Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
4 septembre 2010

L'oreille musicale

Alors que je transférais tranquillement quelques morceaux de musique de PC à PC tout en en écoutant quelques bribes, je suis tombé sur un titre de Counting Crows feat. Vanessa Carlton, "Big Yellow Taxi". Et là, à 1'11", j'ai l'impression de reconnaître la mélodie d'une phrase... D'après mes souvenirs, Janet Jackson, de 1997 il me semble, parce que je me souviens qu'elle devait passer à Fun Radio à l'époque... Mais alors le titre ? Direction Wikipédia, 1997, ça donnerait l'album "The Velvet Rope", mais les titres ne me disent rien... C'est pas "Every Time", ni "Lonely"... Mince, lequel est-ce ? Bon, obligé de taper "Big Yellow Taxi" dans Google pour retrouver les paroles qui m'intéressent sur ce titre, parce que je suis une quiche en anglais... D'après LyricsCopy, il s'agit de "Don't it always seem to go / That you don't know what you got 'til it's gone", ce que je re-tape donc dans Google... Et là, ça y est: il s'agit donc de "Got Till It's Gone" (feat. Q-Tip), présent effectivement sur l'album  "The Velvet Rope" de Janet ! Et finalement, je comprends que le sample original, d'après le Wiki anglais, n'est autre qu'un titre de Joni Mitchell datant de 1970, et repris donc il y a seulement quelques années par Counting Crows. La boucle est bouclée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouais, sérieux, et c'est ça le pire !
Répondre
J
T'es sérieux là?<br /> Mais quel bourin! :D
Répondre
L
Les robots pourraient au moins parler français...
Répondre
T
I have been visiting various blogs for my term paper help research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
Répondre
L
Bon, merci alors, je prends le compliment :D
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité