Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
30 mars 2009

Changement de quoi ?

- Ahah, t'as oublié de reculer d'une heure !
- Fallait avancer d'une heure, pas reculer...
Enfin bref. Tout ça pour parler du SUPAIRE changement d'heure. Alors d'une chose: ça fait chier tout le monde, ça ne sert à rien, et pourtant ça continue d'exister. Et tous les 6 mois, on ajoute une heure, puis on l'enlève. Mais c'est trop génial ! Attends, mais pourquoi on fait ça déjà ? Selon Wikipédia, ma très grande source inépuisable d'infos totalement justes et impartiales, nous pouvons lire que "l'intérêt de l'heure d'été réside, selon ses promoteurs (selon ses quoi ?), dans les économies d'énergie qu'elle est censée permettre, sur la base d'une meilleure utilisation de la lumière solaire naturelle pendant la période estivale (ça t'en bouche un coin pas vrai !) ; cette approche est cependant rejetée par ses détracteurs (bin tiens !) et mise en doute par la Commission européenne qui parle d'économies relativement limitées. D'après cette dernière, le maintien de l'heure d'été en Europe devrait être essentiellement motivé par le confort des loisirs en soirées estivales". Et voilà ! Tout s'explique ! Non, en fait j'ai rien compris... C'est pour qu'on puisse faire des barbecues et la fête de la musique, c'est ça ? De toute façon, pour le bain de minuit, c'est à minuit, et il fait toujours nuit à minuit, alors...
Et de deux choses: tout le monde se plaint tout le temps qu'il est fatigué par le changement d'heure. Oh, pauvre de vous ! Comme c'est triste alors, mince, vous êtes fatigués... Euh, pourquoi ? Ca y est, il est une heure plus tard, alors ton corps comprend plus rien ? Hé bin, les Français sont vraiment des râleurs et des petites natures... Enfin, ça, on le savait déjà...
Allez, à dans 6 mois pour le prochain changement d'heure !

endurant

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mes excuses mademoiselle Lauraaa, effectivement l'heure d'été dure un peu plus de 7 mois. Toutes mes confuses pour cette erreur que vous avez - avec grâce et discernement - su corriger.
Répondre
L
OK lauraaa on en prend note sale raleuse!!
Répondre
L
nooooooooooooooooonnooooooooooooooooon<br /> je peux pas te laisser dire des conneries MERDE !!!!!!!!!!<br /> les changements d'heure c'est pas tous les 6 mois putain !!!!!!!!!!!!!!<br /> Mais Fuck tu sais pas compter, c'est tous les 5 et 7 mois (octobre et mars)..<br /> Sinon j'aime pas les râleurs non plus.. ^^
Répondre
L
Pourtant tu as craché sur ton blog... lol.<br /> Et OK pour le dessin j'attends ça \o/
Répondre
L
Un dessin? il sera du mm genre que la main je te préviens de suite<br /> <br /> et pr Caricatus j'irai faire un tour dès que j'aurai le temps! Promis, juré mais je ne crache c'est dégoutant!
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité