Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
2 août 2008

Bankable Job

Après avoir regardé les films à venir de Jason Statham, je me suis aperçu que Braquage à l'anglaise (The Bank Job en VO) sortait mercredi prochain au cinéma en France. Mais comme j'avais pas envie d'attendre, je l'ai regardé ce soir.
L'histoire : Dans les années 70, une femme propose à une petite bande de voyous de commettre un casse dans une banque non protégée temporairement. Mais ce qui semblait n'être qu'un audacieux et spectaculaire cambriolage se révèle être en réalité un vol organisé par des membres du Gouvernement britannique, dont des photos compromettantes concernant une personne de la famille royale se trouvent dans l'un des coffres de la banque en question... De plus, un producteur véreux qui s'est également fait voler lors du braquage compte bien retrouver la bande et ses biens dérobés, par tous les moyens.
Mon avis : Un p'tit thriller policier bien sympathique à suivre avec un scénario basé sur des faits réels et donc tangible. Jason Statham est royal comme d'habitude, mais les autres acteurs se débrouillent bien également ce qui renforce l'intérêt du film. Au final, un casse réussi, de bonnes scènes, et donc un film très plaisant. Pas la production du siècle à l'évidence, mais un excellent divertissement, c'est toujours ça de pris, et j'en redemande ! ^^

the_bank_job

Publicité
Publicité
26 juillet 2008

United King Dog

Sur un conseil de mon amie Estelle qui fait des rêves de psychopathes, je me suis regardé ce soir le film Danny The Dog que je n'avais jamais vraiment eu l'envie de regarder jusqu'à aujourd'hui.
L'histoire : Depuis qu'il est petit, Danny (Jet Li) a été élevé comme un chien par son "oncle" qui l'a recueilli, et qui profite de ses capacités de combat hors du commun pour assouvir ses besoins personnels. Danny obéit sans réfléchir, et combat quiconque lorsque son "maître" le lui demande. Mais sa rencontre avec Sam (Morgan Freeman) et Victoria (Kerry Condon), deux virtuoses du piano, va lui raviver d'anciens souvenirs jusqu'ici oubliés...
Mon avis : Luc Besson avait voulu un film où la violence ne serait pas la solution à tous les problèmes, et il l'a fait. Du coup, ça se ressent dans quelques passages, et là où on aurait pu avoir un excellent film avec des combats violents et des beignes distribuées à tours de bras, on a quelque chose de plus posé et de plus optimiste, et donc de moins dans mes cordes. Trop sentimental, classique dans sa construction, un peu long par moments, on sent que ce n'est pas un film d'action pur et dur, et mon avis reste donc mitigé malgré une bonne idée de départ. Bon, ça se laisse quand même regarder... A noter, une excellente scène de baston et d'échanges de coups dans les toilettes d'un appartement et devant une jeune femme prenant sa douche morte de peur.

danny_the_dog

2 juillet 2008

Never To Lose

Un p'tit film coréen que j'avais acheté en DVD il y a un moment, mais que je n'ai regardé que ce soir : Never To Lose.
L'histoire : Alors qu'il se trouve dans une unité policière dont les membres sont plutôt manchots et pas particulièrement efficaces malgré leur évidente bonne volonté, l'inspecteur Kim arrête par hasard une personne qui se trouve être le maillon d'une chaîne d'un trafic de drogue particulièrement important : il ne leur reste plus qu'à recouper les infos pour mettre la main sur l'un des plus grands dealers du pays...
Mon avis : Un film policier des plus classiques pour un scénario dont on oubliera assez vite la teneur. Pas une grosse claque, juste un moment sympa à passer, d'autant qu'on peut quand même rire deux ou trois fois pendant la séance. Mais finalement, le montage pas terrible, les acteurs omniprésents, la musique assez moyenne, les dialogues pauvres, tout ça n'aide pas à se fondre totalement dans le machin. Un peu dommage.
En savoir plus : Un bon article sur le film est à lire ici.

never_to_lose

30 juin 2008

Smoking Only

Un p'tit DVD avec James Marsters qui m'était tombé sous la main un jour, pour 9,99 € je me suis pas trop privé d'acheter Cool Money.
L'histoire : Bobby, incarcéré pour de multiples cambriolages, vient de s'évader de prison. A peine profite-t-il des joies de la vie de famille qu'il décide de reprendre ses mauvaises habitudes : se remettre à commettre des vols avec son vieux comparse Sammy. Ils enchaînent d'ailleurs les bons casses, et la police commence logiquement à avoir des doutes. Ils décident alors de taper fort une dernière fois en cambriolant le plus luxueux hôtel de New York...
Mon avis : Oeuvre qui s'appuie sur des bases connues du cinéma britannique et des films de casino, Cool Money se laisse regarder tranquillement même si l'histoire ne casse pas des briques. James Marsters tient un rôle qui lui sied à merveille, et quelques passages sont particulièrement réussis. Le tout reste tout de même très léger, et les scènes-clés ne sont pas forcément très bien construites, ou manquent d'énergie. Dommage, mais le scénario ne permettait peut-être pas de faire mieux. Un bon film malgré tout.

cool_money

23 juin 2008

Tranche de bacon

Alors que j'errais dans un magasin vendredi dernier, je suis tombé sur des DVD avec Leslie Nielsen. Bizarrement, ça m'a rappelé des souvenirs des films Hot Shots! et Hot Shots! 2 que j'ai donc re-regardé ce weekend et ce soir.
Deux excellentes parodies de Top Gun et Rambo qu'il faut absolument avoir vu. Premièrement pour la scène du bacon, et secondement pour la scène du balai. Plus sérieusement, Lloyd Bridges y est hilarant et les clins d'oeil ne manquent pas : on a pas le temps de s'ennuyer et certaines scènes sont devenues franchement cultes. Ça m'a même rappelé mes années au collège avec Mathieu où on avait bien déliré là-dessus, de très très bons souvenirs.
A voir absolument pour ceux qui ne connaissent pas, et à revoir si ça fait un moment que vous ne les avez pas revu ! ^^

hot_shots

Publicité
Publicité
9 juin 2008

Shoot Them All !

Alors que j'avais aperçu le DVD par hasard dans un magasin, l'envie m'a pris de regarder le film Shoot 'Em All dont je n'avais jamais entendu parler.
L'histoire : Alors que Smith se trouvait tranquillement dans la rue, il se croit obligé de venir en aide à une femme enceinte qui est suivie par un homme armé. Au milieu des balles, il se retrouve à donner naissance au bébé, mais la mère ne survit pas : après avoir fait le ménage autour de lui, il décide de garder l'enfant avec lui, et commence à mener l'enquête pour savoir ce qui peut pousser des hommes à vouloir éliminer ce petit être. Pour cela, il sera aidé d'une ancienne connaissance, une prostituée...
Mon avis : Excellent film pour ceux qui aiment les scènes de gunfight à profusion, le duo Clive Owen / Monica Bellucci fonctionne à merveille et crée une ambiance western / action anglaise de toute première qualité. La plupart des scènes de tir sont fortement exagérées pour notre plus grand plaisir, et Owen nous démontre toutes ses qualités de bad boy au grand coeur au milieu de fusillades d'anthologie. Un très très bon film au final où on ne s'ennuie pas une seconde, que je conseille à tous les fans du genre ou à ceux qui auraient besoin d'une bonne dose d'action avec une pointe d'humour.

shoot__em_up

8 juin 2008

Mise en abîme

Comme mon frère et moi voulions absolument voir le dernier film de Jean-Claude Van Damme "JCVD", nous y sommes allés aujourd'hui à la séance de 18h30.
L'histoire : Jean-Claude Van Damme vit une période difficile de sa vie : après avoir connu le succès avec ses films d'actions, il a obtenu femmes, argent, drogue. Ont suivis des moments particulièrement délicats pour l'acteur où il s'est remis en question de façon significative. Et c'est dans cet état d'esprit qu'il retourne en Belgique afin de se ressourcer. Mais ça n'est pas forcément plus simple, d'autant qu'il vient de perdre la garde de sa fille, que Steven Seagal vient de lui souffler un rôle et qu'il va lui arriver quelque chose d'inattendu en allant récupérer de l'argent...
Mon avis : Excellent film qui replace Jean-Claude Van Damme dans un véritable rôle d'acteur, il permet également au réalisateur Mabrouk El Mechri de faire comprendre au public une face du comédien qu'il ne connaissait peut-être pas. Intéressant dans l'introspection également, Jean-Claude se livre, se met à nu, s'explique, règle ses comptes, se montre sous son vrai jour, celui de quelqu'un de profondément humain, dans un film entre fiction et autobiographie.
En savoir plus : Lire l'excellente interview de Mabrouk El Mechri.

jcvd

31 mai 2008

bogOSS 117

Après moult réflexions, j'ai enfin regardé ce soir le film OSS 117 : Le Caire, nid d'espions avec Jean Dujardin.
L'histoire : Suite à la mort de l'agent Jack Jefferson au Caire, Hubert Bonisseur de la Bath (OSS 117) est envoyé sur le terrain pour enquêter sur cette disparition mystérieuse et sécuriser le Proche-Orient. Sa couverture : diriger la SCEP (Société Cairote d'Elevage de Poulet) où il remplace son ami Jack. Mais la ville grouille d'espions dissimulés derrière diverses sociétés d'élevage d'animaux, et des Égyptiens fanatiques tentent de déclarer une guerre sainte...
Mon avis : Malgré un début un peu longuet et des scènes parfois assez ternes, cet opus d'OSS 117 est un bon film qui se laisse particulièrement bien regarder. Jean Dujardin est parfait dans son rôle, et de nombreuses situations sont sujettes à gag, de quoi rire à plusieurs reprises. Le tout reste tout de même un peu léger, et même si on passe un bon moment, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Une bonne petite comédie d'espionnage pour occuper une soirée en quelque sorte...

oss_117

25 mai 2008

Tir au gros sel

Découverte par hasard il y a quinze jours après le passage de Kyle XY le samedi soir, Supernatural est une série plutôt efficace et intéressante à regarder.
L'histoire (merci Wiki) : Sam et Dean sont deux frères que tout oppose. Dean a choisi d'accompagner son père dans sa lutte contre les forces du mal qui ont brutalement tué sa mère 22 ans plus tôt. Sam, lui, a préféré laisser son passé de chasseur derrière lui et s'est éloigné de sa famille pour poursuivre ses études de droit dans une grande université. Mais quand son frère aîné vient lui demander son aide pour retrouver leur père disparu, Sam n'a d'autre choix que de le suivre. Pour le retrouver, les deux frères vont eux-mêmes devoir chasser ce que poursuivait leur père et renouer avec leur passé...
Mon avis : Un peu comme la cultissime série X-Files, Supernatural traite de sujets paranormaux davantage orientés vers les monstres et les phénomènes étranges liés à des esprits ou assimilés. De fait, on retrouve des ficelles déjà utilisées, mais toujours aussi efficaces, et on lorgne donc vers des scènes d'horreur parfois assez sympathiques ! Il faut dire que le scénariste Eric Kripke et son équipe font un travail plutôt intéressant sur les trames, et que les deux acteurs qui interprètent les héros (Jensen Ackles vu dans Dark Angel, Dawson ou Smallville, et Jared Padalecki) ont un charisme assez fort pour supporter la série à eux deux. Et puis le samedi soir à 23 heures, on est pas du genre à faire le difficile... ^^

supernatural

18 mai 2008

Plutôt graves

Après en avoir entendu parler de différentes façon, j'ai décidé de regarder ce soir le film SuperGrave.
L'histoire : Seth, Evan et Fogell sont trois garçons pas très futés qui vont bientôt rejoindre l'université. Seth et Evan sont d'ailleurs d'inséparables amis depuis qu'ils ont 8 ans et ils ne s'en sortent pas vraiment avec les filles : Seth est du genre à trop parler, et Evan à se retrouver terrifié à la moindre occasion. Ils apprennent par hasard qu'il va se dérouler une fête le soir même, et ils s'arrangent pour se faire inviter à la condition qu'ils ramènent de l'alcool : c'est le début d'une très longue soirée qui va peut-être leur permettre de vivre leurs premières vraies relations avec des filles...
Mon avis : Totalement déjanté, ce film est un vrai moment de rigolade : parfois un peu lourd au niveau des dialogues très présents, on ne ressort pas indemne de la rencontre avec les deux officiers de police Slater et Michaels tant leur rôle dans le film est grandiose : je dois même avouer que je n'avais pas autant ri devant un film depuis longtemps (la première scène à la supérette est carrément d'anthologie !). Le scénario reste assez bon pour ne pas que le spectateur s'ennuie, et les péripéties de nos trois jeunes héros se suivent avec plaisir, sans rentrer dans la facilité. Bref, un film vraiment sympathique, que je vous conseille de voir si vous n'êtes pas réfractaire au genre.

supergrave

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité