Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
16 mai 2010

La faute à la manette

J'avais fait la photo, donc je vais faire un préambule pour expliquer le résultat lié à celle-ci.
Jeudi, jour férié: je me décide à une petite partie de Final Fantasy XIII, une fois n'est pas coutume, et ce dès le matin venu. Quelques minutes de cinématique, et me voilà face à un eidolon: Brynhildr. Je n'aime ni Sazh, ni Vanille, et encore moins les eidolons, mais bon, il faut bien y passer. Le principal problème de ce genre de combat, c'est que vous avez trois minutes pour remplir une jauge devant servir de "preuve" à la bête que vous méritez de la contrôler. Et, apparemment, je ne semblais pas la mériter... Premier essai: échec cuisant. A la limite, ça m'étonne pas tant que ça, j'ai toujours été une quiche depuis le début de ce jeu, et encore plus une quiche au début des FF. Et puis bon, on peut recommencer le combat directement, alors ça n'est pas bien grave. Second échec. Bien. J'essaye de comprendre mes erreurs, ce qu'il faudrait mieux faire. Troisième échec. Bon, ça va peut-être le faire maintenant, non ? Quatrième échec. Sérieusement, ça commence à m'agacer un peu: il faudrait veiller à ce que les combats soient légèrement plus simples, ou qu'on les passe si on en a marre ! Je joue pas pour que ça me soule, mais pour me détendre. Cinquième échec. OK, là, il se fout de ma gueule. En plus, j'ai l'impression que Vanille doit passer son temps à balancer des magies de soin parce qu'il arrête pas de me harceler cet enfoiré ! Sixième échec. Non, là, honnêtement, j'en ai marre. Qu'est-ce que je fais mal ? Des combos, OK. Renforcer ma (mes ?) partenaire(s), OK. Alors quoi ? Faut y aller qu'à la magie ? Pourquoi est-ce que ces combats sont totalement incohérents par rapport aux autres combats classiques ? Septième défaite. Non, là, vraiment, ça va chier si je perds une nouvelle fois. Huitième défaite. La manette exécute un mouvement de ma main vers le sol, puis rebondit un peu plus loin.

P5130003

Brynhildr. Toute ma vie, son nom me hantera. Et puis, autre chose: les manettes, c'est plus ce que c'était. Le pire, c'est quand t'en parles à quelqu'un d'autre, et qu'il te sort: "Ah bon ? Moi il m'a pas posé de problème ce combat...". Tu as juste envie d'en fumer une autre. Pour le plaisir. Résultat des courses: 60 €.
Épilogue: J'ai (enfin) réussi à passer cette scène, après avoir été me racheter une manette, et après un total de douze combats, et tout ça le soir-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Plus ou moins oui ...<br /> <br /> Mais dans l'ensemble, ce FF m'a plutôt déçu en fait ...<br /> Une durée de vie pauvre pour un FF surtout, quelques très bon moments inspirés mais une fin et un scénario assez confus, des NPC completement absents ou presque, une mise en scène maladroite vers la fin, un manque d'immersion ...<br /> <br /> J'avais écris une Mini Critique perso quelque part sur le forum de JV.Com si je me souviens bien ...<br /> <br /> Un bon jeu avec d'indéniables qualités ... mais indigne du statut de FF je crois vu ce que ce nom suppose d'"exceptionnellitude" ^^ ;)
Répondre
L
J'attends avec joie les prochains affrontements face aux autres eidolons :D<br /> Mais la difficulté de ce FF est parfois très étrange...
Répondre
F
Pour info, il parait que Hécatonchire est pas mal comme challenge plus tard dans le jeu (l'eidolon de ... Vanille bien sûr) même si je l'ai géré en trois quatre combats ... moyennant un peu de level up sur les missions avant ;)<br /> <br /> Bon amusement et condoléance pour la manette, faire tout ça pour récupérer un transformer qui a oublié que le charisme, ça servait pour rester dans les mémoires plus de 5 minutes ^^<br /> Sérieusement, une voiture de course dans un FF ...
Répondre
L
C'est justement parce que c'est un jeu que ça m'énerve.<br /> Je veux jouer pour me divertir, pas pour me prendre la tête à ne pas réussir à buter un ennemi...<br /> Bref, ça ne s'explique pas.
Répondre
L
Moi qui ne joue absolument pas aux jeux vidéo mis à part sur ma DS, je me demande comment on peut être si énerver par ce qui est à la base, un jeu... Bien sûr quand j'arrive pas à sauver la Princesse Peach à cause de cet abruti de Mario qui bouge pas son cul, ça me saoule mais j'éteins juste la DS lol. J'ai envie de dire tant que tu pètes la manette et pas la play, ça va :D
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 502
Publicité