Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
31 août 2010

Plutôt net

Oh-oh-oh !
Juste en lisant le titre du manga "My e-Girlfriend", on se dit: soit c'est un truc pas très catholique, soit c'est une merde. Hé bien que nenni ! My e-Girlfriend est le dernier manga de Towa Ôshima sorti en France, après "High School Girls", qui était déjà très bien, il faut le dire. Mais là où on aurait pu croire à un vieux manga tout moisi et mielleux sur les amourettes nées sur la toile de l'Internet, My e-Girlfriend est plus que ça: drôle, frais et reflétant parfaitement la jeunesse d'il y a tout juste quelques années (et peut-être encore aujourd'hui...?).
Mais, zut, de quoi ça parle au fait ? Kakeru est un lycéen bagarreur qui passe son temps libre à tchatter sur le net de façon très romantique... Sous le pseudo de "Kaker", il y fait la connaissance de la charmante "HAL" dont il tombe amoureux. Lorsqu'ils décident de se rencontrer enfin "pour de vrai", il s'avère que la douce HAL n'est autre qu'une fille de sa classe, Haruka, elle-même plutôt portée sur la baston... Comment ce couple va-t-il alors évoluer ?
Plus que ce résumé, plusieurs choses très intéressantes sont à noter: tout d'abord, le fait que les deux personnages ne soient pas du tout pareils sur le net et dans la vie réelle représente bien souvent ce qui se passe pour chacun des internautes aujourd'hui. Mais mieux que ça, les dialogues jouent souvent sur cette double facette de la personnalité, rendant le récit dynamique et très plaisant. Pourtant, on aurait pu croire que cela ne permettrait pas d'aller très loin, mais l'auteure a plus d'un tour dans son sac. J'ai d'ailleurs failli avoir peur en pensant à des histoires courtes au début, à tort: tout se goupille très bien et on suit avec plaisir les déboires sentimentaux de Kakeru sans que ce dernier soit complètement demeuré, comme c'est souvent le cas dans ce genre de manga d'habitude. Du coup, le lecteur se plaît à voir un peu plus loin et d'espérer des situations plus intéressantes, ce qui arrive notamment quand "Kaker" hésitera entre deux filles et qui lui soumettra de grosses hésitations bien compréhensibles...
Bref, du très bien, et du frais, ça mérite bien un petit 15/20 !

my_egirlfriend_image2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je passais sur cet article et, Miyaji, ton blog n'existe plus ! Alors si tu passes dans le coin, fais-moi un coucou et dis-moi si tu as lu ce manga :-)
Répondre
L
Pas directement en fait, mais plutôt du point de vue "sentimental" du titre...<br /> Je pense que ça reste intéressant à lire pour toute personne ayant développé un minimum des rencontres sur internet.
Répondre
M
Ahah, c'est parce que je suis dans ma période shojo que tu dis ça ? :p C'est vrai que j'en ai une tonne dans ma collection ^^' Je me demande d'ailleurs comment ça se fait que j'en ai autant.<br /> Mais je note ce titre pour plus tard si jamais je m'ennuie dans mon attente de nouvelles sorties ;)
Répondre
L
Oui, d'ailleurs je te le conseille, j'ai pensé à toi en le lisant... ;)
Répondre
M
Hum, ça a l'air pas mal à la façon dont tu en parles ^^
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité