Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
16 mai 2010

Deuxième salve

Je ne sais plus dans quelles conditions c'était, mais je suis tombé sur le DVD de "Mise à prix 2" en passant dans les rayons d'un magasin l'autre jour. J'avais le 1, je l'avais même vu deux fois, et il me semblait suffisamment bien barré pour qu'un "2" puisse être intéressant à visionner. C'est chose faite ce soir.
L'histoire: Un mec du FBI proche de la retraite a fait de longues années de bons et loyaux service. Mais, manque de bol, sa tête vient d'être mise à prix. Oh, de pas grand chose: 3 millions de dollars. Du coup, les plus gros bandits de tout Chicago ont envie de lui démonter la tête à coup de flingues, de torpilles, de couteaux ou de clowns explosifs. Mais les meilleurs flics de la ville sont là pour tenter de le protéger, et ils sont sûrs d'eux les fripouilles ! Bon, par contre, en face, ça rigole pas: entre grands barjots et pros du meurtre en tous genres, il y a de quoi faire. Notre bon monsieur des services secrets américains va-t-il survivre ?
Mon avis: Pas le genre de film dans lequel le téléspectateur a réellement besoin de réfléchir, ce deuxième opus se laisse bien regarder. Quelques scènes gores dans l'introduction des personnages, quelques morts sympathiques ensuite, le film n'est pas à faire visionner à sa petite sœur de huit ans. Il n'empêche, on rigole bien, et les scènes d'actions sont bien foutues; en tout cas, on prend du plaisir pendant les séances de gunfight. Ensuite, l'histoire est bien ficelée, la fin est sympa, les personnages sont cools, et puis y a quelques similitudes avec le 1, donc tout va bien. On a droit à toutes les plus grosses ficelles du genre, mais moi j'adore, et donc j'adhère. Ah, et puis y a la présence de Vinnie Jones dans le film quand même, merde ! Allez, je vous le conseille, il est bien.
Ma note: 14/20.

MISE_A_PRIX_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 532
Publicité