Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
5 décembre 2008

Ville et Giature

Nouveau jeu de Mister M trop fooort ça fait un bail et ça fait du bien ! Donc, le but, c'est de prendre le nom d'une ville, et de dire "On ne dit pas (le nom de la ville) mais (jeu de mot avec le nom de la ville)." Ca vous paraît compliqué ? Regardez les exemples ci-dessous servis par moi-même, Fri et Mister M himself, ça vaut son pesant de cacahuètes !

On ne dit pas... Amiens, mais... Le mien
On ne dit pas... Annemasse, mais... Le poids du mulet
On ne dit pas... Beaurains, mais... Joli dos
On ne dit pas... Beauvais, mais... Bonne soirée
On ne dit pas... Béthune, mais... Premier spécimen
On ne dit pas... Cambrai, mais... Tordai
On ne dit pas... Cannes-écluses, mais... Ce goal arrête tous les tirs
On ne dit pas... Carsix, mais... 1,5
On ne dit pas... Châlons, mais... C'est quand qu'on arrive ?
On ne dit pas... Châteauroux, mais... Félin orangé
On ne dit pas... Compiègne, mais... Brosse idiote
On ne dit pas... Crèches-sur-Saône, mais... J'habite dans une église
On ne dit pas... Douai, mais... Futai
On ne dit pas... Essey-lès-Nancy, mais... Teste les indécises
On ne dit pas... Férin, mais... J'ai envie de glander
On ne dit pas... Fosses, mais... Erronées
On ne dit pas... Lorient, mais... Maghreb
On ne dit pas... Mâcon, mais... Ma copine est pas douée
On ne dit pas... Metz, mais... Cérémonie lithurgique
On ne dit pas... Montauban, mais... Grimpe sur la chaise
On ne dit pas... Montereau, mais... Mon cheval avance
On ne dit pas... Morlaix, mais... Attaque !
On ne dit pas... Parigny, mais... Par-là
On ne dit pas... Périgueux, mais... Flatulences douloureuses
On ne dit pas... Reims, mais... Machine à laver
On ne dit pas... Saran, mais... Le bébé vomit
On ne dit pas... Tôkyô, mais... Chapeau mec
On ne dit pas... Toulon, mais... étendu
On ne dit pas... Toulouse, mais... T'as perdu
On ne dit pas... Tourcoing, mais... Marre aux canards
On ne dit pas... Tourlaville, mais... Périphérique
On ne dit pas... Valence, mais... Envoie
On ne dit pas... Varennes, mais... Hue !
On ne dit pas... Villefranche, mais... Contrée honnête

Si vous en avez quelques-uns du même acabit, n'hésitez pas à le poster dans les commentaires ! ^^

panneau

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une facile: on ne dit pas "Rome", mais "Eau-de-vie italienne".<br /> On ne dit pas "Athènes", mais "Le onzième joueur a été expulsé".<br /> On ne dit pas "Bordeaux" mais "Plage".
Répondre
F
Bien marrante celle que tu viens de citer lauraaa ! J'y vais de ma dernière contribution toute en poésie : On ne dit pas Thourotte...mais Tu digères bien :D
Répondre
L
par contre j'ai une autre ville :<br /> <br /> On ne dit pas... Saint-Pair-sur-Mer, mais... accouplement hygiénique<br /> ^^<br /> <br /> bisouuuuuus <3
Répondre
L
mdr j'ai bien rigolé.<br /> j'ai rien trouvé moi pour mes villes (montpellier, agde, versailles, suèvres, mer)<br /> <br /> par contre qui c'est qui connait Crèches sur saône ?<br /> je connais un peu moi..
Répondre
L
Non mais MDR !! Chapeau en tout cas. En plus, le panneau est excellent aussi !
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 532
Publicité