Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

16 mai 2010

Deuxième salve

Je ne sais plus dans quelles conditions c'était, mais je suis tombé sur le DVD de "Mise à prix 2" en passant dans les rayons d'un magasin l'autre jour. J'avais le 1, je l'avais même vu deux fois, et il me semblait suffisamment bien barré pour qu'un "2" puisse être intéressant à visionner. C'est chose faite ce soir.
L'histoire: Un mec du FBI proche de la retraite a fait de longues années de bons et loyaux service. Mais, manque de bol, sa tête vient d'être mise à prix. Oh, de pas grand chose: 3 millions de dollars. Du coup, les plus gros bandits de tout Chicago ont envie de lui démonter la tête à coup de flingues, de torpilles, de couteaux ou de clowns explosifs. Mais les meilleurs flics de la ville sont là pour tenter de le protéger, et ils sont sûrs d'eux les fripouilles ! Bon, par contre, en face, ça rigole pas: entre grands barjots et pros du meurtre en tous genres, il y a de quoi faire. Notre bon monsieur des services secrets américains va-t-il survivre ?
Mon avis: Pas le genre de film dans lequel le téléspectateur a réellement besoin de réfléchir, ce deuxième opus se laisse bien regarder. Quelques scènes gores dans l'introduction des personnages, quelques morts sympathiques ensuite, le film n'est pas à faire visionner à sa petite sœur de huit ans. Il n'empêche, on rigole bien, et les scènes d'actions sont bien foutues; en tout cas, on prend du plaisir pendant les séances de gunfight. Ensuite, l'histoire est bien ficelée, la fin est sympa, les personnages sont cools, et puis y a quelques similitudes avec le 1, donc tout va bien. On a droit à toutes les plus grosses ficelles du genre, mais moi j'adore, et donc j'adhère. Ah, et puis y a la présence de Vinnie Jones dans le film quand même, merde ! Allez, je vous le conseille, il est bien.
Ma note: 14/20.

MISE_A_PRIX_2

Publicité
Publicité
16 mai 2010

La faute à la manette

J'avais fait la photo, donc je vais faire un préambule pour expliquer le résultat lié à celle-ci.
Jeudi, jour férié: je me décide à une petite partie de Final Fantasy XIII, une fois n'est pas coutume, et ce dès le matin venu. Quelques minutes de cinématique, et me voilà face à un eidolon: Brynhildr. Je n'aime ni Sazh, ni Vanille, et encore moins les eidolons, mais bon, il faut bien y passer. Le principal problème de ce genre de combat, c'est que vous avez trois minutes pour remplir une jauge devant servir de "preuve" à la bête que vous méritez de la contrôler. Et, apparemment, je ne semblais pas la mériter... Premier essai: échec cuisant. A la limite, ça m'étonne pas tant que ça, j'ai toujours été une quiche depuis le début de ce jeu, et encore plus une quiche au début des FF. Et puis bon, on peut recommencer le combat directement, alors ça n'est pas bien grave. Second échec. Bien. J'essaye de comprendre mes erreurs, ce qu'il faudrait mieux faire. Troisième échec. Bon, ça va peut-être le faire maintenant, non ? Quatrième échec. Sérieusement, ça commence à m'agacer un peu: il faudrait veiller à ce que les combats soient légèrement plus simples, ou qu'on les passe si on en a marre ! Je joue pas pour que ça me soule, mais pour me détendre. Cinquième échec. OK, là, il se fout de ma gueule. En plus, j'ai l'impression que Vanille doit passer son temps à balancer des magies de soin parce qu'il arrête pas de me harceler cet enfoiré ! Sixième échec. Non, là, honnêtement, j'en ai marre. Qu'est-ce que je fais mal ? Des combos, OK. Renforcer ma (mes ?) partenaire(s), OK. Alors quoi ? Faut y aller qu'à la magie ? Pourquoi est-ce que ces combats sont totalement incohérents par rapport aux autres combats classiques ? Septième défaite. Non, là, vraiment, ça va chier si je perds une nouvelle fois. Huitième défaite. La manette exécute un mouvement de ma main vers le sol, puis rebondit un peu plus loin.

P5130003

Brynhildr. Toute ma vie, son nom me hantera. Et puis, autre chose: les manettes, c'est plus ce que c'était. Le pire, c'est quand t'en parles à quelqu'un d'autre, et qu'il te sort: "Ah bon ? Moi il m'a pas posé de problème ce combat...". Tu as juste envie d'en fumer une autre. Pour le plaisir. Résultat des courses: 60 €.
Épilogue: J'ai (enfin) réussi à passer cette scène, après avoir été me racheter une manette, et après un total de douze combats, et tout ça le soir-même.

15 mai 2010

Do You Remember

Bon. Ouais, 2.0 OK, mais je suis toujours à fond dans la musique quand même, hein. Du coup, on déroge pas à la règle du 15 mensuel avec ma petite sélection. J'ai pas trouvé de clip pour le titre de Volga Select, donc vous ne pourrez en avoir qu'un petit extrait. Déjà douze ans pour Stardust, ça nous rajeunit pas tout ça... Quant à datA, c'est déjà un classique, c'est clair.

  1. Volga Select - The Unconditional Discipline Of The Bastard Prince (2003)
  2. Stardust - Music Sounds Better With You (1998)
  3. datA - One In A Million (2009)
  4. Britney Spears - 3
  5. Bad Religion - 21st Century (Digital Boy)
  6. Ludo Pin - 3 secondes
  7. Razorlight - America
  8. Digitalism - Apollo-Gize (Fred Falke edit)
  9. Naive New Beaters - Bang Bang (Yuksek remix)
  10. Saliva - Click Click Boom
  11. Kamran - Core à corps
  12. Daft Punk - Digital Love (radio edit)
  13. Bon Jovi - Everyday
  14. Pony Pony Run Run - First Date Muller
  15. Bomfunk MC's - Freestyler
  16. Tristan Garner feat. Akil - Give Love (Arias radio edit)
  17. Fatboy Slim - Going Out Of My Head
  18. We Are Terrorists - Ground Zero
  19. Spoon Nation - I Don't Know (short version)
  20. Cyberpunkers - Is Alternative (We Are Terrorists remix) (edit)
15 mai 2010

Ouats Niou ?

Rah, ce blog est devenu trop organisé, ça m'énerve. Comme si, maintenant, avant de poster, il fallait tout bien faire comme c'était fait précédemment, pour que ça soit lisible et beau, et que les gens s'y retrouvent (non mais je vous jure, comme si les gens pouvaient se perdre, et comme si les gens en avaient quelque chose à faire).
Le problème majeur, c'est que le tout a perdu de sa saveur finalement. Pas que je dis pas (ou plus) ce que je pense ou ce que je veux, mais surtout parce que je n'ai pas le temps de parler de certains trucs. Alors, je sélectionne, et j'oublie certains sujets, c'est quand même sacrément dommage.

Ce post sera donc le premier de cette version de mon blog 2.0.

Non, rien ne va changer.
Je vais juste poster d'une manière différente.
Enfin, peut-être.

12 mai 2010

Overdose

Alors qu'on frôle l'overdose avec l'annonce de Domenech en direct chez la Ferrari de TF1 des joueurs Français qui partiront à la Coupe du Monde, il est intéressant de retrouver un ton décalé dans cette sélection dont on se fout éperdument. Alors, pour ceux qui s'y connaissent un peu en football, l'un des derniers articles publiés sur Horsjeu.net est à lire d'urgence: personnellement, je me suis tapé des barres, le rédacteur est énorme et les références sont aussi bonnes que drôles. Je crois que j'ai trouvé un bon moyen de suivre l'actualité footballistique...
En plus, la liste de Raymond était de 30 et pas de 23. Si ça c'est pas un buzz tout pourri pour pas dévoiler grand chose alors que 7 joueurs vont encore dégager d'ici quinze jours, je vois pas bien l'intérêt... Du coup, Benzema est out, il aurait peut-être dû rester à Lyon une année de plus. Jouer avec Lisandro, ça l'aurait peut-être fait. Vieira, je m'en fous un peu. Boumsong a un peu fait de la lèche pour rien, donc un peu déçu pour lui. Content pour Réveillère s'il est toujours dans les 23 début juin, mais ça va être dur...

Sinon, dans la sélection brésilienne, Michel Bastos a été appelé ! C'est énorme pour le joueur, je suis super content pour lui, il est cool, et il mérite. Ce qui est marrant, c'est qu'il a été sélectionné comme défenseur gauche alors qu'il joue davantage ailier offensif gauche (poste qu'il devait occuper ce soir contre Monaco, victoire de l'OL 3-0 avec un potal de l'intéressé,  probablement transcendé par l'évènement !).
Sans Adriano et sans Ronaldhino, on peut voir également Nilmar dans cette sélection: l'attaquant de Villareal est dans l'équipe, et ça me fait plaisir ! J'espère que l'ancien Lyonnais jouera également, et que l'équipe sera compétitive... ^^

foot02

Publicité
Publicité
9 mai 2010

Red Is Dead

On en revient un peu toujours aux mêmes, mais qui ne se rappelle pas de ce clip de Justice, "Stress", sorti il y a deux ans ? Personne, évidemment, tant le buzz avait été énorme. Eh bien, son réalisateur, Romain Gavras, remet le couvert, avec cette fois un titre de M.I.A., "Born Free", et une nouvelle cible: les roux. Attention, le clip dure 9 minutes, et deux ou trois scènes sont très choquantes. Ne lisez donc pas la vidéo qui suit si vous ne supportez pas la violence, celle-ci étant particulièrement crue - quoi qu'étant probablement une forme de dénonciation des discriminations, tout comme le fut la précédente. Choc.

Ça n'a aucun rapport, je vous l'accorde (quoique...?), mais la parenthèse sur les roux était trop belle pour ne pas parler de ce cher Julien, aperçu vendredi soir dans l'émission "L'Amour est aveugle" de TF1 et qui fait particulièrement parler de lui sur la toile depuis. Change rien mec, t'es au top !

8 mai 2010

Lost In Seasons

La série Lost est de retour sur TF1 à 23 heures tous les mercredis pour une dernière saison inédite. Bon, comme ça fait longtemps que vous n'avez pas regardé la série et que vous n'avez pas envie de vous retaper la saison dernière pour comprendre là où on en était, voilà ce que je vous propose: les cinq dernières saisons de Lost résumées en cinq minutes. Pratique.

7 mai 2010

The Real Legacy

Voici le "Short Fan Film" d'une géniale vidéo pour un chapitre très intéressant et prometteur: Street Fighter Legacy. Dommage, c'est trop court, mais qu'est-ce que c'est bon ! Voilà qui pourrait valoir cher si c'était, pour de vrai, un véritable hommage cinématographique à l'œuvre géniale de Capcom...

7 mai 2010

I Was A Jedi

Bin ouais, parce que vous, qu'est-ce que vous feriez avec un sabre-laser ?

6 mai 2010

Saturn pas rond...

Les magasins "Planète Saturn" vous proposent une super offre durant deux semaines: si vous y achetez une télévision ou un ordinateur, l'enseigne vous rembourse cet achat... si la France remporte la Coupe du Monde. Ah-ah-ah.
Autant dire qu'ils prennent peu de risques...
Pourtant, une pensée m'a traversé l'esprit: lors de la réunion qui a permis cette fameuse publicité, ces gens-là ont-ils pensé à une éventuelle et hypothétique finale des Bleus ? Et, dans ces cas-là, qui les employés de cette entreprise vont-ils supporter ? La France ? Ou l'autre équipe ? Ah-ah-ah, cruel dilemme !
Bon, je vous l'accorde, il y a peu de chances que ça arrive. Mais rien que pour ça, ça pourrait être rigolo.

h_3_2063427_1273154540

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 533
Publicité