Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
5 avril 2008

Tombé du ciel

M6 commençait ce soir la diffusion de la série Kyle XY, un bon moyen de la découvrir si on ne l'avait pas déjà vue en sous-titrée ou sur W9.
L'histoire : Un jeune garçon se réveille entièrement nu dans une forêt non loin de Seattle, sans le moindre souvenir ou le moindre savoir. Placé dans un centre de détention pour jeunes délinquants, il rencontre le docteur Nicole Trager qui, fascinée par les aptitudes de ce jeune homme baptisé Kyle, décide de le ramener chez elle, malgré l'avis réticent de son mari Stephen et de ses deux enfants Lori et Josh. Peu à peu, les mystères concernant Kyle se succèdent : une absence de nombril, d'étonnantes capacités physiques et intellectuelles, un sigle étrange et un curieux individu qui semble le suivre partout...
Mon avis : Ressemblant de prime abord à la trop courte série John Doe (nom qui sera d'ailleurs brièvement donné au héros lors de sa découverte), Kyle XY exploite le filon du jeune adulte ignorant mais intelligent qui permet d'amener des situations saugrenues, amusantes ou attachantes. Les acteurs sont plutôt bien choisis et interprètes de façon convaincante leurs personnages, même si quelques clichés dans le deuxième épisode auraient pu laisser présager bien pire. Les deux enfants du couple apportent notamment une fraîcheur bienvenue, et l'histoire est suffisamment bien écrite pour qu'on se laisse aller à regarder. Malheureusement comme dans toute série de ce genre, les mystères entourant le personnage de Kyle sont distillés au compte-goutte (en fin d'épisode généralement), prétexte finalement à des aventures quotidiennes sans réel rapport avec l'intrigue principale, donnant plutôt à s'attacher avec notre petite famille (un peu dans le style du manga Détective Conan qui délaisse l'intrigue principale pour se concentrer sur des enquêtes durant de looongs volumes). Une bonne série qu'on prend plaisir à suivre, mais sur laquelle on a du mal à s'extasier. A noter tout de même la présence de l'acteur Nicholas Lea qui jouait Alex Krycek dans X-Files.

kyle_xy

Publicité
Publicité
4 avril 2008

Hmm, les fleurs de cerisier tombent !

Près de quatre mois après l'article de Xav sur le drama DragonZakura, j'ai (enfin) regardé le premier épisode comme je l'avais dit, preuve que je tiens (presque) toujours parole lorsque je dis faire quelque chose. Verdict, une histoire à la GTO pas tellement innovante, mais une série somme toute assez sympa même si certains passages sont vraiment particuliers (pour ne pas dire ridicules). Le point fort du drama étant de pouvoir voir de jolies demoiselles, il faut l'avouer, c'est mieux qu'un anime (même si certains regretterons peut-être le fan-service inexistant, ah-ah-ah). Mais l'intrigue reste bonne et à la fin de l'épisode, on a au moins envie de voir la suite, ce qui plutôt intelligent.
Mais comme l'idée de Xav sur son blog m'a parue intéressante, je vais également poster ici les dix "Imp écr Syst" qui m'ont le plus marqué. Attention, spoiler inside si vous avez pas vu tout l'épisode. \o/

dragon1
> Peut-être le symbole de ce drama : c'est beau la poésie.

dragon4
> L'autre derrière il est hystérique.

dragon5
> La prof héroïne (pas la drogue hein) à la Fuyutsuki, olé.

dragon7
> La directrice qui fait peur, en plein sommeil.

dragon7b
> Les tours de magies de Ken-ichi. Euh, Kenji.

dragon8
> L'est pas mignonne elle ? Il y en avait deux autres dans le gymnase aussi...

dragon10
> Là, j'ai pas pu résister ! xD

dragon11
> On t'avait pourtant dit de fermer ta gueule !

dragon12
> Moment typiquement nippon : mais qu'elle est cruche.

dragon13
> Et bon appétit bien sûr.

3 avril 2008

Folie douce

Alors que M6 diffusait ce soir le film Fenêtre secrète avec notamment Johnny Depp, je me suis dit que c'était une bonne occasion de le voir, d'autant que le teaser était pas mal.
L'histoire : Auteur à succès, Mort Rainey n'arrive plus à écrire une ligne depuis son divorce. Il s'est retiré dans une petite maison isolée au bord d'un lac, espérant y retrouver son inspiration. Un jour, il reçoit la visite d'un inconnu, nommé John Shooter, qui l'accuse d'avoir plagié son histoire. Après avoir vainement tenté de le calmer, Mort va vite se retrouver embarqué dans un affrontement qui va le pousser au bout de ses nerfs, et le faire sombrer dans une sorte de paranoïa étrange
Mon avis : L'idée était bonne, le film plutôt bien écrit - issu d'une nouvelle de Stephen King - et Johnny Depp assez bon dans son rôle. Malgré tout, le scénario est trop facilement perceptible, et on tire bien vite les ficelles de ce thriller somme toute classique. La fin reste cependant sympathique, et on prend plaisir à se dire que, finalement, c'est bien lorsque certains personnages arrivent à leurs fins ! Un peu léger malgré tout, le film s'oubliera relativement rapidement.

fenetre_secrete

30 mars 2008

Chacun son passe-temps

Sous la contrainte, j'ai regardé ce soir le film qui était diffusé sur TF1, j'ai nommé Le Collectionneur.
L'histoire : Un psychopathe sévit dans le Sud-Est des Etats-Unis. Collectionneur de femmes, il les enlève et les garde captives pour en faire les jouets de ses pulsions perverses, quand il ne les assassine pas quelques jours plus tard. Lorsque l'inspecteur Alex Cross, docteur en psychologie, apprend que sa nièce a été kidnappée en Caroline du Sud, il se rend immédiatement sur place pour participer à l'enquête. Il y rencontre Kate McTiernan, un médecin victime du collectionneur qui a réussi à s'évader. Déterminé à retrouver sa nièce, il voit en cette jeune femme une auxiliaire précieuse dans la recherche du psychopathe et de ses victimes, que la police espère trouver encore vivantes.
Mon avis : J'avais des a priori avant de m'asseoir dans mon canapé, et tout était réuni pour en faire un de ces films policiers bateau qu'il nous semble avoir été vu des dizaines de fois. Morgan Freeman est bon, mais c'est bien le seul. On découvre rapidement qui est le vilain de l'histoire, et ça coule tellement de source qu'on se demande comment les personnages ne le découvrent qu'à la fin. Ashley Judd m'est insupportable dans son rôle de victime qui se remet bien vite de ses émotions et qui se la raconte un peu pour coffrer le sadique, et le cliché des flics de campagne me fait toujours autant rigoler. Enfin, encore un film qui a bien mal vieilli (1997) mais qui ravira sans doute les amateurs du genre, dont je suis bien loin.

morgan_freeman

25 mars 2008

23

Après avoir vu la critique hier sur le blog de Fri91, j'ai eu envie de voir le film intitulé Le Nombre 23. Et c'est chose faite ce soir.
Le film : Walter mène une vie familiale et professionnelle paisible. Mais le jour de son anniversaire, sa femme lui offre un livre intitulé "Le Nombre 23" : petit à petit, la lecture envahit la réalité de Walter qui s'immisce totalement dans le monde créé par l'auteur avec qui il se découvre des points communs étranges. Cet envahissement devient au fur et à mesure une obsession, et ce nombre 23 commence à le hanter au fil des jours qui passent. Finalement, Walter se mettra en quête de cet auteur qui le fascine tant...
Mon avis : Si ce film de type thriller psychologique est de très bonne facture, il le doit notamment à un Jim Carrey excellent et à une intrigue plutôt bien menée. Quelques passages sont un peu téléphonés ou plutôt longuets, mais tout cela n'enlève rien au plaisir du film qui reste un bon moment de divertissement. On flirte d'ailleurs avec le film d'horreur dans certaines séquences, mais plus du genre "X-Files" qu'autre chose. Et puis, qui n'a jamais vécu des situations similaires alors qu'il se sentait eu coeur d'évènements aux coïncidences aussi bizarres qu'énigmatiques ? A voir au moins une fois !

le_nombre_23

Publicité
Publicité
24 mars 2008

Quand Hank fornique

Diffusé depuis deux semaines sur M6 en troisième partie de soirée, je n'avais pas encore eu le loisir de regarder la fameuse série Californication avec notamment l'excellent David Duchovny. C'est fait aujourd'hui, et j'ai ainsi pu voir les trois premiers épisodes d'une série prometteuse et fort sympathique.
L'histoire : Hank est un écrivain assez célèbre depuis que son livre s'est vu adapté au cinéma. Mais dans sa vie de débauche mêlant drogue, alcool et sexe, il a du mal à se poser relationnellement, et son ex avec laquelle il est longtemps resté le quitte pour un autre. Sa fille, adolescente, vie également une période difficile, et depuis quelques temps maintenant, il n'arrive plus à écrire. C'est dans cette situation que va se dérouler une histoire entre le comique et le tragique, la vie d'un homme comme il en existe d'autres.
Mon avis : Porté essentiellement sur l'humour, le sexe, les drogues et la désinvolture, cette série est un plaisir à regarder : les situations abracadabrantes ne manquent pas, et le caractère du héros sont autant de portes permettant d'aborder un maximum de thèmes jusque là peu utilisés. Malgré tout, on sent que la série "Sex In The City" est passée par là, et même si on aborde ici le côté masculin, cela reste du même acabit, en moins énervant et en plus décalé peut-être. Sans être totalement trash, David Duchovny joue le rôle à la perfection et ouvre plusieurs possibilités à la série dont il faudra voir les résultats un peu plus tard... Laissez-vous tentez, ça vaut au moins le coup d'oeil et le fait de passer d'agréables moments de détente ! ^^

californication

24 février 2008

Kristin Kreuk sera Chun Li

D'après plusieurs sources dont celle de JeuxVideos.com, Kristin Kreuk (photo) devrait incarner la combattante chinoise Chun Li dans le prochain film de Street Fighter : Legend Of Chun Li (alors que d'autres avaient parlé de Jessica Biel auparavant, mais je voyais encore moins le rapport). Ça n'augure d'entrée rien de très bon pour les fans de la mythique série de Capcom à part rameuter tous ceux qui n'ont d'yeux que pour la jeune femme ! Enfin, il aurait été plus intéressant de faire jouer une véritable chinoise, quitte à privilégier le talent d'actrice à la renommée de Smallville...

kristin_kreuk chun_li

10 février 2008

Il est l'heure

Le film du jour : 11:14.
L'histoire : Middletown, 11h14. Plusieurs accidents surviennent simultanément, apparemment sans aucun rapport. Néanmoins, il s'avère que le tout est lié, et c'est ce que va nous raconter le film construit sous la forme d'un gigantesque puzzle que le spectateur devra reconstruire.
Mon avis : Malgré des scènes assez moyennes que je n'aime pas trop d'habitude, le film est de bonne facture et la construction est suffisamment intéressante pour se laisser entraîner. Le film ne s'attardant que sur les évènements ayant lieu autour de 11h14, on ne sait pas exactement ce qu'il advient de tous les personnages ensuite, ce qui peut paraître plutôt frustrant. Enfin, quelques scènes restent sympathiques et le tout est si bien construit qu'on en oublie ces quelques détails. Mention bien donc, d'autant que la superbe Rachael Leigh Cook (photo) est de la partie ! ^^

rlcmain

10 février 2008

TriplEco

Une fois n'est pas coutume, je suis en train de regarder tous les épisodes de la malnommée Trilogie du samedi d'M6, c'est à dire les trois épisodes de Médium (dont 2 pas inédits) et les deux épisodes (inédits cette fois) de la saison 6 de Dead Zone, deux séries dont j'avais suivi les premières saisons il y a quelques temps de cela.
Trois choses sont immédiatement à noter : les deux séries ont plusieurs points communs, évidemment les visions des personnages principaux, mais également le fait que leurs enfants y soient sensible. Ensuite, les scénaristes n'ont toujours pas occulté ce genre de prestation misérable qu'ont certains personnages de paraître toujours étonnés de ce qui leur arrive - alors qu'au bout de tant d'épisodes, ils devraient s'y être faits depuis longtemps, non ? Enfin, la curieuse ressemblance entre la Susan de Prison Break et la nouvelle shériff de Dead Zone, pas mal dans son genre...

medium dead_zone

8 février 2008

Kyle et compagnie

Si M6 a une fâcheuse tendance à rediffuser à tours de bras toutes les séries télévisées acquises, c'est tout de même un grand moment de plaisir de revoir en ce moment les épisodes de Ma famille d'abord que je classe assurément en haut de mon top 3 des séries à vocation humoristique, devant Malcolm et Touche pas à mes filles, excellentes séries également.
L'histoire : Michael Kyle est une personne qui a réussi dans la vie : il possède sa propre boîte, une femme merveilleuse et trois enfants : Junior, Claire et Kady. Les petits tracas du quotidien sont légions, et la manière qu'à Michael de les traiter est très personnelle, mais toujours dans la bonne humeur et l'envie de faire au mieux. Et avec sa progéniture, il a du boulot...
Si Ma famille d'abord est une série si particulière, c'est grâce à des scénarii particulièrement bien ficelés, des gags récurrents pour le moins bien trouvés, et des morales sur la vie quotidienne plutôt intéressantes. Personnellement, j'adore, mais chacun ses goûts et je comprends qu'on ne puisse pas blairer ce genre de série pas franchement novatrice. Enfin, c'est mon côté sentimental qui veut ça ! ^^
A retrouver donc à partir de lundi (20h10) sur M6 pour le 9ème épisode de la saison 2, "Mère au foyer".

ma_famille_d_abord

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité