Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
31 août 2010

Plutôt net

Oh-oh-oh !
Juste en lisant le titre du manga "My e-Girlfriend", on se dit: soit c'est un truc pas très catholique, soit c'est une merde. Hé bien que nenni ! My e-Girlfriend est le dernier manga de Towa Ôshima sorti en France, après "High School Girls", qui était déjà très bien, il faut le dire. Mais là où on aurait pu croire à un vieux manga tout moisi et mielleux sur les amourettes nées sur la toile de l'Internet, My e-Girlfriend est plus que ça: drôle, frais et reflétant parfaitement la jeunesse d'il y a tout juste quelques années (et peut-être encore aujourd'hui...?).
Mais, zut, de quoi ça parle au fait ? Kakeru est un lycéen bagarreur qui passe son temps libre à tchatter sur le net de façon très romantique... Sous le pseudo de "Kaker", il y fait la connaissance de la charmante "HAL" dont il tombe amoureux. Lorsqu'ils décident de se rencontrer enfin "pour de vrai", il s'avère que la douce HAL n'est autre qu'une fille de sa classe, Haruka, elle-même plutôt portée sur la baston... Comment ce couple va-t-il alors évoluer ?
Plus que ce résumé, plusieurs choses très intéressantes sont à noter: tout d'abord, le fait que les deux personnages ne soient pas du tout pareils sur le net et dans la vie réelle représente bien souvent ce qui se passe pour chacun des internautes aujourd'hui. Mais mieux que ça, les dialogues jouent souvent sur cette double facette de la personnalité, rendant le récit dynamique et très plaisant. Pourtant, on aurait pu croire que cela ne permettrait pas d'aller très loin, mais l'auteure a plus d'un tour dans son sac. J'ai d'ailleurs failli avoir peur en pensant à des histoires courtes au début, à tort: tout se goupille très bien et on suit avec plaisir les déboires sentimentaux de Kakeru sans que ce dernier soit complètement demeuré, comme c'est souvent le cas dans ce genre de manga d'habitude. Du coup, le lecteur se plaît à voir un peu plus loin et d'espérer des situations plus intéressantes, ce qui arrive notamment quand "Kaker" hésitera entre deux filles et qui lui soumettra de grosses hésitations bien compréhensibles...
Bref, du très bien, et du frais, ça mérite bien un petit 15/20 !

my_egirlfriend_image2

Publicité
Publicité
31 août 2010

Fred Falke !

Parce que ses productions sont aussi puissantes qu'inimitables, Fred Falke nous a récemment balancé son dernier remix, une petite tuerie de plus de 7 minutes. Exceptionnelle, la pureté de la pépite qu'il nous livre en revisitant le titre de Kele "Everything You Wanted" représente ce que j'ai pu ressentir seulement quelques petites fois dans le passé: un moment de joie mêlé à une mélancolie infinie et grandiose, tout simplement magique.
Fred Falke, béni sois-tu.

Vous pouvez l'écouter par ici sur ce site, ou alors n'importe où sur Google en cliquant là. Sinon, faut aller sur mon Facebook hein, vous le sauriez déjà. Ou alors vous abonner au sien, comme ça vous saurez tout.
Mais j'insiste, parce que c'est franchement du bon.

79406

19 août 2010

Voice Of The Dunk

Mais que voilà un petit manga bien sympathique !
Angel Voice, car c'est son nom, narre les aventures de Narita, un première année de lycée qui faisait la loi dans son collège question bagarre... Mais à cause d'une nouvelle rixe ayant lieu dans l'enceinte de l'établissement, il risque déjà le renvoi, à peine arrivé ! La reconstitution du club de football, tenu jusque là par des racailles, va lui permettre de réintégrer son école, et de comprendre qu'on peut aussi rivaliser avec autre chose que les poings...
Si le pitch n'a rien d'inédit (contexte scolaire, fortes têtes difficiles, bagarres, réintégration par le sport...), on pense immédiatement à Slam Dunk. Et en effet, à l'instar de Ping Pong Dash qui copiait presque en tous points le Sakuragi devenu féru de basket, on retrouve ici un Narita qui se lance dans le football tête baissée, avec toute sa fougue et sa bêtise... Très semblable à la personnalité d'un Tachibana (I'll) ou d'un Rakuichi (Sasameke), on aimerait que Narita ait pour une fois des réactions plus matures, ou plus réfléchies, plutôt que ça soit ses coéquipiers qui s'en chargent. Il n'empêche, Angel Voice est super sympa à lire, et se dévore très rapidement: j'ai déjà lu les trois premiers tomes parus chez Kana.
Après, il y a quelques défauts bien simples à voir: une histoire trop classique malgré l'entendue des personnages, un humour parfois très étrange, des proportions bizarres (ballons, têtes, bouches...), et des personnages qui se ressemblent un peu tous (dur de retenir les noms et les têtes de tous ces jeunes voyous !); mais bon, on ne boude pas son plaisir, et l'histoire a un certain potentiel qu'il faudra savoir monter savamment avec les différentes personnalités pour en faire un vrai hit: à confirmer !
Un petit 15/20 pour moi. ^^

angel_voice_ext

18 août 2010

What You Want

J'ai l'impression que ce blog va finir par devenir un repaire à playlists... Bon, faut dire que mes activités étaient plutôt restreintes ces dernières semaines, et que Facebook permet de donner des informations rapides sans trop se prendre la tête... Bref, j'abandonne pas le navire, c'est juste que je n'ai rien à raconter ! Ça devrait changer quand l'automne pointera le bout de son nez... Euh, c'est quoi le rapport avec cet article déjà ?

  1. Housse De Racket - Oh Yeah!
  2. Faf Larage - Pas le temps
  3. Gabriel Rios - Broad Daylight
  4. Disturbed - The Game
  5. Munk - Live Fast! Die Old!
  6. Bag Raiders - Shooting Stars
  7. Mr. Flash - Over The Top
  8. The Roots - Birthday Girl
  9. Kelly Rowland - Work (Freemasons radio edit)
  10. Gabriel Rios - The Boy Outside
  11. Bromheads Jacket - Fight Music For The Fight ?
  12. Fujiya & Miyagi - Collarbone
  13. Final Fantasy VII - J-E-N-O-V-A (FFVII AC version)
  14. Teenage Bad Girl - Ghost House
  15. Tiga - You Gonna Want Me (radio edit)
  16. Alan Braxe & Fred Falke - Rubicon (radio edit)
  17. DJ Falcon - Honeymoon
  18. Lagwagon - May 16
  19. Vitalic - My Friend Dario
  20. Ledge - Together

1 août 2010

Playlist 07/2010

Et hop: voici ma playlist pour le mois de juillet. Alors, OK, d'habitude, il y a 20 titres. Mais j'ai pas écouté assez de musique ce mois-ci pour mettre 20 titres dans ma playlist... C'est très con, mais c'est comme ça ! Ça doit être à cause des vacances... Enfin bref, c'est mieux que rien, mais j'avoue qu'elle est à moitié faussée pour le coup. Bref, je me rattraperai le mois prochain...

  1. Fatal Bazooka feat. Big Ali, PZK, Dogg SoSo et DJ Chris Prolls – Ce matin va être une pure soirée
  2. Pony Pony Run Run – Walking On A Line
  3. DJ Ness – Carib Trip
  4. Kavinsky – Nightcall (Breakbot remix)
  5. Max Boublil – Chatroulette
  6. The Prodigy – Invaders Must Die
  7. Something A La Mode – Rondo Parisiano (Les Marchands De Sable remix)
  8. The Toxic Avenger feat. Orelsan – N'importe comment
  9. Two Door Cinema Club – I Can Talk
  10. Yuksek – Extraball (Breakbot remix)
  11. AlphaBreak – Digital Love
  12. Armand Van Helden & A-Trak present Duck Sauce – Barbara Streisand (O-God remix)
  13. datA – One In A Million
  14. GRUM – Runaway
  15. Kele – Tenderoni (Kris Menace remix)
  16. Thony Ritz feat. Axel Le Baron – High Future
  17. Valley – Faces (Sundance remix)

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 504
Publicité