Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
30 mars 2009

XL, mais encore ?

J'ai profité de la soirée d'hier pour regarder le film "L'Amour extra large" qui passait sur W9 et que je n'avais encore jamais vu, avec notamment Jack Black et Gwyneth Paltrow.
L'histoire: Le dénommé Hal croise un jour le chemin d'une sorte de gourou de soutien qui l'hypnotise de telle sorte qu'il ne puisse plus voir que la beauté intérieure des femmes. Inconscient de ce changement chez lui, Hal continue donc de vivre normalement tout en draguant les jolies filles qu'il croise. Il tombe rapidement amoureux de la dénommée Rosemary, une femme très largement obèse dont il a une vision magnifique et adorable. Bien sûr, Hal ignore tout du physique réel de sa nouvelle compagne et les effets de l'hypnose ne durant forcément pas éternellement...
Mon avis: Si l'idée de base peut paraître grossière (sans jeu de mot) en ne comptant que sur l'humour dû aux quiproquos continuels entre tous les personnages, il est évident qu'on tombe forcément au bout d'un moment dans un romantisme larmoyant assez pathétique. Néanmoins, le film à le mérite de soulever bon nombre de questions intéressantes pas toujours très finement traitées: quid des idées reçues, de l'apparence, de l'intérêt de ce que pensent les autres, du côté mannequin surfait que peuvent avoir les modèles dont on nous sert en soupe au cinéma ou à la télévision ? Tout ceci est un vaste programme, un peu trop vaste pour un film qui n'a été créé que pour la comédie. Alors oui, c'est un film d'humour gras américain, mais ça reste sympa, surtout si on pousse la réflexion vraiment plus loin par la suite. Allez, on va pas faire le difficile, j'ai quand même bien rigolé... ^^

l_amour_extra_large

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je ne le conseille à personne, mais j'ose espérer que l'être humain en général arrivera à une réflexion proche de celle-ci s'il voit ce film - à tout hasard.
Répondre
L
je l'ai vu aussi, il est 'gentillet' mais sans plus mais c'est clair qu'il peut ouvrir à la réflexion, je le conseille à beaucoup d'hommes juste pour ça
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité