Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
15 novembre 2010

Face au temps

J'avais pensé à un truc l'autre jour.
Au boulot, il y a une "badgeuse" qui enregistre notre temps de travail, en contrôlant notre heure d'arrivée et notre heure de départ.
Mais, mettons que chaque jour je badge 1 seconde trop tard en arrivant et 1 seconde trop tôt en partant.
Par exemple, il est 8h59, je badge, et pile à ce moment-là ça passe à 9h00 et 9h00 est enregistré: j'ai perdu 1 minute. Pareil le soir: il est 18h00, je badge, et tout juste après ça passe à 18h01: 18h00 est enregistré, j'ai à nouveau perdu 1 minute...
Si on tient compte du fait qu'on travaille à peu près 220 jours par an, on pourrait éventuellement perdre 440 minutes de travail, sans rien faire. Ce qui équivaut à un peu plus de 7 heures. Soit 1 journée de travail.
Moralité: si on a vraiment pas de chance, il est possible de perdre 1 journée de travail par an sur son salaire, sans rien faire.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahahah :D<br /> Je hais VDM depuis que c'est devenu ultra-connu.<br /> Mais bon, comme tu dis, si tu patientes un peu avant de partir, ou si tu marches très, très lentement, la version des faits de "gagner" 1 journée par an est beaucoup plus probable.<br /> De toute façon, c'était juste pour étaler mes pensées, preuve que ça peut parfois aller loin...
Répondre
N
Faut que tu t'alloues une section sur VieDeMerde.com<br /> Je préfère me dire qu'en ne faisant rien et en étant chanceux, je fais l'inverse et je gagne 1 journée sans rien faire; trop déprimant sinon ahaha xD<br /> Mais il est vrai que je me leurre car quoi que nous faisions, nous sommes toujours ceux qui se font encu.. "avoir" par le système.<br /> Ta version est hélas la plus probable...
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité