Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
28 janvier 2012

Mangas de la semaine

Ah oui je profite de mon passage sur le blog pour parler de mes petites lectures de la semaine:

  • Dream Team tome 3. J'en ai déjà pas un souvenir impérissable... Le petit mot de l'auteur en début de volume m'a pas engagé à penser que je lirai une oeuvre majeure, malheureusement. Sinon, Chiaki est (enfin) rentré sur le terrain, et c'était bien. Quelques petites cases marrantes aussi. 15/20.
  • GTO Shonan 14 Days tome 3. Bien mieux que les deux premiers volumes, quelques retours aux sources et des gags qui fonctionnent parfois. Dommage que Fujisawa exégère toujours autant ses personnages, car certains valent pas mal le détour (le directeur de Birdland par exemple). Bien ! 16/20.
  • Hideout. Super one-shot. Pour une fois qu'un manga ne s'étale pas sur plusieurs volumes juste pour faire plus de pages... Une petite histoire d'épouvante très bien écrite avec des dessins splendides et une ambiance des plus sombres, sans aller dans les clichés gratuits qui rendent les oeuvres noires si peu crédibles. Et même en 1 tome, l'auteur fait vivre et évoluer ses personnages par des flashbacks et une analyse de leurs vies extrêmement justes. Très bon. 18/20.
  • MxZero tome 10 (dernier volume). J'avais lu les 9 premiers tomes et la série me gonflait, si bien que j'ai acheté le 10ème tome et que je ne l'ai jamais lu. Je ne me suis rendu compte qu'il y a peu que ce volume était en fait le dernier. Du très classique, mais le côté "école magique" donnait quelques idées pas mal, et donc suivre la série était quand même sympa. Bon, la fin est un peu naze, forcément. 14/20.
  • Panzer Princess Punié (one-shot). Je mets un lien vers la couverture parce que franchement j'aurais jamais acheté ce titre si on me l'avait pas offert. Rien qu'à la voir, ce one-shot a l'air moisi. Et je partais avec une grosse valise d'a priori avant de m'y mettre. Bin j'ai été surpris, et positivement. Bon, c'est pas non plus le manga de l'année, mais certaines idées sont vraiment drôles et les personnages, même clichés, ont une certaine tenue dans l'exagération de leurs réactions. Sans parler de Punié qui est complètement barge. Non, j'avoue, j'ai ri a plusieurs reprises, et le titre se lit très très vite. 15/20.
Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 532
Publicité