Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
16 septembre 2009

Togashi est aussi un génie

Parce que, quand même, Hunter X Hunter 26, il démonte tout.

C'était il y a maintenant quelques années. Combien de fois ai-je lu ou entendu: "Nan mais sérieux, HxH, depuis la fin de Greed Island et l'arrivée des Kimera Ants, c'est trop de la merde !". Moi, j'ai jamais eu cette impression. Déjà parce que, avec Yoshihiro Togashi, on peut quand même s'attendre à tout, et donc au meilleur; par conséquent, j'ose lui faire confiance. Ensuite parce que la façon qu'il a de construire ses histoires, ses scènes, ses actions, c'est tout bonnement génial et quand même sacrément tordu; et qu'en plus, l'impression ressentie est vraiment unique. Enfin parce que rares sont ceux qui ont son style de dessin, entre perfection étrange et esquisses rapides; ceci donne réellement un résultat plaisant, agréablement humain.
Dans ce fameux tome 26, il y a cette scène où Gon n'est vraiment pas content. Bin, cette scène, c'est tout ce qui fait HxH depuis le début. On n'a rien perdu de l'essence, on n'a rien perdu de ce qui faisait son charme. Il faut l'avoir lue dans son ensemble pour le comprendre, montrant ainsi combien ce titre est puissant, et qu'il prend aux tripes. Il suffit d'avoir cette "sensibilité"-là.
Donc OK, la parution est lente, mais c'est toujours du très bon, vraiment. J'adore. Vive Yoshihiro Tohashi, vive Hunter X Hunter.

Hunter_X_Hunter_tome_26

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 533
Publicité