Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
8 décembre 2009

Mangeek

Nan mais le pire c'est que j'en ai des trucs à dire, mais en fait j'ai carrément trop la flemme (petit coucou à toi Shala si tu passes par ici un jour). De toute façon, c'est bien simple, j'ai carrément la flemme de tout en ce moment. Pourtant j'ai bien deux ou trois trucs à dire. Tiens, par exemple, je garde encore tout un tas de liens que je devais faire partager ici, mais que j'ai toujours eu la flemme de poster depuis... combien de temps d'ailleurs ? Plusieurs semaines ? Bref, de toute façon soit je les ai même pas regardé moi-même depuis, soit les liens en question ont déjà été supprimés. Y'a bien cette page qui me fait toujours rigoler quand je retombe dessus, mais bon. Ah, oui, sinon cette note de Boulet était vraiment super ! Bon sinon, en fait, j'ai tout jeté.
Je voulais parler des mangas aussi. Détective Conan par exemple. Des fois, je me demande pourquoi je lis ce manga. Hé bien le tome 60 (!) récemment sorti m'a agréablement surpris. Détective Conan, c'est un peu toujours pareil mais c'est toujours du bon à lire. Et puis il faut pratiquement deux heures pour boucler le manga, ce qui est assez rare (on est généralement davantage autour de 45 minutes pour la lecture d'un tome quelconque, au moins là on est à pour son argent). J'ai également repris la lecture de I''s via sa version "Perfect" (superbe cela dit en passant), et ça fait plaisir. Il me semble que je n'avais lu qu'une seule fois cette œuvre de Katsura à l'époque de sa sortie, et je crois bien que c'est Thomas qui me les avait filé... Sinon le premier tome de Professeur Eiji est une bonne surprise. J'avais traîné des pieds pour le lire, mais pour une sorte de shôjô, le bouquin est vraiment pas mal et se laisse bien lire. Au niveau enseignement, c'est quand même beaucoup plus balèze et mieux scénarisé que GTO. Bon y'a pas d'humour par contre, donc ça a rien à voir. Mais là où GTO s'était voulu étrangement moraliste, Fujisawa aurait mieux fait d'écrire une histoire totalement loufoque, il s'en serait bien mieux sorti. D'ailleurs, en parlant de Fujisawa, je me demande où Kamen Teacher va nous mener tellement ce manga est pauvre en intérêt. Le tome 2 de Doubt m'a aussi peu botté que le 1, mais je continuerai à le lire, au moins pour connaître la fin de l'histoire, même si je n'aime définitivement pas le genre. J'ai commandé Alive: Last Evolution volume 2, donc verdict plus tard sur cette série. Sinon, Saru Lock tome 16 revient dans ce qui a fait sa force au départ, et le manhwa Veritas est toujours aussi bizarre à lire (mais qui peut donc écrire des textes aussi indigestes, l'original est vraiment aussi naze au niveau des dialogues ??). Ah, sinon, le 30ème tome de Vagabond est phénoménal. Comment ça "comme d'habitude" ?
Voilà, c'est tout pour le moment. Vous pouvez retourner à vos activités normales, et bla bla bla...

mfdhgfjsfdjhb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Boulet c'est toutes mes années collèges ! "La rubrique scientifique" mdr... dommage qu'il n'ya eu que 3 tomes :/.
Répondre
L
Si tu te considères comme boulet aussi... :calim:
Répondre
L
ouais parce que les autres boulets il peuvent passer leur chemin... < ah ben si on est pas les bienvenus, je te dis adieu alors<br /> <br /> MDR!
Répondre
L
N'est-ce pas ?<br /> Boulet, c'est quand même un dieu vivant du strip sur l'anecdotique xD<br /> Mais c'est ça la vie après tout.<br /> Vive Boulet, le seul, le vrai ! (ouais parce que les autres boulets il peuvent passer leur chemin...)
Répondre
P
Je ne suis pas très mangas mais si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à avoir une flemme monstre en ce moment... Rien qu'à l'idée de sortir ma peinture...oO. Sinon la note de Boulet est juste énorme, ça m'arrive à peut près trois fois par semaines au lycée !
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 533
Publicité