Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
24 juin 2011

Tirée par les cheveux

Le 11ème tome de Sun-Ken Rock aujourd'hui pour se faire plaisir. Boichi est toujours aussi puissant au niveau dessin, mais force est de constater que ce volume est en-deçà de tous les autres à n'importe quel niveau: peu d'humour, peu de rebondissements (ou trop de rebondissements capillotractés ?), peu de profondeur dans l'histoire, quelques clichés auxquels on avait pas été habitué de la part de l'auteur (le coup du manager réglo, mais ahaha)... Les personnalités des protagonistes changent du tout au tout en quelques cases, les scènes sont coupées, bâclées... Le chapitre 63, premier du tome, qui fait seulement 8 pages, démontre bien l'état d'esprit du mangaka: ça part dans tous les sens, à la recherche du dessin sensationnel, mais ça oublie un peu le reste, et notamment la construction. Le problème, c'est qu'à vouloir trop bien faire, bin il n'y a plus de profondeur, et donc plus rien de sensationnel... Dommage. J'attends un tome 12 qui relèvera le niveau, avec un Ken retrouvé. Je sais même pas quelle note mettre, parce que certaines scènes restent vraiment bien foutues quand même, et que je fais la fine bouche... Mais c'est parce que je me dis que l'auteur pourrait faire tellement mieux avec un titre pareil ! Allez, 15/20.

sunken_rock_11

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 532
Publicité