dimanche 17 juillet 2011

Final Fight

Je me posais la question tout à l'heure, alors j'ai fait un peu de recherches sur toutes mes cartes mémoires. Et à part les parties que j'ai perdues (cartes mémoires défectueuses, effacement par mégarde...), voici ce qu'il en ressort:

1°) J'ai joué 764 heures à Final Fantasy VIII, 547 heures à Final Fantasy VII, 520 heures à Final Fantasy XII, 404 heures à Final Fantasy X et 193 heures à Final Fantasy IX.

2°) J'ai exclu du calcul Final Fantasy X-2 et Final Fantasy XIII, aux chiffres ridicules.

3°) Au total, j'ai joué à ces différents Final Fantasy plus de 2.427 heures, ce qui représente environ 101 jours de jeu (ce qui n'est pas tellement que ça au final, non ?).

4°) On voit par ces chiffres que FF8 est bien le FF que je connais le mieux (11 parties commencées pour une moyenne de jeu de 70 heures); d'ailleurs, je pense être incollable sur les 20 ou 30 premières heures de jeu. FF7 arrive en seconde position (c'est quand même le 1er auquel j'ai joué, et donc le plus ancien - 14 ans quand même !) avec 10 parties différentes jouées et une moyenne de 55 heures. Enfin arrive sur la 3ème marche FF12 qui devrait rapidement détrôner FF7 (5 parties uniquement mais une moyenne de 104 heures de jeu dont 1 partie en cours...).

tumblr_l83pvbb2x31qd5n9xo1_500

http://the-black-mage.tumblr.com/post/1051461451/squall-diablos-final-fantasy-viii


mardi 6 juillet 2010

Pictal Pawa

EDIT DE LA MORT QUI TUE.

Bon, le pictal lié à l'action qui était décrite précédemment n'existe plus: dorénavant, il faudra que le filleul PAYE pour que le parrain gagne le pictal (rare) associé. Autant dire que c'est une belle arnaque, que je déplore...
Bref, tout ça pour dire que vous pouvez toujours venir jouer, si et seulement si vous en avez l'envie. Je ne veux pas faire partie de cette supercherie expansionniste visant exclusivement à accélérer ce capitalisme à deux ronds...

-> http://www.hordes.fr/?ref=Lynker

zombie_apocalypse

Posté par Lynks à 23:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

mardi 16 mars 2010

La passe de trois

Ça y est, j'ai acheté la Playstation 3 samedi. Après moult réflexions, la sortie de Final Fantasy XIII m'y a poussé inéluctablement. Parce que, finalement, FF ne serait pas totalement ce qu'il est sans Sony.
Promis, bientôt, je me mets enfin au dernier opus de Square Enix. Le temps de me faire quelques parties de Fifa 10.

Playstation_3_S_0_116352_3

samedi 13 février 2010

Résultats d'examen

Aujourd'hui, et ce pour la "x"ième fois, je passais l'examen du Seed de Final Fantasy VIII. Ce qui est rigolo, c'est qu'à chaque partie, on obtient un résultat différent. Voici celui du jour:
Comportement: 0
Jugement: 60
Attaque: 100
Intelligence: 100
Points déduits: 10
Bonus:100
Niveau Seed: 7
Explications:
Apparemment, le Comportement serait rapport à la vitesse dont le groupe rejoint la plage à partir du moment où il est dans la tour. Comme j'ai rejoint Quistis à moins de 30 secondes de la fin du compte à rebours, ce résultat de zéro ne m'étonne guère...
Le Jugement serait quant à lui calculé de la même manière, mais au moment du combat contre Ifrit dans la Mine de Souffre. Il faudrait le vaincre alors que le chrono a moins de 30 secondes pour avoir 100. Bon, je devais être dans les trois dernières minutes probablement...
L'Attaque correspond au nombre d'adversaires vaincus. En l'occurrence, je me suis éclaté: il faut en tuer 75 au minimum pour arriver à 100. Les doigts dans le nez.
L'Intelligence correspondrait au nombre de fois où le groupe fuit durant l'examen du Seed sur le terrain. Face à Goliath, il est impossible de ne pas fuir: le premier combat est obligatoire, et Goliath invincible. Donc, pour avoir le score maximal, il ne faut fuir qu'une seule fois, à cet instant-là.
Mes "points déduits" correspondent en réalité à l'évaluation "Attitude". Malheureusement, il ne faut pas parler aux autres élèves sur le chemin et moi j'ai parlé à tout le monde, du coup ça m'a fait un score négatif... Il y a également d'autres actions pénalisantes (sauter de la corniche, ne pas faire fuir le chien, ne pas se planquer dans le pub...) mais celles-ci coulent presque de source.
Enfin, pour avoir le "Bonus" de 100 points, il faut vaincre Goliath. De préférence sur le pont, c'est là que c'est le plus simple. Le marteler à coups de Golgotha Invoc+100 et de FoudresX, voilà la rançon du succès. Enfin, je faisais pas le fier quand il me restait que deux minutes à la fin du combat, il valait mieux se grouiller !
Le résultat est donc un niveau de Seed 7, c'est-à-dire le nombre de points obtenu divisé par 50. Ici 350 divisé par 50, soit 7. Si ça ne tombe pas juste, c'est arrondi à l'inférieur.

SquallLeonhart_final_fantasy_viii

jeudi 7 janvier 2010

Adel est pris qui croyait prendre

Profitant de cette journée neigeuse et chômée, je me suis remis sur ma partie de Final Fantasy VIII. Et preuve qu'aucune partie n'est inutile, j'ai remarqué le détail suivant: sur le grand écran de Timber brouillé par des ondes, du texte en anglais est écrit. Je ne sais pas si c'est la taille de mon nouvel écran qui fait ça, mais je n'avais auparavant jamais remarqué que ces suites de signes, et donc de lettres, signifiait quelque chose. Mieux, il semblerait qu'il y soit écrit les choses suivantes, sur 3 lignes infiniment répétées (à peu de choses près, j'ai eu du mal à tout distinguer):
BRINGMEBACKTHEREIAMALIVEBRING
IWILLNEVERLETYOUABOUTMEBACKIWILLN
FORGETABOUTMEIWILLNEVERLETYOU
On peut alors en détacher les phrases suivantes: "Bring me back there", "I am alive", "I will never let you forget about me". Il paraîtrait qu'il s'agit d'Adel essayant de communiquer...

squall_timber_train


samedi 26 décembre 2009

Autumn Goodbye

Oui, le titre est issu d'une chanson de Britney Spears que je ne connais pas, mais ça n'a aucun rapport.
En fait, je voulais dire que l'automne était la saison à laquelle j'associais Final Fantasy VII. Autant j'associe Final Fantasy VIII à l'hiver et Final Fantasy XII à l'été (et donc Final Fantasy X au printemps ?), autant l'automne était donc la période idéale pour se refaire une petite partie de FF7. Mais une fois n'est pas coutume, mon idée était la suivante: finir le jeu à 100% le plus vite possible, c'est-à-dire aller au bout du jeu en obtenant toutes les matérias au niveau maître. J'avoue aller rarement à la fin d'un FF, surtout à cause du level-up horrible qu'il faut faire pour battre tel ou tel méga-monstre et que moi, ça me barbe. Mais bon, là, j'ai fait une exception. 70 heures m'ont donc été nécessaires, et j'ai pu aller un peu plus loin dans les tactiques à adopter pour booster les personnages, tuer l'Arme de Rubis de la meilleure des façons, récupérer la matéria Attaque Finale le plus tôt possible ou aller et venir dans la Grotte Nord assez rapidement. Bref, en réalité, il y a toujours des choses à faire. Mais en fait, ce système est assez frustrant, car autant les challenges des Armes est assez intéressant (bien que l'Arme d'émeraude soit vraiment facile à tuer), autant les derniers combats contre Jénova et Sephiroth sont tellement ridicules que ça fait presque de la peine de finir le jeu... Mais bon, l'hiver est là, et une partie de Final Fantasy VIII m'attend désormais...

Note: Le site FF7.FR est vraiment super à bien des égards et fourmille d'informations bien sympathiques. A lire et à relire, pour le plaisir ou pour se donner envie d'y rejouer... :D

Cloud_Vs_Barret_20pc

mardi 18 août 2009

Zombiiiiiiies...

Je... J'ai repris Hordes... Je sais, je m'étais juré de ne plus y toucher... Depuis l'Armageddon et la V2, je n'avais joué que quelques jours pour n'être que déçu... Mais... Alors que je construisais un nouveau petit forum tranquillou sur une idée post-apocalyptique rigolote, je me suis souvenu de ce jeu... Mon compte - par quelque fait incroyable - n'ayant pas été supprimé, j'ai donc repris il y a trois jours... Et c'est comme le vélo, ça s'oublie pas... Mince, j'aurai jamais cru ça... Moi qui ne voulait récolter que quelques informations... Bon, OK, je suis déjà banni, c'est vrai... Mais construire un taudis dès le Jour 1, c'est vraiment trop tentant...

-> Viendez vous inscrire \o/

plaine_corrompue

jeudi 6 août 2009

On l'aurait su Toad ou tard ...

Vu sur le blog de Korben.

Excellent ! xD

toad

Posté par Lynks à 13:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

jeudi 4 juin 2009

Et le treize alors ?

Ah oui, merci à Shala, parce que j'avais oublié de parler du nouveau trailer de Final Fantasy XIII pour l'E3. Hé bin, waho, ça donne grave enviiie !

Final Fantasy XIII - E3 2009 : Trailer - PS3 sur jeuxvideo.com

Posté par Lynks à 17:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 3 juin 2009

Quatorzième épisode

Présenté hier lors du salon de l'E3, voici le premier trailer de Final Fantasy XIV. Comme souligné dans celui-ci avec le "Online", et comme ce fut le cas pour Final Fantasy XI sorti au Japon en 2002, cet épisode sera donc un MMORPG. Après Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII, il faudra donc probablement attendre Final Fantasy XV pour avoir une suite sur console de la série. Enfin, on en est pas encore là... Final Fantasy XIV sortira sur PC et Playstation 3.