Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
11 janvier 2009

Bons baisers d'Russie, hein ?

Alors que je l'avais DL depuis un petit moment, je me suis enfin regardé Bons baisers de Bruges ce soir - avec notamment Colin Farrell et Ralph Fiennes, film sorti en France au cinéma le 25 juin dernier.
L'histoire: Sur ordre de leur patron Harry, deux tueurs à gage irlandais du nom de Ray et Ken sont obligés de se planquer pendant deux semaines à Bruges après une mission qui a mal tourné, dans l'attente de nouvelles instructions. Ken fait contre mauvaise fortune bon coeur et prend plaisir à visiter les monuments et ruelles médiévales, mais ce n'est pas du tout le cas de Ray, qui est bien énervé par la ville et qui est taraudé par le souvenir de l'enfant qu'il a tué par erreur lors de son précédent contrat. Après quelques jours, Harry mandate Ken de supprimer Ray.
Mon avis: Je regrette vraiment de ne pas avoir vu ce film plus tôt ! En effet, je ne l'avais DL qu'après en avoir vu la bande-annonce, et parce que j'adore Colin Farrell. Sa prestation ainsi que celles de Brendan Glisson et Ralph Fiennes (dont j'ignorais qu'il faisait partie du casting) sont étonnantes et plutôt très bonnes, ce qui donne au film une véritable contenance et une bouffée d'air frais bienvenue. Bien sûr, on n'arrive pas à se dire que tout est neuf, mais ce film englobe véritablement ce que j'aime, c'est à dire un trio du tonnerre, une femme pas trop nunuche, de l'humour, du gunfight et des dialogues cultes à la pelle. La fin est particulièrement bonne, et je pense très sérieusement que Bons baisers de Bruges à de quoi rentrer haut-la-main dans mon top 10 cinématographique. En gros, un film comme je n'en vois qu'une fois par an.

bons_baisers_de_bruges

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais oui il va lui plaire lol, moi aussi j'ai grave aimé! (enfin je sais pas si ça te rassure ça Fri lol)
Répondre
L
Ah ouais j'avais pas fait le rapprochement directement ! ^^<br /> Et oui, regarde-le, franchement ça vaut le coup. Enfin j'espère qu'il te plaira... :D
Répondre
F
Un film sorti à cette date ne pouvait être qu'un chef d'oeuvre :D Plus sérieux, je me souviens de la BA mais j'ai pas eu l'occasion de le voir, je vais devoir rattraper ce retard !
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité