (version papier) à un concours de dessin, je peux te certifier que ton avis est partagé. <br /> De plus, je trouve que c'est à chaque fois la même rengaine : le héros a un problème, Moka arrive, se transforme, bute le méchant et hop, histoire finie.<br /> M'enfin, c'est que ça doit plaire à des gens. J'ai filé les tomes à ma soeur et elle continue la série ^^'
Répondre
L
Nan mais y'a des fois ça dérange pas plus que ça après tout, mais là certains plans sont honteusement focalisés là-dessus et ça en devient totalement ridicule.
Répondre
X
J'ai téléchargé les 5 premiers épisodes. Le fait de voir une culotte dès les 15 premières secondes du 1er épisode m'ont fait fermé mon lecteur vidéo et supprimer le dossier fraichement stocké. Le Fanservice ça commence à devenir lourd.
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 533
Publicité