mercredi 1 juillet 2009

Seine et sauve

Dimanche, un quidam aurait découvert sur les bords de Seine une tortue alligator... Pour ceux qui l'ignorent, cette tortue est normalement originaire d'Amérique du Nord... Normal donc...

-> voir l'article concernant la tortue alligator sur Wikipédia.

tortue_alligator


lundi 2 mars 2009

Le poisson rebondissant

Un poisson zébré avec une tête plate fendue d’une large bouche a été découvert il y a seulement un an par des plongeurs au large de l’île d’Ambon (Indonésie). Ce dernier a la capacité de se déplacer en rebondissant, protégé par un corps gélatineux et plusieurs épaisseurs de peau pour éviter de se couper sur le corail, ce qui fait qu'on a l'impression qu'il marche maladroitement sur le fond des mers. Comme les autres antennaires, l'Histiophryne psychedelica (car c'est son nom) a des nageoires latérales qui lui servent de pattes mais n’a pas de leurre ou de possibilité de camouflage comme les autres poissons crapauds, qui ont l’art de s’immobiliser et de se fondre dans le décor pour mieux attraper leurs proies.

En savoir plus -> l'article du Nouvel Obs avec des vidéos.

poisson_rebondissant

lundi 22 décembre 2008

Ca c'est dit

Je suis tombé sur ces deux images et ça m'a fait marrer, alors voilà, je partage.

wc_1

wc_2

Posté par Lynks à 22:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

samedi 13 décembre 2008

Daytona US Hey

J'suis tombé sur cette photo, et mine de rien je verrais bien Cloud et Barret de Final Fantasy VII dessus, en train d'écraser des Pampas qui fuiraient dans tous les sens... Non-non je n'ai rien fumé...

biker

Posté par Lynks à 16:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

samedi 12 avril 2008

Photo

La photo de la fameuse grenouille aquatique Barbourula kalimantanensis, sans poumon donc et particulièrement plate.

barbourula_kalimantanensis

Posté par Lynks à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


vendredi 11 avril 2008

Elle manque pas de souffle

Une grenouille sans poumon - et qui respire donc par la peau - a été trouvée dans une région reculée dans l'Indonésie. La grenouille aquatique en question porte le nom de Barbourula kalimantanensis et a été découverte dans la province de Kalimantan - sur l'île de Bornéo - lors d'une expédition menée en août 2007. Il s'agit de la première grenouille connue sans poumon, une caractéristique qu'elle partage maintenant avec quelques espèces de salamandres. Un spécimen collecté auparavant était mort alors qu'il se trouvait dans un seau d'eau, ce qui avait amené les chercheurs a étudier ses restes en laboratoire. Lors de la dissection, ils n'ont découvert ni poumon, ni trachée. L'hypothèse de cette évolution viendrait du fait que la grenouille a dû s'adapter à un environnement difficile où elle doit se déplacer dans des cours d'eau froids et s'écoulant rapidement, qui sont riches en oxygène.

grenouille

Posté par Lynks à 07:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

samedi 5 avril 2008

Traffic

Suite à une discussion, je suis retombé sur cette vidéo surprenante de poids-lourds faisant des manoeuvres pour le moins douteuses sur l'autoroute. Attention, ne faites pas ça chez vous !

Posté par Lynks à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 31 mars 2008

Pause indienne

Petite dédicace au blog de Mat et à ses chroniques qui deviennent meilleures de jours en jours avec cette vidéo sympathique de la circulation automobile indienne : totalement incroyable.

Posté par Lynks à 22:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 9 mars 2008

WaterMan

Restons sur les super-héros avec cette vidéo pour le moins étrange d'un homme arrivant à conserver de l'eau à l'intérieur de son corps, et à s'en "resservir" ensuite (!). Je suis tombé dessus par hasard et ça n'est pas d'un très grand intérêt, mais ça a au moins le mérite d'être surprenant ! ^^

Posté par Lynks à 20:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi 6 mars 2008

Hallucinations

D'après le professeur au Département de psychologie cognitive de l'université hébraïque de Jérusalem (!) Benny Shanon, Moïse était sous l'effet de substances hallucinogènes lorsqu'il est descendu du Mont Sinaï pour présenter ses 10 Commandements au peuple juif. Selon lui, la scène se serait déroulée sous l'emprise de stupéfiants, peut-être grâce à une potion faite de plantes appelées "ayahuascas" ("la liane aux esprits"), qui permettraient entre autres d'avoir visions à connotations spirituelle et religieuse. Tout un programme.

ayahuasca

Posté par Lynks à 22:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]