Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
25 avril 2010

Racailles Again

J'avais acheté le tome 1 du manga "Drôles de racailles" de Miki Yoshikawa (Pika Edition) il y a quelques semaines, et je l'ai lu vendredi midi.
L'histoire: Daichi est un voyou qui sèche les cours et n'est pas vraiment intégré au lycée. Il se bat, il tient tête aux profs... Un jour, la déléguée de la classe, une jeune fille à lunettes à l'air sérieux répondant au doux nom d'Hana, vient le voir pour lui proposer de participer à la sortie scolaire... Dubitatif, Daichi va apprendre à ses dépends que celle qui a l'air d'une intello stricte se révèle en fait être une ancienne racaille doublée d'une débile profonde...
Mon avis: E-NOR-ME. Franchement, il y avait vachement longtemps que je n'avais pas lu un manga qui m'avait fait autant rire. Alors OK, l'histoire n'est pas à tomber par terre, mais le duo de personnages Daichi + Hana est extraordinaire d'humour ce qui renforce tout le reste. Le scénario reste en plus dans une certaine dynamique car fonctionnant réellement en terme d'épisodes. La mangaka Miki Yoshikawa s'en donne à cœur joie et arrive à un résultat vraiment très bon: sans aller dans la parfait, le design des personnages colle parfaitement aux situations burlesques, et certaines planches m'ont vraiment fait mourir de rire.
Bref, un excellent moment de détente que je vous conseille absolument !

Drole_de_racaille

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 502
Publicité