Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
1 octobre 2011

What Is Love ?

En 2009, je cherchais le titre de Lifelike - Running Out; mais lorsque je l'eus trouvé, j'ai remarqué que le nom du fichier ne correspondait pas au titre désiré... Problème: comment savoir quel était le titre original de la musique entendue sans connaître ni le nom de l'artiste ni le titre du morceau ?

Deux ans plus tard, alors que je faisais un peu de tri dans mes fichiers musicaux, je retombais sur ce titre (avec marqué à la fin, en majuscules: A VERIFIER). Quelle méthode employer ?

La mienne fut la suivante: écouter le titre en entier, puis noter le temps du morceau. Je remarquais alors qu'il était fort souvent mention de la phrase "What Is Love" et que le titre durait 7'54". Aussi décidais-je de noter "What Is Love 7:54" dans Google histoire de voir si je tomberai par hasard sur le fichier, tout en changeant le temps en 7:53, puis 7:52, puis 7:51 si besoin était pour compléter mes recherches.

Je suis tombé sur:

1°) Carolyn Harding - What Is Love (Naive New Yorkers 'So Much Love' dub)

2°) Agent Greg feat. Abigail Bailey - What Is Love (Haddaway cover)

3°) Vivian Green - What Is Love (Yoruba soul mix)

4°) Dave Lambert & Housetrap - S-Vibes (What Is Love) (super summer extended mix)

5°) Milk & Sugar - What Is Love (club mix)

Cette dernière trouvaille fut la bonne, et la méthode presque infaillible finalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 532
Publicité