Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
23 mai 2011

Cette confiture de bons sentiments me rend malade...

Après le succès de sa première œuvre "Suzuka", Kouji Seo remet le couvert avec un nouveau titre, "A Town Where You Live", où il introduit les mêmes personnages, les mêmes ingrédients, et la même histoire. Quel coquin ce Kouji Seo. C'est donc avec un certain a priori que j'ai lu aujourd'hui le tome 2 de ce manga. Car oui, au début, j'avais peur. Le premier tome avait cette odeur de réchauffé que je n'aime guère, et qui me fait rapidement abandonner certaines titres. Pourtant, et c'est assez rare dans une histoire mêlant romantisme et quiproquos, l'action avance plutôt vite, et c'est une bonne surprise. En effet, combien de fois se dit-on au milieu d'un chapitre "rô naaaaan, j'y crois paaaaas" en se faisant un :facepalm: IRL ? Mais finalement, il se passe quelque chose assez régulièrement, et même si la majorité des personnages sont des cakes, on se prend à espérer qu'Haruto finisse par faire tomber Nanami dans ses filets très rapidement... Mais oui mon grand, t'en fais pas, on sait qu'elles sont toutes folles de toi... Et dire que toute cette histoire va se terminer avec l'héroïne... Sonna baka na! 12/20.

9782811604646FS

Note: Celui qui trouve d'où provient la phrase du titre gagne toute mon estime. Ah oui, c'est vrai qu'avec internet, nul besoin de culture, Google est bien suffisant... :'(

Publicité
Publicité
20 mai 2011

A Guy Called Inugami

Après un étrange tome 4, le cinquième tome de Wolf Guy du quatuor Hirai/Tabata/Yogo/Izumitani ne pouvait qu'être d'une meilleure cuvée. Et il le fut ! Les chapitres 41 à 46 sont d'une remarquable justesse dans l'écriture et le style, et la rencontre entre Inugami et Haguro est royale, bien qu'un peu en-deçà de nos espérances dans la confrontation qu'on attendait. Le tome se finit malheureusement de manière faiblarde, bien qu'on aie jamais vu autant de remise en question de la part du héros. Peut-être le tome charnière ? Le volume 6 a intérêt à être en béton armé. 14/20.

wolf_guy_5

20 mai 2011

(à l') Article[s] (de la mort)

Un super titre naze après plus d'un mois de silence.

En fait, toutes mes chroniques de mangas passent désormais par mon facebook, parce que je trouve ça moins lourd qu'ici dans la gestion. Le problème c'est que je ne suis pas sûr que tous les gens qui passent ici aient mon facebook finalement... Enfin, c'est pas comme si il y avait foule.

Donc je vais finalement faire doublon et poster là-bas et ici désormais. Autant dire que la joie est comparable à l'immense enthousiasme qui me submerge.

500x_0511_meme

draw_yourself...

L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité