samedi 26 janvier 2008

Tekken 6

Dans l'attente de la sortie de Tekken 6 sur Playstation 3 en 2008 (ce qui impliquera de devoir acheter cette console pour y jouer, damned), voici une vidéo datée de l'année dernière et qui dévoilait deux nouveaux personnages, Leo et Zafina.


Il y aura également deux autres petits nouveaux, Miguel et Bob, ainsi qu'un boss-dragon (?), Azazel. Une trentaine de personnages classiques devraient également être présents, dont Anna Williams, Asuka Kazama, Armor King, Bruce Irvin, Bryan Fury, Christie Monteiro, Craig Marduk, Eddy Gordo, Marshall Law, Heihachi Mishima, Hwoarang, Jack, Jin Kazama, Kazuya Mishima, King, Kuma/Panda, Lei Wulong, Ling Xiaoyu, Nina Williams, Paul Phoenix, Raven, Steve Fox et Yoshimitsu. A suivre.

Posté par Lynks à 11:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mardi 22 janvier 2008

Faery Tales Adventure

Tant que je suis dans la nostalgie des jeux auxquels je jouait sur Amiga, voici une vidéo montrant l'introduction du jeu Faery Tales Adventure, que je n'avais pas, mais qu'un grand ami dont le nom était Benjamin possédait à l'époque... Si tu te reconnais mon grand, tu es le bienvenu ! La version de la vidéo est celle de la Megadrive (que je n'ai jamais eue), mais c'était exactement la même chose. A souligner absolument : la musique lors de l'apparition des ennemis dont on a là un bref aperçu (juste avant la mort du personnage), et qui m'a marqué des années tant on ressentait la peur et la pression que devait provoquer ce genre de scène. D'ailleurs, je passe un appel : si vous avez le fichier midi ou mp3 de cette musique, je la veux !! ^^

Posté par Lynks à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 20 janvier 2008

Histoire d'elfes

Là où internet est très fort, c'est pour retrouver des choses qu'on n'arrivait plus à se souvenir. Par exemple, je me demandais comment s'appelait ce jeu auquel je jouais sur Amiga 500+ quand j'étais petit... Eh bien, grâce à internet, j'ai pu retrouver le nom du jeu (il s'agissait de Rod-Land), des screenshots (ci-dessous) et même la musique !

  • Pour écouter la musique, cliquez sur le lien suivant (2 ko) : Rodland

Trop de souvenirs, et en plus ça va faire plaisir à mon frère ! ^^

rodland

Posté par Lynks à 23:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Final Fantasy X

Aaah, Final Fantasy. Que de temps passé devant mon écran à jouer au différents opus sortis depuis Final Fantasy VII. Mais force est de constater que l'un d'entre eux est particulièrement énervant : il s'agit de Final Fantasy dixième du nom. Car si la linéarité fade à souvent été décriée par les joueurs empêchant par la même de soutenir que ce FF était loin d'être un véritable "RPG", il est à noter aussi une particularité incroyable : celle de mourir bêtement, et ce quel que soit l'endroit où vous vous trouvez dans l'aventure.
En premier lieu, il y a ces ennemis croisés par hasard ça et là : il arrive alors parfois que ceux-ci vous attaquent "par surprise" ; rien d'inquiétant jusque là. A moins que par malchance, l'un de vos personnages ne devait mourir directement sous l'un des assauts des monstres, ce qui est fort envisageable. Le tableau : trois ennemis vous attaquent, par surprise donc : "surprise" sous-entend que l'ennemi commence le combat, et joue également deux fois d'affilée - voire plus selon les cas. Même avec vos HP au maximum en début de combat, il est fort probable pour votre plus grand malheur que le personnage ciblé plusieurs fois par des attaques sera le plus faible - Kimahri ou Yuna par exemple - et s'empressera de mourir. Dès lors, il ne manque plus que l'un des deux autres personnages encore debout subisse malencontreusement Fossile ou Folie pour ne plus avoir qu'un joueur : première idée, ressusciter le défunt. Mais cette action entraîne de ne pouvoir se guérir ; et pour peu que les ennemis n'attaquent une nouvelle fois, tout sera terminé le tour suivant. Et à vous les joies de vous retaper les quelques 45 minutes (au minimum) que vous venez de passer à augmenter tranquillement votre sphérier. Rageant.
Plus tard, vous pourrez également tomber sur une chimère folle que vous auriez préféré éviter, et qui vous désintégrera en quelques secondes. Enfin, c'est tant pis pour vous. Si vous ne balancez par votre manette à travers la pièce après ça, vous n'avez jamais véritablement joué à Final Fantasy.

ifrit

Posté par Lynks à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 27 décembre 2007

Lapins crétins

J'ai profité des fêtes de Noël pour me faire plaisir et ainsi m'acheter des jeux PS2 que je n'avais pas encore. Et si il y en a un qui est vraiment sympa, c'est bien le jeu (français !) Rayman contre les lapins crétins d'Ubisoft. Plein de mini-jeux type jeu de rythme ou jeu de tir ou d'adresse avec la manette, ce qui doit d'ailleurs rendre la version Wii bien marrante. Bref, un bon moment, et je ne saurais trop vous conseiller de revoir l'ensemble des trailers du jeu (aux USA il me semble) grâce à la vidéo ci-dessous. Clin d'oeil spécial dans la dernière, sans doute la meilleure !

Posté par Lynks à 22:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 24 décembre 2007

Impressionnant ?

Voici deux vidéos trouvées sur Le blog de Xav, que vous pouvez visiter si le coeur vous en dit. Deux vidéos assez incroyables, et qui confirment ce que je disais dans un article précédent à propos de l'intérêt d'apprendre ce genre de combinaisons de boutons par coeur, sur un jeu que personnellement je ne connais pas. Bon, alors bien sûr, c'est peut-être impressionnant, peut-être même assez classe, mais ne vaut-il mieux pas apprendre directement à jouer d'un instrument ?

Posté par Lynks à 00:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 7 décembre 2007

D.A.N.C.E.

Toujours impressionnants, ce sont ces joueurs perfectionnistes qui peuvent passer des heures, des jours, des semaines entières à s'entraîner afin de connaître parfaitement les jeux auxquels ils jouent. C'est le cas sur de nombreuses vidéos qui circulent sur internet, et qui montrent généralement une personne au sommet de son art dans une discipline que le commun des mortels ignorait jusqu'alors l'existence. Exemple dans les jeux vidéos bien sûr, où - tout ça pour vaincre un misérable boss - le joueur totalement imprégné serait prêt à passer 100 heures à leveler ses personnages pour porter des coups critiques et fatals, qui n'aspirent à rien d'autre qu'à s'auto-satisfaire alors qu'il était inutile de le faire pour terminer ledit jeu. Également, les compétitions à la Dance Dance Revolution où les chorégraphies deviennent le leitmotiv du jeu afin de se démarquer et de prouver qu'on peut dépasser le stade d'être excellent, alors qu'on connaît si bien la musique et les gestes qu'il faut faire qu'on peut se permettre de ne pas regarder l'écran. C'est le cas ci-dessous où vous pourrez voir une vidéo de deux personnes s'adonnant aux joies de la chorégraphie moderne.

Posté par Lynks à 00:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]