Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
15 septembre 2010

Playlist Story

Ce titre aurait pu être une petite pépite dancefloor cet été, mais j'ignore si ça l'a été comme je ne l'ai entendu nulle part... Il faut dire que je ne suis pas du genre à aller en club pour aller voir (entendre), mais bon. Toujours est-il que cet Armand Van Helden & A-Trak present Duck Sauce - Barbara Streisand (O-God remix) est un titre qui laissera sa trace dans mon année 2010. Je me demande d'ailleurs souvent si les titres que je trouve sur le net sont bien intitulés. Ce "O-God" existe-t-il réellement ? A-t-il vraiment fait un remix du titre, ou s'est-il juste approprié ce track sans rien faire en y apposant simplement son nom ? Pas trop envie de chercher plus loin pour le moment, d'autant que si je commence comme ça je vais encore pondre un pavé illisible.
Dans le genre titre entêtant, autoKratz - Kick se pose là en tout cas. J'avais eu un peu de mal lors des premières écoutes, mais ma playlist aléatoire me l'a tellement balancée que maintenant, je l'adore. On se demande d'ailleurs si ce hasard en est vraiment un, tant certains tracks ressortent souvent en comparaison d'autres... Apple devrait pousser plus loin son concept d'iPod Shuffle, il y a matière a faire quelque chose de vraiment très bien, à la hauteur de ce qu'apportent certains sites d'écoute musicale qui se calquent sur votre humeur. Pratique pour ne pas écouter des titres que vous ne supportez pas à certains moments de la journée... Mais je m'égare, et mon pavé illisible prend forme.
Ugod - Ugodzilla (Yuksek remix) a déjà quelques mois maintenant, et fait partie de mes classiques indéniables. Yuksek est un grand, et j'attend impatiemment son retour dans de nouvelles productions...
Jupiter Ace - 1 000 Years, que voilà un titre déjà lointain. Ah, le plaisir de la house commerciale de l'époque... Je ne me souviens plus du tout comment j'étais tombé sur ce track à ce moment-là.
System Of A Down - Aerials: peut-être une des meilleures de SOAD pour ma part, la plus planante et surtout celle qui m'a fait apprécier définitivement ce style musical, avec Killswitch Engage dans un autre délire.
La Caution - Arc-en-ciel pour Daltoniens. Je passe du coq à l'âne, et une preuve que j'écoute vraiment n'importe quoi, que ça soit du métal ou du rap. Enfin, La Caution, c'est quand même le haut du pavé français, les meilleurs pour moi avec DSL. Je les avais découvert avec le titre "Les rues électriques" sur Nova, et depuis je suis, un peu, de loin...
Sourya - For Girls (Boy Warning). J'ai subitement un blanc par rapport à celui-là, ça doit être la fatigue. Mais bon, c'est du bon quand même hein, pas de doute.
Spoon Nation - I Can't Shake This Feeling. Alors là, je pourrais en parler des heures. Je suis retombé sur ce titre en début de semaine, et je crois qu'avec le Alan Braxe & Fred Falke - Intro, ce track fait partie des tous meilleurs sortis en 2000. Mais quelle puissance ! Les deux à la suite, c'est imparable, et ce qui m'a fait kiffer la house. D'après ce que j'ai lu, produit par Max (Fun Radio) tout d'abord avec "I Don't Know", mais trop vite retombé dans les oubliettes... Dommage, vraiment, d'autant que j'ignore ce que les ex-membres de ce groupe ont fait par la suite...
Paris Avenue feat. Robin One - In My Mind. Au départ, je détestais ce titre: trop simple, sans vraie mélodie, du matraquage. Mais finalement je m'y suis fait, et il est tombé dans mes classiques par habitude. Comme quoi...
Je vais m'arrêter à 10 avec Spacefrog - Lost In Space '98 (Yves Deruyter remix edit), juste le symbole de ce que je pouvais écouter dans la seconde moitié des années 90. Après "The Rebel", Yves Deruyter nous avait gratiné d'un super remix bien puissant, une petite bombe techno commerciale bien comme il faut. Parfait pour en terminer, à fond les manettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahaha tu m'étonnes !<br /> Ça fait toujours quelque chose !<br /> Ça me donne envie de me refaire les premiers Laurent Garnier...
Répondre
J
Oooh lalalalala!<br /> Que de souvenirs vieux frère!
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité