Aujourd'hui, et ce pour la "x"ième fois, je passais l'examen du Seed de Final Fantasy VIII. Ce qui est rigolo, c'est qu'à chaque partie, on obtient un résultat différent. Voici celui du jour:
Comportement: 0
Jugement: 60
Attaque: 100
Intelligence: 100
Points déduits: 10
Bonus:100
Niveau Seed: 7
Explications:
Apparemment, le Comportement serait rapport à la vitesse dont le groupe rejoint la plage à partir du moment où il est dans la tour. Comme j'ai rejoint Quistis à moins de 30 secondes de la fin du compte à rebours, ce résultat de zéro ne m'étonne guère...
Le Jugement serait quant à lui calculé de la même manière, mais au moment du combat contre Ifrit dans la Mine de Souffre. Il faudrait le vaincre alors que le chrono a moins de 30 secondes pour avoir 100. Bon, je devais être dans les trois dernières minutes probablement...
L'Attaque correspond au nombre d'adversaires vaincus. En l'occurrence, je me suis éclaté: il faut en tuer 75 au minimum pour arriver à 100. Les doigts dans le nez.
L'Intelligence correspondrait au nombre de fois où le groupe fuit durant l'examen du Seed sur le terrain. Face à Goliath, il est impossible de ne pas fuir: le premier combat est obligatoire, et Goliath invincible. Donc, pour avoir le score maximal, il ne faut fuir qu'une seule fois, à cet instant-là.
Mes "points déduits" correspondent en réalité à l'évaluation "Attitude". Malheureusement, il ne faut pas parler aux autres élèves sur le chemin et moi j'ai parlé à tout le monde, du coup ça m'a fait un score négatif... Il y a également d'autres actions pénalisantes (sauter de la corniche, ne pas faire fuir le chien, ne pas se planquer dans le pub...) mais celles-ci coulent presque de source.
Enfin, pour avoir le "Bonus" de 100 points, il faut vaincre Goliath. De préférence sur le pont, c'est là que c'est le plus simple. Le marteler à coups de Golgotha Invoc+100 et de FoudresX, voilà la rançon du succès. Enfin, je faisais pas le fier quand il me restait que deux minutes à la fin du combat, il valait mieux se grouiller !
Le résultat est donc un niveau de Seed 7, c'est-à-dire le nombre de points obtenu divisé par 50. Ici 350 divisé par 50, soit 7. Si ça ne tombe pas juste, c'est arrondi à l'inférieur.

SquallLeonhart_final_fantasy_viii