Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
30 novembre 2009

Gangsta Samurai

Ce soir sur Arte était diffusé le film Ghost Dog avec Forest Whitaker.
L'histoire: Dans l'Etat du New-Jersey, un tueur à gage vit selon les préceptes du Hagakure, code d'honneur des samouraïs du Japon médiéval. Il vit seul, très simplement, en nourrissant ses pigeons, et se faisant appeler Ghost Dog. Son sauveur, qu'il considère comme son maître, fait partie de la mafia italienne locale. Quand la fille du Parrain devient le témoin d'un des contrats de Ghost Dog, celui-ci semble alors bien gênant pour les mafieux qui décident de s'en débarrasser au plus vite...
Mon avis: Débutant par de longues scènes contemplatives issues des westerns et autres films de genre, Ghost Dog n'est pas forcément un film très prenant au départ. Pourtant, lorsqu'on est happé par le rythme somptueux du film, il est difficile de ne pas succomber au charme déroutant de celui-ci. Et ce n'est pas le jeu de Forest Whitaker qui nous fera dire le contraire. D'ailleurs, comme d'autres, Ghost Dog monte crescendo, permettant ainsi d'atteindre au fur et à mesure toute l'intensité dramatique qui lui est dû. La scène finale est aussi somptueuse qu'intéressante, et de nombreuses questions m'ont assailli à ce moment-là sur ma propre existence: après tout, que sommes-nous ? A quel niveau partageons-nous ce qui est essentiel avec les personnes que l'on connaît ? Et, fondamentalement, quelle trace allons-nous laisser pour ceux qui continueront de vivre après nous ? Lorsque chacun aura fait son temps, quel qu'il soit, ces idées reviendront en chacun des proches. C'est ce que ce film m'a fait apparaître. C'est ce que je retiens. Alors, oui, c'est peut-être un peu trop profond, mais c'est aussi une partie de ce que je dois vivre personnellement en ce moment. Voyez ce film, franchement il vaut le coup.

ghost_dog_way_of_samurai

Publicité
Publicité
24 novembre 2009

Minimum vital

Un truc qui me marque toujours davantage, c'est la façon dont les gens sont intolérants en règle générale. OK, sur le net, y'a des boulets. OK, ça fait chier quand quelqu'un arrive quelque part et qu'il ne lit aucune règle, aux dépends de la bonne tournure des évènements. Mais quand même. Pourquoi penser forcément que quelqu'un vient forcément pour flooder, se moquer, ou se foutre de la gueule du monde ? Parfois, être aimable et tenter de faire en sorte que les choses se passent bien en expliquant, garder un ton léger et agréable, voilà qui pourrait changer bien des choses et permettre à certains d'évoluer avec plus d'assurance. Parfois, j'ai envie de faire des choses, mais à voir les réactions des autres, ça peut couper toute envie de faire des efforts. Il est vrai que la plupart du temps, si on ne fait rien, on ne risque pas grand chose. Maintenant, critiquer est facile et gratuit. A croire que c'est devenu la mode... J'aurai aimé croire, par exemple, à un site qui n'aurait regroupé QUE des critiques positives des films que les gens ont vu. Ainsi, si tu n'aimes pas un film, tu n'en parles pas. Et du coup, il n'y a rien à en dire. Bon, je dois dire que je suis d'une nature optimiste vis-à-vis de l'être humain en général. Après, si on est déçu, c'est comme ça, et on ne peut pas s'en prendre aux autres d'être tels qu'ils sont. Il n'empêche, tout le monde, à son niveau, participe à quelque chose. Tout le monde, à son niveau, apporte sa pierre à l'édifice de la vie. Tout le monde, à son niveau, fait ce qu'il peut. Pourtant, il faut parfois savoir garder sa place, et ne pas vouloir trop en faire. Et il est des signes qui ne trompent pas...

to_do_list_nothing

21 novembre 2009

Il manque pas de Flairs

Voilà un petit clip bien rigolo sur le titre de Flairs - Truckers Delight. Bon, faut aimer le genre, mais moi j'ai carrément accroché à l'animation, d'autant que la musique est plutôt pas mal du tout... Donc, je partage !

20 novembre 2009

Made In Taiwan

Alors que je laissais les publicités envahir ma télévision tout à l'heure, je suis tombé sur la dernière publicité du groupe HTC.

-> La publicité en question.

Ce qui est à noter, c'est la musique. Hé bien je voulais juste dire qu'il s'agissait du titre de Nina Simone - Sinnerman (Felix Da Housecat heavenly house mix), que vous trouverez d'ailleurs par là sur Youtube.

Felix_the_Cat_Poster_Card_C10204239

18 novembre 2009

Un petit parfum d'Italie

Ça fait déjà plusieurs jours, mais en ce moment je repense constamment à l'épisode "Pupi" de la saison 2 de Kaamelott. Alors, bien sûr, je suis en extase totale devant cette série, la meilleure pour moi sans conteste. Mais cet épisode-ci est particulier, car déjà teinté d'une mélancolie rare annonçant de futurs livres magistraux, et ce très tôt dans l'aventure menée par Astier. Ce que je note surtout, c'est cette petite mélodie en fin de séquence, superbement placée. Alexandre - accompagné de sa fille d'après ce que j'ai pu lire - s'apprête à y vivre en communion un spectacle de marionnettes. Ici, je suis ému, et je trouve qu'il y a dans cette simplicité quelque chose de beau que je tends à atteindre.

       

Publicité
Publicité
15 novembre 2009

Playlist "classique" 11/2009

Hop-là. Et comme je suis sympa, je vous mets même le clip qui suit.

  1. Rouge à Lèvres vs Foreign Beggars - Hit That (Gash)
  2. Modjo - Music Takes You Back
  3. Dave Mc Cullen - Bitch (radio edit)
  4. LCD Soundsystem - Daft Punk Is Playing At My House
  5. Mindless Self Indulgence - Faggot
  6. Aberration Chromatique - Free Drive
  7. Ledge - Icarus
  8. Elzef - Le vent se lève
  9. Phoenix - Lisztomania
  10. Ugly Duckling - Mr. Tough Guy
  11. Refused - New Noise
  12. Will I Am - Over
  13. Röyksopp - Poor Leno (Röyksopp remix)
  14. CSS - Rat Is Dead (Rage)
  15. The Virgins - Rich Girls
  16. Booba - Salade Tomates Oignons (Yuksek remix)
  17. Cayce - Teeth Or Tears
  18. Beat Assailant - Trust (Part I)
  19. Heartsrevolution - Ultraviolence
  20. E Z Rollers - Walk This Land

15 novembre 2009

30 ans plus tard

Alors que je passais à Cultura tout à l'heure, un groupe jouait live de la musique plutôt bonne... Finalement, sans vraiment réfléchir, j'ai acheté leur maxi. Nineteen Seventy Nine, puisque c'est le nom du groupe et le nom du maxi, vous est donc conseillé. Vous pouvez aller écouter quelques titres sur leur MySpace par ici, mais il n'y aura malheureusement pas le titre "No Smoking" que je trouve carrément excellent. Vous n'aurez qu'à acheter leur maxi si vous aimez bien ! :D

NineteenSeventyNine

11 novembre 2009

Envoyez les restes du Monde

Après avoir regardé cette vidéo, je me le suis dit: parfois, la réalité dépasse la publicité. Car, admettons-le, si j'avais vu cette scène dans une pub pour Signal ou Aquafresh, j'aurai trouvé ça trop bidon.

Ah oui, et j'en profite pour faire partager aussi cette publicité de Cetelem qui m'a trop fait rire, parce que j'ai failli le croire au début en me disant: "Nan mais attends ils rigolent ou quoi ?". Trop énorme ! ^^

Ceci était un message de l'Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire.

8 novembre 2009

Danger! High Voltage

Je l'avais acheté la semaine dernière, et je me suis pas privé pour mater ce soir le film Hypertension 2 / Crank High Voltage.
L'histoire: Après sa chute en hélicoptère à la fin du premier opus, Chev Chelios se réveille... sur une table d'opération, alors qu'on lui extrait son cœur. Plus tard, il comprend qu'on lui a remplacé par une sorte de pompe artificielle qui doit être alimentée électriquement. Lorsqu'il comprend que c'est un des parrains de la mafia chinoise qui était en attente d'une greffe cardiaque, Chelios se met à la recherche mouvementée de son organe...
Mon avis: Excellent, énorme, survolté, cet opus est aussi déjanté et furieux que le premier. Et franchement, c'est un plaisir à regarder, sans prise de tête. D'autant que la réalisation est terrible, avec des clins d'oeil dans tous les sens et des scènes qui s'enchaînent sans qu'on ait réellement le temps de comprendre ce qui se passe. Alors, OK, certaines parties sont téléphonées, mais je ne vais pas faire celui qui boude son plaisir tant les films de cet acabit sont rares. J'adore, un point c'est tout, et il n'y a rien à y redire. Merci pour cette suite, j'ai vraiment passé un bon moment. D'ailleurs, je compte bien suivre les réalisateurs et scénaristes Mark Neveldine et Brian Taylor dans le futur... Jason Statham pawa !

hypertension2_haut23

7 novembre 2009

Hello Kitty Fail

Oui, Hello Kitty vous emmerde, et elle vous le dit.
Fuck 'em all !

PB070030_Fail

Publicité
Publicité
1 2 > >>
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 532
Publicité