Après une plutôt mauvaise soirée et une mauvaise nuit, il fallait du courage pour retourner travailler ce matin. Et pourtant, j'aime mon travail, et j'aime m'y rendre. Je sais que les gens - malgré ce qu'on dit souvent - y seront plutôt de bonne humeur, et qu'il me feront donc par la même un peu oublier le reste. Et ce fut le cas, tout du moins en partie. Ce n'est qu'à l'heure du déjeuner que j'ai pu totalement effacer de mon esprit le tortueux état qui y régnait, en lisant le magnifique tome 8 du manga Yotsuba&!.
Car en effet, lire un tome de Yotsuba, c'est vivre la vie simplement, comprendre que finalement les choses les plus simples sont les plus agréables. OK, il y a plein de trucs chiants et/ou difficiles à vivre chaque semaine, chaque mois, mais évertuons-nous à les vivre avec positivité, et arrêtons de croire que chacun veut vous pourrir la vie. Je continue de croire que l'être humain est bon par nature, et je continuerai d'être comme je suis, parce qu'il me semble que c'est ce que je fais de mieux.

Notons enfin les deux mots sur lesquels finissent ce volume: Enjoy Everything. Plus qu'une citation d'Electronic Arts, c'est davantage une philosophie de vie que nous avons là... A méditer.

yotsuba_3