Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
1 juin 2009

Toujours plus loin dans la bourre

Wao, encore un titre à inscrire dans les annales (ahahah). Bon, sinon, c'était pour parler des dizaines de mangas qui sont entreposés un peu partout chez moi et en attente de lecture. Et comme j'en lis de moins en moins par manque de temps (d'envie ?), du coup j'en achète plus (logique, sinon je saurai même plus quoi en faire). Malgré tout, deux choses à dire sur les deux seuls tomes que j'ai lu ces 10 (15 ?) derniers jours:

Ikigami volume 2 est aussi bon, si ce n'est meilleur, que le 1. En effet, en lisant notamment la deuxième partie du manga, une terrible émotion m'a traversé, preuve du superbe scénario allant crescendo de Motorô Mase. Une perle à ne surtout pas manquer, d'autant que le sujet traité nous concerne forcément tous, c'est-à-dire notre relation face à la vie et à la mort...

Ushijima volume 10, toujours aussi transcendant dans les réalités de la décadence de la vie humaine et ses problèmes face au quotidien dans notre institution moderne. Un tome qui s'étale sur la vie d'un seul homme, tout au long de chapitres dans lesquels on se fond totalement, happés par une force si simple et si terrible... En tout cas, je donne toujours autant de crédit à ce manga, qui pour moi ne s'essouffle pas le moins du monde. A lire.

Ah, et j'aime bien l'analogie avec les deux couvertures, je trouve ça classe. Comme quoi, finalement, beaucoup de choses nous rassemblent, et les différences sont encore moins importantes qu'on pourrait le croire. Et au milieu de tout ça: l'être humain, c'est-à-dire toi, c'est-à-dire moi.

ikigami_2 ushijima_10

Publicité
Publicité
Commentaires
L
2 tomes en deux semaines!! hé ben, ça ne te ressemble pas lol
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité