Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
28 juin 2009

OMG

Au début, j'avais eu du mal avec le titre de Helmut Fritz - Ça m'énerve. Pour deux raisons principalement: je trouvais les paroles vraiment nazes, et ça surfait un peu sur la vague de la facilité dance. Mais je me suis finalement laissé tenter, car force était de constater que ce français est vraiment plein d'humour, et qu'il fallait prendre tout ça au second degré. Mieux, le beat du titre était vraiment bon et bien placé, d'où un package final plutôt intéressant.
Venons-en maintenant au fait: la parodie de ce titre tourne déjà sur le net. Le principal problème que je rencontre avec les parodies, c'est que les personnes qui les font ont l'air de dire: "Regarde comment c'est naze l'original, on peut faire la même chose en plus con !". Alors, plus con, OK, encore faut-il réussir à être plus marrant. Car là où Helmut Fritz me faisait vraiment rire par son côté second degré, la miss Ursula Bretzel ne fait rien d'autre que copier les paroles de l'original sur un autre registre, tout en perdant la puissance de ce que faisait le son au départ. Du coup, musicalement parlant, ça vaut zéro, d'autant que sa voix est plutôt énervante et qu'on ne comprend pas toujours ce qu'elle raconte. Mais force est de constater que l'idée était bonne au départ, alors pourquoi faire quelque chose d'aussi naze ? C'est dommage...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wo purée la star était là, la star était là !<br /> NekoMata, t'avais pas une combi de matérias sous la main ?? Y'avait de quoi faire pour te défouler /o/<br /> <br /> Sinon, pour répondre sérieusement (?), je voudrais juste confirmer que, oui, probablement, ça n'est "qu'un délire". De fait, musicalement parlant, ça ne vaut rien, et c'est ce que je voulais dire... Dommage, je le répète.<br /> Quant aux passages TV... Comment dire... Est-ce là l'important ? C'est pas tellement un gage de qualité... ^^<br /> <br /> Mais dans le fond tu as raison, si c'est ce que tu aimes et que ça te fait plaisir...<br /> <br /> Bisous :D
Répondre
U
salut tout le monde !<br /> déjà merci de contribuer a mon buzz en faisant un petit article sur moi, ce qui fait augmenter le nombre de page google quand on tape mon nom en recherche (!) après même si vos critiques sont négative, le principal n'est pas que l'on parle de mon clip ?! juste pour vous rappeler que ce titre n'as pas été fait a des fins commerciales, ni pour surfer sur la vague HF, mais c'est juste un groooosss délire qui a fait marrer toute ma prod et comme la bande son avait rencontré un vif succès et qu'on n fait pas les choses a moitié on a poussé le délire a fond et ça a marché ! la preuve plus de 130 passages en tv par semaine ! est-ce négligeable ? après on ne peux pas plaire a tout le monde, mais je veux juste que vous sachiez que c'est vraiment à prendre au second degré !! et puis ça relaxe un peu tous ces gens stressés après ces durs mois à travailler !<br /> c'est l'été éclatez vous !<br /> bisous a tous ;)<br /> Ursula
Répondre
L
Mdr.<br /> Rappelle-toi de 1999, il doit bien te rester quelques titres en tête... ;)
Répondre
N
10 ans? Tu te projettes vachement loin dans l'avenir ahahahah.<br /> J'étais plus dans une échelle de 6 mois x"D
Répondre
L
Ouais, ou peut-être qu'on se souviendra de rien dans 10 ans comme toutes les bouses qui tiennent pas 3 mois dans les charts :D
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 532
Publicité