Alors, ouais, à part le 9ème tome de Death Note (que je relis en ce moment), le 3ème tome de Lord et le 70ème (!) tome des aventures de Conan, j'ai quelques critiques à faire.

  • Le premier tome de L'Ile infernale.

Vous prenez Battle Royale, vous mixez ça avec l'Ile de Hôzuki et Walking Dead, et vous obtenez l'Ile infernale. Seule la fin du manga est intéressante et ménage un peu le suspense... Celle d'un mec qui commet un triple homicide pour se retrouver prisonnier sur une île où se trouverait déjà le meurtrier de sa famille. Sympathique. La série est en trois volumes, donc à voir ce que ça vaut à la fin du troisième tome. 15/20.

  • Le premier tome de Thermae Romae.

Une vraie bonne surprise: l'idée de mixer Rome antique et Japon contemporain pour parler du bain est très drôle et change de ce qu'on peut lire d'habitude. Bon, après, les sénètes ne sont vraiment qu'un prétexte, mais ça n'empêche pas d'être très plaisant. D'autant que le héros est souvent débordé par les évènements ce qui rend les évènements cocasses. Bon, par contre, la qualité graphique est pas exceptionnelle, donc ça peut déplaire à certains. A voir avec la suite. 16/20.

  • Le quinzième tome de Sun-Ken Rock.

Alors, déjà: j'adore Sun-Ken Rock. J'adore le style de Boichi, même si ses histoires ne tiennent pas toujours debout... Son style graphique donne la pêche, et son héros prend toujours le contrepied du lecteur, ce qui est un vrai régal. Mais pourquoi ? Pourquoi mettre un PUTAIN DE SPIN-OFF DE MERDE au milieu de ce tome ? OK, l'auteur explique lui-même pourquoi, mais sérieusement c'est absolument n'importe quoi et ça ne sert à rien... Ken ! Reviens-nous avec un tome 16 en béton ! D'autant que depuis la fin du volume 14, on attend la castagne !!! 16/20.