Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
30 décembre 2008

Crazy Rumble

Alors que des gens sympathiques se battent pour ne surtout pas recevoir la Wii à Noël (vu ici, et article en VO ici), d'autres y jouent tellement qu'ils en arrivent au même endroit: à l'hôpital (voir par-là). Après, ils pourront toujours faire un combat entre bandes rivales pro-Wii et anti-Wii en attendant que les médecins puissent s'occuper d'eux... Bon, et pour les autres: faites l'amour, par la guerre ! :3

ouii

Publicité
Publicité
29 décembre 2008

Les visiteurs

Oééé /o/ je viens de passer les 10.000 visites sur ce blog, c'est pas trop d'la boulette ?!

keroro_pirate

29 décembre 2008

Au jour du jour de ce jour

- Expression communément utilisée par tous de nos jours, le fameux "au jour d'aujourd'hui" porte une étymologie très amusante: en effet, cette locution est un double pléonasme quand on sait que le mot "aujourd'hui" est déjà lui-même un pléonasme au départ car composé de "au jour de" et de "hui", ce dernier signifiant "en ce jour" en latin ("aujourd'hui" que l'on peut donc traduire au final par "au jour de ce jour", particulièrement efficace). Gardant alors ce que l'on vient d'expliquer, "au jour d'aujourd'hui" signifierait alors "au jour du jour de ce jour", ce qui est particulièrement utile pour affirmer qu'on se trouve bien ce jour et pas un autre.
- Nan mais sinon, sérieusement, pourquoi tu parles de ça ?
- Pour rien. Ouais et sinon pas d'image et pas de vidéo, je sais pas quoi mettre. De toute façon on s'en fout. On est quel jour aujourd'hui déjà ?

26 décembre 2008

The Bear Is Coming

Un "Christmas Bear" vite fait. C'est celui que j'avais oublié...

081226_ours

26 décembre 2008

Echec et Mat

Comme promis et comme Mat a trouvé à quoi correspondait le titre de l'article précédent en question en rapport avec la série Californication, voilà un petit dessin. En plus, ça fait office de fanart. C'est pas trop la classe ?

081226_mat

Olééééééé o/

Publicité
Publicité
26 décembre 2008

Osef

J'ai toujours été réfractaire à tout ce qui est réunions, regroupements, et tout ce qui s'en approche. Pour moi, les fêtes de fin d'année ne sont que prétextes à rassemblements sans joie particulière. Je sais que j'ai toujours été d'une sensibilité aiguë, mais pas sur ce genre de choses. C'est pas ma tasse de thé, c'est tout, je ne peux rien y faire. Durant ce genre de période, j'ai toujours des sentiments étranges qui m'assaillent, comme une sorte de mélancolie triste qui ne parvient pas à s'effacer, quoi qu'il arrive finalement. Un jour, je me souviens avoir dit que je ne me complaisais que dans la solitude, et on m'a rétorqué que comme j'aimais par-dessus tout partager à deux exclusivement, ma théorie ne tenait pas debout. Et c'est vrai dans un certain sens: je n'aime cette solitude seulement si elle est occupée par quelque chose (musique, jeu vidéo, film) qui fait que l'ensemble de mes sens se retrouvent absorbés dans cette activité. Et, du coup, par extension, l'activité me sort de cette solitude. Après avoir longuement parlé avec Charlie l'autre jour, et malgré les différends qui nous opposent, j'ai tout de même noté un point essentiel: une partie de chacun de nous se complait dans le malheur et la tristesse, dans la mélancolie et le doute. C'est une partie de nos vies, un envers dont on a besoin. Malgré tout, je persiste à croire que la vie est trop courte pour ce genre de conneries, et qu'il est dommage de ne pas profiter de ce qui nous plaît. Mais, finalement, tout ça est trop compliqué pour que ça soit si simple.

ruisseau

25 décembre 2008

Cloclo Forever

Après la reprise de Black Project de "Magnolias Forever" il y a quelques années et tout juste avant la reprise récente de "Alexandrie, Alexandra" par We Are Terrorists, des Japonais avaient conçu un album de reprises pour les 30 ans de la mort de Claude François. Parmi les superbes titres compilés sur un CD appelé "Cloclo Made In Japan" que vous retrouverez aisément sur YouTube par ici, il y a notamment le fantastique "Cette année-là" de YMCK, à écouter absolument ci-dessous:

25 décembre 2008

Le Roi Astier

Voilà une petite interview d'Alexandre Astier à l'occasion de la sortie du Livre V de Kaamelott en DVD (qui est le tout meilleur sorti à ce jour, et que j'ai eu à Noël oééééééé /o/). Il parle entre autres du prochain Livre VI à venir pour la télévision, et de la trilogie VII, VIII et IX qui devrait voir le jour au cinéma. Yeah !

25 décembre 2008

Derrick Hunter

Suite de l'article précédent rapport à la mort de Derrick, cette vidéo "Tribute To Derrick" avec le fameux titre des Fatals Picards "A l'enterrement de Derrick" (qui du coup colle plutôt bien à la situation) et la superbe cascade de l'inspecteur dans un épisode mémorable où il ne fait pas QUE répondre au téléphone.

22 décembre 2008

Pète un câble part 2

Vu dans l'émission du bêtisier de ce soir sur la 6, une vidéo où un jeune homme pète littéralement un plomb alors qu'il tente - avec difficulté - de jouer à un jeu sur le net. Une bonne représentation de la no-life attitude dans une scène surréaliste à grande échelle. Bon, faut quand même rester les pieds sur terre, il s'agit là d'un champion du monde hors catégorie.

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 504
Publicité