mardi 7 juillet 2015

Un autre cristal

Ca y est, j'ai terminé Final Fantasy IX. Je crois que j'avais jamais été au bout de ce jeu finalement... Ca m'a quand même pris un peu moins de 80 heures, et j'ai même pas battu Gaïa (impossible de terminer la quête annexe des gentils monstres donc j'ai laissé tomber) ni terminé de posséder toutes les cartes (mais bon, on s'en fout.. 84% c'est déjà pas mal, surtout sans vraiment vouloir toutes les récupérer). Bref, très sympa, même s'il faudrait que je lise quelques explications sur le final de ce jeu... qui pose de vraies questions existentielles !


mercredi 4 mars 2015

Lion Heart

Ca y est, j'ai enfin terminé - à nouveau - Final Fantasy VIII. J'avais terminé FF7 en un peu plus de 64 heures (avec le Chocobo Doré et les dernières armes de chaque personnage), je viens de finir FF8 en un peu plus de 72 heures (avec toutes les G-Forces et les dernières armes de chaque personnage). Ca faisait un moment que j'avais pas été jusqu'au bout du 8 et la fin, dans la Citadelle d'Ultimecia, est vraiment excellente. Je regrette pas de m'y être remis. Je me souvenais vachement plus de toute la cinématique de fin, superbe, que de tout ce qui précédait...

dimanche 1 mars 2015

La logique des jeux vidéos

Alors que je me galère la quiche à la fin de Final Fantasy VIII dans la Citadelle d'Ultimecia, alors que je viens de fumer Acarnan de manière on ne peut plus correcte, alors que je suis dans le futur après une compression temporelle, alors que je suis - tout simplement - en train de sauver le monde, on me baisse mon niveau SeeD. Pourquoi, bande de fumiers ? Est-ce qu'il y a un mec, une sorte d'âme errante, omnisciente, qui m'épie en permanence, et qui s'est dit à ce moment-là : « Franchement, ce mec mérite un moins bon grade et moins de salaire... » POURQUOI ? « Ah nan mais là tu t'es mis la Capacité No-Combat, alors t'es pas un vrai de vrai mec ! » Ah d'accord... C'est vrai que, perdre son temps à se taper de la petite fioriture, c'est sûrement un signe hiérarchique important. Mais ?! Serait-ce finalement une analogie à la vie de tous les jours ?!

jeudi 26 février 2015

Nuclide

Note pour plus tard : il ne faut pas piller le Griffon afin de récolter des Nuclides en fin de combat.

Posté par Lynks à 21:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 22 septembre 2012

Chantier

Dans une partie de DNF du jour, dans le monde multijoueurs «Chantier», nous avons remarqué l'inscription "LU WANG WAS HERE" à l'endroit de l'invincibilité. J'ai un peu cherché sur le net, sans résultat, à part sur un site apparemment russe, qui disait le 14 juin (?) 2011: «В пустыне в одном из домов нашел надпись "Lu Wang was here..." Было бы неплохо увидеть Лю Вэнга на этом же движке.» soit, retranscrit par Reverso: «Dans le désert dans une des maisons a constaté que l'inscription "Lu Wang was here..." Devrait voir non mal Lyu Ve'nga sur cet essuie-glace.» Bon, je suis pas sûr pour le coup de l'essuie-glace dans la traduction, mais le même message serait donc inscrit dans une maison dans le désert. A vérifier. Et à voir également quelle serait la signification de cette inscription murale. Ah, et peut-être que Lu Wang serait un Vangaa. Non ? Enfin, si ce message permet d'avoir de plus amples informations ou d'enfin y voir plus clair dans ce complot international... Merci d'avance.

Duke Nukem Forever - Chantier

Final Fantasy XII - Vangaas


mardi 1 mai 2012

Weekend de 4 jours - Acte III

En fait cet acte III n'en est pas un et il n'y aura pas d'acte IV car j'aurais dû faire l'acte III hier. Bref, comme d'habitude, je ne tiens pas mes propres engagements ! Trop la flemme... Non pas que j'ai rien foutu, mais faire quelque chose et écrire dessus en live, je suis pas équipé pour. Mais c'était bien d'essayer...

Posté par Lynks à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

dimanche 29 avril 2012

Weekend de 4 jours - Acte II

J'ai envie de rien faire. On dit souvent que, parfois, c'est bien aussi de ne rien faire. Moi ça me fait chier... J'ai l'impression de plus être motivé, ça me gonfle. Allez, un p'tit Duke en multi me fera pas de mal. Un GAD à Hoover Dam, pourquoi pas. J'ai hésité avec un DM à Morning Wood avec moins de ping, mais je trouve le GAD plus rigolo. Putain, ça lag à mort, c'est lourdingue... Wouhou, j'ai gagné avec 33 victoires alors que j'ai commencé 3 minutes après le début de la partie (de 15 minutes...). Et j'ai même remporté les derniers points de mon équipe pour l'emporter 77 à 73 ! C'était trop facile... C'est pas assez lourd ! Bref, je kiffe pas en fait, j'ai pas envie de jouer à ça en pleine journée... Ca y est, le soleil se pointe alors qu'il est 18 heures ! C'est cool... Je vais me remettre sur ma partie de FFIX du coup. Quand je pense que Djidane à 9 niveaux de moins que sur ma partie précédente au même stade (40 heures environ), ça fait peur ! Mais qu'est-ce que j'ai bien pu glander ? Direct je commence par un boss, ça m'apprendra à sauvegarder n'importe comment tiens... C'est Arkh ! Si le jeu était réel, il lui suffirait d'un coup de sa lame pour tuer tout mon groupe en un coup... Encore une fois, tu veux faire certaines attaques contre les boss, et celles-ci ne fonctionnent pas. Ah, et les vols ratés, qu'est-ce qu'ils m'agacent dans ce jeu... Et comme il n'y a que Djidane qui peut voler, bin il fait que ça pendant tout le combat, et donc il sert à rien... Eiko privée de magie me sert à rien non plus, sauf pour les soins hyper urgents via les Maxi Potions. Mais comme Steiner a la compétence Herboriste qui double les effets des soins (et que c'est le seul), il vaut mieux passer par lui en temps utile (alors que c'est lui qui tape le plus fort, un comble...). AH ! Djidane vole enfin une Lance Gourou ! C'est pas trop tôt. Eiko en transe, ça n'apporte évidemment rien à ce stade, c'est juste magnifique. Meurs, saloperie !

Ah, au fait, pour la combinaison du sablier lorsqu'on contrôle Cid (grenouille), c'est les poids Terre-Pierre-Fer. Il faut pas prendre le poids en Bois, le plus léger.

samedi 28 avril 2012

Weekend de 4 jours - Acte I

Je jongle avec un cube grelottant alors que le soleil couchant se perd dans les nuages et dans l'horizon. Une douce mélopée s'évade dans le vent qui s'engouffre entre les roches, et le nom d'EUYEVAIR s'affiche. Oh ! Un mog. Le temps de dépenser plus de 70.000 gils alors que je n'en ai que 40.000 (même dans FF on achète à crédit...) et me voilà m'avançant vers à travers le sable rougeoyant. Djidane arrive devant une IMMENSE porte et se demande si c'est l'entrée... Mais quel con ce Djidane ! T'as pas dit le mot magique en plus, la porte risque pas de s'ouvrir. Ah bah si en fait, elle s'ouvre toute seule, tout est normal... Deux coffres et trois passages non explorés plus tard, un monstre (ou un mob, c'est selon) m'offre l'objet Renais avant de claquer. Que dois-je comprendre ? Mes amis vont-ils mourir ? Pourquoi tant de mystères ? POURQUOI ? Ah, et puis le mog de l'entrée m'a confié une lettre pour un mog qui se trouve DEUX ÉCRANS PLUS LOIN. Non mais c'est se foutre de la gueule du monde, non ? J'ai une tête de larbin ou quoi ? En plus l'autre il envoie un courrier pour se plaindre qu'il y a de moins en moins de courrier. Il est Français celui-là, non ? J'apprends au commentaire suivant qu'il s'agit en réalité d'un mog femelle. Mais où va le monde ? Oui, il y a trop de questions dans ce texte. Ah ! L'un de mes ennemis préférés, Epitaf, fait son apparition. Avec son attaque Fossile, je comprends pourquoi certains monstres à l'extérieur nous faisaient gagner des Défijeurs maintenant. Oh, et son attaque Doppelgänger est magnifique, je l'adore. Voir ce cher WP pour plus de prévisions sur la dualité. Ah merde ! Je ne peux plus utiliser la magie ! Traîtrise ! Les combats s'enchaînent pendant un certain temps car j'ai un peu de mal à comprendre l'ordre dans lequel il faut faire les choses... Bon aller, je sauvegarde, j'en ai marre et j'ai la dalle.

vendredi 30 décembre 2011

Les enchères de Tréno

Faute de trouver la réponse dans la solution ou sur internet (j'avoue ne pas avoir fouillé à 100%, mais j'avais la flemme), voici mon expérience du jour sur la première incursion du joueur de Final Fantasy IX aux enchères de Tréno :

1°/ Si vous arrivez avec Dagga, Steiner et Markus à Tréno sans un sou en poche, vous êtes mal barrés. Je suis personnellement arrivé avec pas loin de 60.000 gils, mais 40.000 gils doivent probablement suffire (forge + boutique + enchères). Si vous manquez d'argent, n'hésitez pas à vous balader dans la forêt proche histoire d'y remédier.

2°/ Première venue à Tréno donc, CD2. Suivez Dagga via les ATE avec Steiner en faisant le tour de la ville. Vous finirez par arriver à la salle des enchères.

3°/ 9 objets peuvent être achetés à ce stade de l'aventure (objets par ordre alphabétique + prix de départ) :

  • Boomebague - 2.200 gils - prix d'obtention raisonnable entre 8.800 et 11.000 gils
  • Coeur de Griffon - 1.000 gils - prix d'obtention raisonnable entre 4.000 et 5.000 gils
  • Coupe de Dorga - 1.400 gils - prix d'obtention raisonnable entre 5.600 et 7.000 gils
  • Illusion d'Ounet - 2.200 gils - prix d'obtention raisonnable entre 8.800 et 11.000 gils
  • Féelarme - 1.400 gils - prix d'obtention raisonnable entre 5.600 et 7.000 gils
  • Madahine - 1.300 gils - prix d'obtention raisonnable entre 5.200 et 6.500 gils
  • Mini Cid - 500 gils - prix d'obtention raisonnable entre 2.000 et 2.500 gils
  • Rouge n°5 - 2.500 gils - prix d'obtention raisonnable entre 10.000 et 12.500 gils
  • Toge - 1.200 gils - prix d'obtention raisonnable entre 4.800 et 6.000 gils

4°/ Règle n°1: ne jamais surenchérir, sauf si le commissaire-priseur annonce : "Qui dit mieux ?". A ce moment, n'augmentez la mise que de 100 gils (par défaut). Dans 99% des cas, vous glanerez l'objet directement.

5°/ Règle n°2: les objets ne doivent JAMAIS être achetés si les enchères dépassent 5 fois le prix de départ. Vous pourrez TOUJOURS acquérir chacun d'eux en ne déboursant que 4 à 5 fois la mise de départ. Par exemple, pour la Boomebague, la fourchette de prix dans laquelle vous pouvez vous permettre de surenchérir est comprise entre 8.800 et 11.000 gils. Au-delà de cette somme, vous perdrez de l'argent.

6°/ Il faut savoir que vous allez débourser entre 54.800 et 68.500 gils dans la bataille (si tout se passe bien). Il y a une astuce pour palier au problème d'argent: il faudra acheter en premier lieu le Coeur de Griffon, le Coupe de Dorga et l'Illusion d'Ounet.
Dans cette partie, j'ai eu ces trois objets pour respectivement 4.300 gils, 6.100 gils et 8.300 gils (mais j'ai vu des enchères monter à 9.000 gils pour la Coupe de Dorga, et même à 14.900 gils pour l'Illusion d'Ounet : ne vous faites pas avoir !).
Revendus à l'Aventurier, au Savant et au Baron (que vous trouverez en ville), vous en tirerez 10.000, 10.000 et 15.000 gils ! (Note : n'oubliez pas de refuser la première offre de l'Aventurier et du Baron pour augmenter votre gain) Soit un total de 35.000 gils pour une dépense maximum de 23.000 gils, et donc 12.000 gils minimum de bonus. Personnellement, j'avais dépensé 18.700 gils, j'ai donc gagné 16.300 gils.

7°/ Vous pouvez désormais acheter tout le reste, quitte à rentrer et resortir de la salle des enchères de nombreuses fois jusqu'à ce que les objets désirés appararaîssent :

  1. Boomebague - 1 seule acquisition possible, débloque ensuite le Rouge n°5. Acheté 9.600 gils, mais vu des enchères aller jusqu'à 14.300 gils... Raisonnable entre 8.800 et 11.000 gils.
  2. Coeur de Griffon - à acheter pour le revendre ensuite à l'Aventurier ; peut ensuite être acheté à nouveau.
  3. Coupe de Dorga - à acheter pour le revendre ensuite au Savant ; peut ensuite être acheté à nouveau.
  4. Illusion d'Ounet - à acheter pour le revendre ensuite au Baron ; peut ensuite être acheté à nouveau.
  5. Féelarme - beaucoup de mal à avoir cet objet à un prix compris entre 5.600 et 7.000 gils ; après 7 tentatives, obtenu pour 5.900 gils.
  6. Madahine - raté une bonne occasion à 5.200 gils (pas cliqué assez vite...); à acheter entre 5.200 et 6.500 gils, obtenu à 5.900.
  7. Mini Cid - l'objet en lui-même ne sert à rien, mais à obtenir pour la forme (et la collection...) et surtout pour débloquer la Toge pour la somme de 2.000 à 2.500 gils ; acheté 2.100 gils (mais généralement vendu 2.700 ou 2.900 gils).
  8. Rouge n°5 - l'objet pouvant aller très très haut dans les prix : j'ai vu une enchère dépasser les 20.000 gils... à obtenir entre 10.000 et 12.500, acheté 11.500.
  9. Toge - une bonne affaire à 4.800 gils ; on peut aller jusqu'à 6.000 gils, mais les acquéreurs vont souvent entre 7.000 et 8.000 gils, ne tombez pas dans le piège de la facilité.

Vous pourriez bien sûr obtenir plusieurs objets plusieurs fois, mais cela n'a qu'un intérêt très limité pour la suite.

Au final, je n'ai dépensé "que" 23.500 gils (58.500 gils de dépense directe, et 35.000 gils de revente) ce qui reste très raisonnable.

N'hésitez pas si vous avez la moindre question ! ;)

dimanche 11 septembre 2011

PlayStation

Je suis tombé sur un petit fascicule apparemment confectionné par l'équipe de Sony France pour la période septembre 1999 - mars 2000 et leur console PlayStation. Ça leur permettait de faire de la pub sur les jeux qui sortaient à ce moment, tels que Gran Turismo 2, Driver, wip3out, FIFA 2000, GTA 2, Tomb Raider - La révélation finale...

Et au milieu de tout ça, un des jeux qui m'aura le plus marqué: Final Fantasy VIII.

Et alors là, attention, voilà le texte de présentation: "Sur la planète Dol, l'académie militaire abrite deux personnages que tout oppose: l'ambitieux et passionné Seiffer et le sérieux, "loup solitaire", Squall. La planète Garbadia, manipulée par la sorcière Meanwhile, vient de déclarer la guerre à Dol, obligeant Squall et Seiffer à s'associer pour le bien de leur pays. Parviendront-ils à mettre fin à cette guerre sanglante ? Vous seul pouvez en décider..."

Magnifique !

Final_Fantasy_VIII