Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

11 avril 2013

Parenthèse circonspecte

Des semaines, des mois s'étaient écoulés. Pedro* avait cru, apparemment à tort, que l'eau qui avait coulé sous les ponts depuis cette fin d'année pleine d'amertume lui permettrait de passer outre ses pensées et d'affronter enfin la réalité en temps utile. Foutaises. On dit que le seul le temps efface les souvenirs douloureux, mais quid des souvenirs qui resurgissent de manière anarchique, sans crier aérogare ? Certes, ce sentiment douloureux et pénible aurait peut-être dû le réjouir : après tout, cela prouvait qu'il était encore capable d'amour, de désir, en gros qu'il était vivant. Mais en doutait-il jusqu'alors ? Non. Alors ?

Néanmoins, pourquoi ne pas prendre les choses du bon côté, finalement ? J'ai lu récemment que les signes de double ponctuation subissaient un espace après la dernière lettre de la phrase ; n'est-ce pas une évolution bénéfique personnelle ? Tant d'années à avoir fusionné à tort une fin de phrase et un point d'interrogation, ou un point-virgule - le fameux point-virgule ! - quel gâchis. Alors, lorsqu'on peut y faire quelque chose, faisons-le. Lorsqu'on peut ne rien y faire, ne faisons donc rien. Mourir en silence, à petit feu, Sacha n'avait que cette impression de consumation permanente, alors même qu'il ne maîtrisait aucun Dracofeu ! Sacha eut même l'air diablement bête le jour où il aurait voulu que sur lui s’abatte tous les malheurs : après tout, il pensait qu'il était épargné, et qu'il n'était pas pour autant plus heureux. Il lui manquait quelque chose, mais à chaque fois qu'il lui semblait effleurer le Graal, celui-ci se carapatait. Dans quel but, bon sang ? N'était-ce tout simplement pas atteignable ? Avait-il une vision de la vie si différente qu'il lui était impossible de déceler ce qui lui faisait tant défaut ? Jamais sans doute ne trouverait-il de réponse là. Mais si on lui avait au moins laissé la liberté d'essayer de tenter un peu plus, peut-être aurait-il été moins amer à la toute fin des choses.

Une tristesse l'envahissait. Sacha se sentait vide. La nuit emporterait son tourment, et une nouvelle journée recommencerait, encore.

 

* Pour des raisons évidentes de confidentialité, nous appelleront désormais Pedro Sacha.

Publicité
Publicité
6 mars 2013

Red Card

C'est marrant. Je regardais le MU - Real d'hier soir, et lorsque l'arbitre à collé un carton rouge à Nani pour jeu dangereux, alors que bon, il le fait pas exprès le mec, il jouait le ballon... Je me suis demandé si l'arbitre avait bien conscience qu'il changeait significativement le cours du match. Parce que, faut pas déconner, n'importe qui en aurait conscience. Un carton rouge, un pénalty, ce sont des faits de jeux décidés (ou pas !) par l'arbitre qui sont forcément lourds de sens. Après on va dire qu'ils sont corrompus, ou qu'ils sont nuls, mais franchement ce genre de décision litigieuse ne peut pas jouer en leur faveur (d'autant qu'honnêtement, des faits de jeux similaires non sifflés - grosses fautes, mains, tirages de maillots, simulations, j'en passe et des meilleurs - il y en a à la pelle). Et la vidéo alors dans tout ça ? Elle est où la vidéo ? Toujours pas décidés les mecs ? Pourtant, c'est exactement ça le problème...

16 février 2013

Les chevaliers du zodiaque - Episode 14

Voici la liste des dialogues totalement incohérents de l'épisode 14. Je cite cet épisode en particulier car c'est flagrant par rapport à d'autres, et la qualité graphique tranche vraiment avec cela. Quand on y réfléchit, certaines tirades sont absolument fantastiques... Je n'ai gardé ici que les meilleures, mais il y en a encore beaucoup d'autres...

  • Shiryû: «Ils se sont enfin retrouvés tous ensemble» (cette phrase ne veut rien dire)
  • Shiryû: «Même toi tu ne peux pas combattre contre quatre d'entre nous n'est-ce pas ?» / Shun: «Moi je le peux Ikki(reçu quatre sur quatre)
  • Shun: «Il y a six ans, tu m'as dit que je ne devrais jamais perdre courage, quoi qu'il arrive. Et après quoi, tu m'as renvoyé(ouais, parce que tu étais vraiment un employé misérable)
  • Shun: «Tu as pris ma main dans la tienne, et tu l'as serrée de toute tes forces. Mais enfin peu importe !» / Ikki: «Et toi est-ce que tu es prêt ?» (prêt à te serrer la main ?)
  • Ikki: «Serais-tu sur le point de me trahir ? Pourquoi ? Mais enfin dis-moi pourquoi ?» (serais-tu sur le point de mourir ?)
  • Hyôga: «C'est le plus beau souvenir que gardait ma mère; je l'aimais par-dessus tout et toi tu le détestais(non là c'est vraiment difficile de comprendre quelque chose...)
  • Ikki: «Cela voudrait signifier que l'Armure d'Or elle aussi considère que tu es un chevalier à l'égal de tous les autres, c'est impossible.» (ah oui ?)
  • Ikki: «Comment est-ce que Seyar alors qu'il est mourant parvient à me vaincre ?» (il a l'air plutôt en bonne santé...)
  • Ikki: «Ils ont tous repris leur place... Pourquoi ?» (quelle place ?)
  • Seyar: «J'ai le sentiment que l'âme de trois d'entre eux, de Shiryû et des autres sont auprès de moi.» (ça fait combien de personnes au total ?)
  • Guilty: «Ikki... Tu peux disposer de l'Île de la Reine Morte. Utilise le chevalier noir comme tu le souhaites, qu'il obéisse à tes ordres. / Ikki: «Il s'agissait du fantôme d'une seule nuit...» (...? la plus belle sans doute...)

L'épisode en question:

16 janvier 2013

Dernières lectures

Alors, ouais, à part le 9ème tome de Death Note (que je relis en ce moment), le 3ème tome de Lord et le 70ème (!) tome des aventures de Conan, j'ai quelques critiques à faire.

  • Le premier tome de L'Ile infernale.

Vous prenez Battle Royale, vous mixez ça avec l'Ile de Hôzuki et Walking Dead, et vous obtenez l'Ile infernale. Seule la fin du manga est intéressante et ménage un peu le suspense... Celle d'un mec qui commet un triple homicide pour se retrouver prisonnier sur une île où se trouverait déjà le meurtrier de sa famille. Sympathique. La série est en trois volumes, donc à voir ce que ça vaut à la fin du troisième tome. 15/20.

  • Le premier tome de Thermae Romae.

Une vraie bonne surprise: l'idée de mixer Rome antique et Japon contemporain pour parler du bain est très drôle et change de ce qu'on peut lire d'habitude. Bon, après, les sénètes ne sont vraiment qu'un prétexte, mais ça n'empêche pas d'être très plaisant. D'autant que le héros est souvent débordé par les évènements ce qui rend les évènements cocasses. Bon, par contre, la qualité graphique est pas exceptionnelle, donc ça peut déplaire à certains. A voir avec la suite. 16/20.

  • Le quinzième tome de Sun-Ken Rock.

Alors, déjà: j'adore Sun-Ken Rock. J'adore le style de Boichi, même si ses histoires ne tiennent pas toujours debout... Son style graphique donne la pêche, et son héros prend toujours le contrepied du lecteur, ce qui est un vrai régal. Mais pourquoi ? Pourquoi mettre un PUTAIN DE SPIN-OFF DE MERDE au milieu de ce tome ? OK, l'auteur explique lui-même pourquoi, mais sérieusement c'est absolument n'importe quoi et ça ne sert à rien... Ken ! Reviens-nous avec un tome 16 en béton ! D'autant que depuis la fin du volume 14, on attend la castagne !!! 16/20.

16 janvier 2013

Chevalierisation

Franchement, je comprends pas qu'on puisse détester l'anime «Embrasse-moi Lucile». OK, la version française est ultra pourrie (même si c'est parfois - de fait - très drôle) et ça peut desservir l'histoire... Mais honnêtement, il faudrait pouvoir découvrir la série en VO. Le dernier DVD en date qui est sorti ne proposait ni la VO, ni le CD avec des versions originales des chansons des Bee Hive... Dommage. J'espère qu'on aura la chance, un jour, de pouvoir découvrir tout cela. Reste le manga et ses quatre énormes tomes, d'excellente facture, que je vous recommande. Mais laissez une chance à Lucile, l'intrigue et les imbroglios sont réellement parfait, et la façon de réagir de chaque personnage est très réaliste. Et même si l'anime reste un ton en dessous du manga à ce niveau, c'est un fait, l'ambiance musicale et l'animation rendent les scènes beaucoup plus réalistes.

Publicité
Publicité
3 janvier 2013

Gamaran

Bien ! Après la déconfiture d'hier, n'importe quel autre manga aurait sans doute fait l'affaire. Mais c'est finalement une bonne surprise avec le premier tome de Gamaran de Yosuke Nakamaru. Alors bon, c'est du shônen, ça ressemble à un croisement entre Naruto (dessins) et Vagabond (sabre), mais c'est très prenant, sympathique et rafraîchissant. Honnêtement, j'ai vraiment apprécié, d'autant qu'on retrouve tous les codes d'un bon manga de baston pour ado. Bon, j'suis pas hyper fan du style du mangaka, mais c'est pas trop gênant pour suivre l'histoire et je pense que je vais contineur sans problème. Allez, 17/20 !

2 janvier 2013

BGM

En regardant l'anime d'Embrasse-moi Lucile (oui), j'ai pas pu m'empêcher de remarquer une ressemblance entre une certaine musique de background qui passe régulièrement (avec la ville en fond par beau temps il me semble) et le track 4 de l'OST de Dragon Quest VIII (j'ai pas trouvé le titre de la piste, mais c'est la n°4 sur les 23 du premier CD, et je crois me souvenir que c'est la musique quand on se trouve dans le premier village). Mais je n'ai pas retrouvé le BGM de Lucile sur le net, donc difficile de faire des comparaisons... En plus, en parcourant l'OST du DVD, je suis tombé sur le titre «Moi je voudrais te voir» dont je trouve que l'intro ressemble vachement à un thème de Captain Tsubasa. Mais c'est juste la ressemblance des instruments utilisés pour les OST à l'époque en fait, tout est plus ou moins identique (au même titre que Saint Seiya ou City Hunter pour certains passages ou bruitages par exemple). Bref, pas forcément facile de retrouver tout ce qu'on veut même sur le net, surtout en ce qui concerne ce genre de titre court servant uniquement à l'ambiance d'une série. Bonsoir.

2 janvier 2013

Clannad

Je crois que je viens de lire en Clannad le pire premier tome d'un manga de tous les temps. C'était tellement immonde que j'ai même pas pu aller plus loin que la moitié. Les facteurs de cet horrible gâchis sont multiples et la liste serait sans doute trop longue, mais je vais quand même m'efforcer de lister les qualités et les défauts. Les qualités d'abord: 1/ Les dessins ne sont pas désagréables. Passons maintenant aux défauts: 1/ Le manga est classé seinen. Ahaha. Nan, sérieusement. 2/ La dessinatrice introduit son manga en disant qu'elle aime tout ce qui a bon goût. Voilà. 3/ Les personnages sont mous, mauvais, plats, sans aucune personnalité. Ce sont des clichés ambulants. Ca ferait vomir n'importe qui après moins de dix pages. C'est zéro. 4/ L'héroïne a le charisme d'une moule. Elle est là, elle ne sert à rien, c'est super. 5/ Le héros est sensé être un «délinquant». En réalité, il rentre juste chez lui tard, mais il fait rien de particulier. C'est vrai que c'est flippant. 6/ Le passé des protagonistes est balancé comme la tignasse d'un viking sur la soupe. Ca n'a forcément aucun effet dramatique, c'est juste ridicule et ennuyeux. Tout le monde peut faire ça, et ça ne ferait pleurer personne à part le père de Lucile. 7/ Les parents de l'héroïne ont 12 ans d'âge mental, et ont l'air d'adolescents. C'est pas crédible. L'effet comique est foireux. C'est pathétique. 8/ La copine de l'héroïne est la fille la plus puissante du monde. Elle devient sa copine sans raison et sans aucune logique. Elle fait 1,40 m, a un visage d'ange et sa force ne sert à rien dans l'histoire à part à créer un semblant d'équilibre entre les personnages. Enfin sauf que du coup le «délinquant» passe subitement pour un saint. Et je me suis arrêté là. Je crois que c'est la première fois que j'arrête un manga avant la fin. Bravo, félicitations ! Allez, je mets 1/20. Le point qui laisse planer le doute si seulement j'avais eu le courage d'aller jusqu'au bout.

Plus d'infos sur Clannad à lire sur la page Wikipédia. Je pense d'ailleurs que le jeu vidéo doit être bigrement plus passionnant...

19 novembre 2012

Cajino

Les mecs ils éditent des factures avec 16 chiffres. Pour l'instant, seuls les 4 derniers sont utilisés (1,250ème facture). Tous les autres chiffres sont des zéros. Croient-ils vraiment qu'ils arriveront un jour à un million de milliards de factures éditées ? Quand ils arriveront à la 9,999,999,999,999,999ème facture, ils seront dans la merde. Enfin, si on admet que les 1,250 factures ont été éditées depuis le 1er janvier de cette année - et je suis large, soit il y a environ 320 jours, la 9,999,999,999,999,999ème facture sera éditée dans - à peu près - 107,000 milliards d'années.

Oui je sais mes paroles sont redoutables.

abel_tasse_petit

27 septembre 2012

Probablement

Une boîte fermée. Dedans, un total de 10 balles de deux couleurs différentes (rouge et bleu). Le pourcentage de chance de tomber sur une couleur plutôt que sur l'autre est-il de 50% ? Non. Tout dépend du nombre de balles de chaque couleur se trouvant à l'intérieur.
Une pièce de monnaie. A chaque lancer, 50% de chance de tomber sur pile, 50% de chance de tomber sur face. Statistiquement. Pourtant, en faisant des lancers successifs, il est très improbable de tomber sur 50-50, et, sur 100 lancers, on tournera autour de 51-49, 52-48, voire 55-45. Pourtant, le probabilités de tomber sur pile ou face sont bien de 50%. C'est un fait avéré.
De fait, quand on ne connait pas le nombre de balles de chaque couleur se trouvant dans la boîte, il est impossible d'établir des probabilités, sauf en tirant successivement une balle au hasard afin d'en déterminer approximativement le nombre. Si, après 100 tirages, j'établis un total de 60 rouges et 40 bleues, dois-je en déduire qu'il y a 6 balles rouges et 4 balles bleues dans la boîte, ou dois-je considérer que la marge d'erreur dûe à la probabilité fausse les résultats et tend donc vers 5 balles de chaque couleur ?
En toute connaissance de cause, je pense personnellement qu'il ne faut pas se fier à l'état naturel qui dit qu'il est plus cohérent qu'il y ait 5 balles de chaque couleur. Ce n'est pas un fait avéré. La probabilité crée un déséquilibre, mais la logique n'a rien à voir là-dedans. Le nombre de balles de chaque couleur se trouvant dans la boîte n'est pas comparable avec les probabilités d'une pièce de tomber sur pile ou sur face. En effet, la couleur des balles n'est en aucun cas une science exacte, comme le peuvent être les côtés pile et face d'une même pièce.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité