Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
24 novembre 2009

Minimum vital

Un truc qui me marque toujours davantage, c'est la façon dont les gens sont intolérants en règle générale. OK, sur le net, y'a des boulets. OK, ça fait chier quand quelqu'un arrive quelque part et qu'il ne lit aucune règle, aux dépends de la bonne tournure des évènements. Mais quand même. Pourquoi penser forcément que quelqu'un vient forcément pour flooder, se moquer, ou se foutre de la gueule du monde ? Parfois, être aimable et tenter de faire en sorte que les choses se passent bien en expliquant, garder un ton léger et agréable, voilà qui pourrait changer bien des choses et permettre à certains d'évoluer avec plus d'assurance. Parfois, j'ai envie de faire des choses, mais à voir les réactions des autres, ça peut couper toute envie de faire des efforts. Il est vrai que la plupart du temps, si on ne fait rien, on ne risque pas grand chose. Maintenant, critiquer est facile et gratuit. A croire que c'est devenu la mode... J'aurai aimé croire, par exemple, à un site qui n'aurait regroupé QUE des critiques positives des films que les gens ont vu. Ainsi, si tu n'aimes pas un film, tu n'en parles pas. Et du coup, il n'y a rien à en dire. Bon, je dois dire que je suis d'une nature optimiste vis-à-vis de l'être humain en général. Après, si on est déçu, c'est comme ça, et on ne peut pas s'en prendre aux autres d'être tels qu'ils sont. Il n'empêche, tout le monde, à son niveau, participe à quelque chose. Tout le monde, à son niveau, apporte sa pierre à l'édifice de la vie. Tout le monde, à son niveau, fait ce qu'il peut. Pourtant, il faut parfois savoir garder sa place, et ne pas vouloir trop en faire. Et il est des signes qui ne trompent pas...

to_do_list_nothing

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je note surtout que nombreux sont ceux qui n'ont aucune sensibilité, ou se moquent totalement de savoir s'ils blessent les autres par leurs paroles.<br /> In fine, je me demande ce que se disent ces gens-là sur leur lit de mort.<br /> Est-ce qu'ils sont contents d'eux ?<br /> Il y a tellement d'exemples d'évènements historiques où on se demande ce que certains avaient en tête que je ne peux pas comprendre qu'aujourd'hui, avec le recul que chacun possède, on ne soit pas plus humain envers son prochain.<br /> Je trouve tout ça tellement pitoyable...
Répondre
O
Rha, ce serait tellement bien que ce soit balancé: trouver autant de critiques positives bien construites que négatives justifiées. Mais cette phrase assez petite quand même, donne beaucoup trop d'enchevêtrement.<br /> <br /> Après tout, va savoir comment chacun conçoit le mot "critiques", "justifiées", "négatives", "positives,"construites"<br /> <br /> Pour ma part, j'ai tendance à vouloir trouver un bon côté non pas parce que je suis optimiste ou que c'est vraiiiment un choix personnel...Mais seulement, parce que la plupart tendent à ne chercher que les saletés, alors j'essaie d'un peu me balancer en balançant...Même si ça rapporte des baffes verbales par la suite :/<br /> <br /> T'as vraiment provoqué un de ces sujets Lynks..
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité