Ouais parce que mes trois derniers posts avaient des titres sous forme de question, je trouve ça cool alors je continue. Comment ça vous vous en foutez ?
Bref, ce soir, comme il y avait rien à la tévé et que j'étais - pour une fois - motivé pour regardé quelque chose en dévédé, je me suis maté le film coréen Running Wild, avec notamment - pour les spécialistes - Yu Ji-tae (Old Boy) et Kwon Sang-woo (Volcano High). Je peux pas me tromper, c'est marqué sur la jaquette du double-DVD.
L'histoire: Un flic violent sans foi ni loi (genre un peu dans mon style) veut venger le meurtre de son (demi) frère, qu'il tentait d'ailleurs de sortir des griffes de la drogue. Un procureur intègre enquêtant sur le parrain de la mafia coréenne va croiser sa route. Ensemble, ils vont tenter de le faire tomber: l'un pour l'honneur (ou la vengeance, c'est selon), l'autre pour la justice...
Mon avis: Si le début du film est fort long (il faut dire que la durée totale du long-métrage est de près de 2 heures), il faut bien avouer qu'il prend toute son ampleur dans une deuxième partie aussi intense que mouvementée. Certes, un film coréen n'est pas forcément super accessible à tout le monde (notamment à cause des noms qu'on ne retient pas, ou des personnages dont on ne se souvient plus par manque de repère et d'habitude), mais celui-là est l'un des tous meilleurs qu'il m'a été donné de voir, par une construction scénaristique excellente et par une contenance qu'il est parfois rare de retrouver au cinéma. Bref, et sans en dévoiler trop du film, la façon dont la vengeance et la justice se croisent à travers deux personnages principaux très charismatiques est excellente, et la fin plutôt très bonne. Pour une fois. Vraiment, je le conseille, un film politico-policier plutôt bien foutu et très dense. Du lourd.

running_wild