Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
19 mai 2010

Quand on veut, on pneu

Oh-oh-oh, je trouve ça génial. J'attendais impatiemment la prochaine sortie de Quentin Dupieux, parce que il y avait des bribes de ce que j'aimais dans ce qu'il faisait, mais sans jamais convertir dans la totalité d'un long-métrage ce que j'aurais voulu y retrouver: cela semble chose faite avec Rubber, certes complètement décalé et donc spécial, mais diablement efficace. Extrait.

Une heure vingt d'un scénario dont le héros est un pneu psychopathe qui se trouve dans le désert américain et qui bute quiconque viendrait lui barrer la route... Une histoire où se mêle humour et décalage, tout un programme !
Mais plus que ce que le film semble être (sortie prévue pour septembre apparemment), c'est toute la mythologie qui gravite autour qui est d'autant plus intéressante: en effet, "que Dupieux ait donné un prénom à son pneu (Robert), pourquoi pas [...] . Qu’il ait tourné ça quasi seul en deux semaines dans le désert américain [...], tant mieux. Mais qu’il obtienne juste la plus belle image du Festival [de Cannes] en ayant tourné Rubber sans chef-opérateur, et avec seulement un appareil photo numérique d’une valeur marchande de 2500 € mis en mode Motion Picture, c’est juste un gros bras d’honneur à la profession. [...] La façon dont [le film] a redonné vie samedi au Festival [...] se lit dans ce sens-là. La curiosité, l’envie et la sympathie devant un objet pop crédible - et teinté d’un snobisme irréel (Xavier du groupe Justice en autostoppeur arborant un tee-shirt du groupe Yes…). Rubber, c’est l’inverse de Tavernier : ça ne coûte rien mais c’est parfois beau comme du William Eggleston. [Le film] se situe à tous les endroits à la fois, quelque part entre le marché du film (où on trouve des films australiens sur des nonnes topless néonazies qui font du surf) et la Palme d’or. Rubber envoie tout chier en beauté et ça fait du bien." (source, Libération).
Ah, et n'oublions pas la B.O.: entre SebastiAn (déjà présent sur Steak), Gaspard Augé (Justice), et Mr. Oizo (himself), ça ne pourra être que du bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand j'ai vu le film "Electroma" de Daft Punk, je me suis dit que je pourrais voir toute sorte de film à l'avenir...
Répondre
L
Je peux pas voir la vidéo au boulot mais ça a l'air bien... ou pas du coup, lol
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 532
Publicité