Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
2 juillet 2010

Tranchée vive, partie 1

Bon. Normalement j'aurais dû faire ma playlist de début de mois, mais en fait non, ça attendra plus tard. Pour le coup, j'avais envie d'entreprendre un truc intéressant pendant mes quinze jours de vacances: revenir sur certaines choses de mon passé. Des répliques, des évènements, des tranches de vie qui m'ont marqué, comme elles marquent chacun d'entre nous. Car le problème avec les souvenirs, ce sont les photos; quand on les regarde, on croit se souvenir, mais en fait on se souvient via les photos. Les vrais souvenirs, les indélébiles, ce sont ceux qui restent encrés en nous, et qui nous suivent, qui nous font avancer. Ceux qui ont fait notre expérience, et ce qu'on est aujourd'hui.
Je ne sais pas de quand date mon plus ancien souvenir. D'ailleurs, je m'en moque: ce n'est pas le sujet, et je ne vais pas faire une chronologie de ma vie, ça n'a pas d'intérêt. Disons plutôt que les vacances sont une période propice aux rappels par les actions que l'on fait et les images qui nous reviennent lorsque notre âme fatiguée vagabonde. Nous créons chaque jour nos propres souvenirs. Si j'ai amené en vacances mes deux "scripts" de Kaamelott, Livre I et Livre II (merci encore ma Lilique ^^), c'est pour les lire ici, en vacances, et que ses souvenirs y soient rattachés. Cela fonctionne pour de nombreuses choses, mais seulement lors d'évènements précis. Mais nul ne sait quand ceux-ci seront provoqués dans le futur...
En écrivant ces lignes-ci, de nombreuses images, scènes et évènements de ma vie traversent mon esprit. Je trouve ça bien, et je trouve que ça donne force et courage pour affronter cet avenir qui nous attend. Je n'ai jamais renié mon passé, ou certaines périodes de ma vie: je crois que toutes ces parcelles forment ce que je suis, et aussi ce que je vais transmettre. J'en parlerai sans doute davantage dans les jours à venir.

lotus_turbo_challenge_45118_scr

--- Lotus Turbo Challenge II, l'un des jeux qui a bercé mon enfance.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ouais mais y'a du spam même ici en fait !<br /> Bon bah, Canalblog va sûrement bientôt demander un code pour valider les commentaires...
Répondre
H
http://www.coach-handbags-outlet.com coach handbags <br /> http://www.coachoutletfactory.com coach bags outlet <br /> Thanks for your sharing! great helpful!!!I am pleased to share my joy with you?
Répondre
L
Merci pour ce commentaire, c'est gentil de ta part à tous les niveaux ! ^^
Répondre
L
De rien, ça m'a fait plaisir de te les offrir parce que je savais que tu apprécierais vraiment ce cadeau :D<br /> <br /> Quant aux souvenirs, j'essaye de faire le tri et de ne garder que les meilleurs pour avancer le plus sereinement possible. Tu fais partie de mes plus beaux souvenirs et j'espère pouvoir en créer de nouveaux et d'aussi beaux dans l'avenir.<br /> <br /> Profite de tes vacances et bonne lecture ;)
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 502
Publicité