mardi 2 mars 2010

Publicité Fail

Voilà une pub Google de bon goût que j'ai eu sur l'un de mes blogs annexes. J'ai trouvé la pyramide amusante: d'abord, vous maigrissez trop vite. Ensuite, la mort. Oh mon dieu ! Mais comment des sites comme celui-là peuvent-ils exister ?

date_de_ta_mort_fail

Posté par Lynks à 00:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,


lundi 1 mars 2010

Poulet frit

Comme y'avait pas grand chose à la téloche ce soir, j'ai pu tester mon nouveau super câble HDMI pour mater le film "Hot Fuzz" d'Edgar Wright, avec notamment Simon Pegg et Nick Frost, sorti en 2007.
L'histoire: A Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu'il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade le mute donc dans le petit village de Sandford, où il ne se passe quasiment rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman, un fan de films d'actions qui rêve de fusillades et de poursuites en tous genres, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Cependant, une série d'accidents étranges va le remettre rapidement sur les rails...
Mon avis: Excellent, il n'y a pas d'autre mot. Après "Shaun Of The Dead" sorti en 2004, Edgar Wright signe un deuxième film de haute volée, bourré d'humour et de références diverses. C'est un véritable régal, et le duo Simon Pegg / Nick Frost est toujours aussi efficace. A ne pas louper, et à revoir avec toujours autant de plaisir. Barres de rire garanties.

hot_fuzz

Playlist 02/2010

  1. Calvin Harris – I'm Not Alone
  2. Cascada – Fever
  3. Detachments – The Flowers That Fell
  4. Michael Cassette – Summer (vocal mix)
  5. David Guetta feat. Kid Cudi – Memories
  6. Dizzee Rascal & Armand Van Helden – Bonkers (Doorly remix)
  7. DSL – Stupid Bitches (datA remix)
  8. Musetta – Red Star (Michael Cassette mix)
  9. Tom Jones – Feels Like Music (Junkie XL remix)
  10. Cascada – Evacuate The Dancefloor
  11. F.R.A.C.T.A.L – Never Give Up
  12. Julian Casablancas – 11th Dimension
  13. Mr. Oizo – Positif (Booty Call remix)
  14. The Digital Grammophon – Disco And Natural
  15. The Galvatrons – When We Were Kids (Bag Raiders remix)
  16. Uffie – MCs Can Kiss
  17. Arctic Monkeys – Crying Lightning
  18. Chmog Da Frog – Hypertrofia
  19. Damien – Champ Ulrime
  20. Digikid 84 – B-Boy Underground

dimanche 28 février 2010

Plantes en canettes

J'en ai acheté. C'est supaire. Des plantes en canettes, c'est le bien. Alors, pour tester, j'ai pris "basilic", "tomates" (?), "fraises" et "radis". J'attends de voir ce que cette curiosité va donner...
En gros, l'intérêt est de n'avoir rien à faire, sauf arroser. Vous ouvrez en haut comme une boîte de conserve, vous remplissez d'eau l'intérieur, puis vous évidez le trop-plein d'eau en ouvrant le bas comme une canette. Après, il vous suffit d'exposer au soleil, en intérieur, et d'arroser à nouveau si besoin. Et d'attendre. Probablement un moment.
Ensuite, vous pouvez replanter en pot si la plante se développe bien. Enfin, peut-être.

La photo n'est pas de moi étant donné que mes pots à moi sont vides et que j'allais pas me faire chier à photographier des plantes façon professionnel.

canettes

samedi 27 février 2010

Tel mépris qui croyait prendre

Si vous n'aviez pas suivi, il se déroulait cet après-midi le match Chelsea - Manchester City. Match intéressant s'il en est car il permettait de découvrir les "retrouvailles" entre John Terry et Wayne Bridge, deux joueurs qui eurent un différend par le passé à cause d'une femme... C'est assez rigolo pour être souligné, car en football on parle davantage d'argent que d'autre chose généralement ^^
Vous trouverez par ici une petite explication et la vidéo du "vent" de début de match made in Wayne Bridge xD
Ah, et City a même gagné 2-4. Bridge a sa petite revanche ^^

585708_7219055_317_238

Posté par Lynks à 19:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


vendredi 19 février 2010

Challenge Everything

J'ai regardé hier soir le film Ultimate Game (Gamer en VO), de Brian Taylor (Hyper Tension) et avec Gerard Butler (300, RocknRolla).
L'histoire: Dans un futur proche, le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime: "Society", dans lequel l'être humain peut aussi bien être le protagoniste que le joueur. Il crée ensuite une version plus violente de ce jeu, "Slayers". Dans celui-ci, des joueurs en ligne contrôlent à distance des condamnés à mort qui doivent s'entretuer lors de combats diffusés dans le monde entier. Ces condamnés peuvent regagner leur liberté en survivant à 30 épreuves. L'un d'entre eux, Kable, téléguidé par Simon, un adolescent fan de réalités virtuelles, est la star du jeu. Mais il ne s'appartient pas: il a été arraché à sa famille, emprisonné, et on le force à combattre. Il doit alors survivre assez longtemps pour regagner sa liberté...
Mon avis: Si l'histoire avait de quoi faire un bon film, on navigue entre deux ou trois idées issues de "eXistenZ", "Antitrust" et "Death Race". L'image est belle, les scènes d'action bien cool et Gerard Butler parfait, mais il y a trop de clichés cinématographiques et de références geek foireuses pour entretenir le film jusqu'au bout. Quelques idées méritent tout de même le détour, et Michael C. Hall est très bon dans son rôle de vilain un peu disjoncté, mais tout ça est à la fois trop lisse dans le scénario et trop lourd à suivre dans la façon de filmer. Du coup, je suis hésitant sur la note que je donnerai à ce film... La moyenne, c'est sûr, mais... 12 sur 20 ? 13 ? Pas vraiment plus...

game_7

jeudi 18 février 2010

Pascal Brutal

Quand Pascal "Le Grand Frère" défend la loi Hadopi...

Ah, et une petite page de publicité.

mardi 16 février 2010

Explorer Fail

Bon, l'image date du 19 janvier dernier mais je l'avais oubliée...

Firefox_Fail

Playlist "classique" 02/2010

J'avais un peu zappé de la faire, et ça me change les idées...

  1. Booty Luv - Boogie 2nite (Seamus Haji big love remix)
  2. Hot Chip - Ready For The Floor
  3. Klaas meets Haddaway - What Is Love 2009 (Klaas radio edit)
  4. Britney Spears - Breathe On Me (Jacques Lu Cont's Thin White Duke mix)
  5. Revolte - Fucking On Music (Fat Phaze mix)
  6. TTC - Paris Paris
  7. Robbie Rivera - A Little Lovin
  8. David Rolas feat. 10 West & Jimi Barrz - Adrenalina
  9. Alan Braxe & Fred Falke - Arena
  10. Bad Religion - Atomic Garden
  11. Jess & Crabbe - Council
  12. LCD Soundsystem - Daft Punk Is Playing At My House
  13. Modeselektor feat. TTC - Dancing Box
  14. Dido - Don't Leave Home
  15. Supersystem - Earth, Body, Air
  16. M1 - Electronic Funk (Kaje remix F. edit)
  17. Dragon Ash - Fantasista
  18. Darude - Feel The Beat
  19. Lupe Fiasco feat. Matthew Santos - Fighters
  20. Klaxons - Golden Skans (SebastiAn remix)


Posté par Lynks à 01:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Une nuit parmi d'autres

Il est 1h20. Ça fait longtemps que je ne dors plus que 4 ou 5 heures par nuit, donc je n'ai pas tellement l'impression que ça soit tard. Il faudrait que j'aille me coucher, mais des pensées me taraudent, et puis, comme d'habitude, j'ai pas réellement eu le temps de faire tout ce que j'aurais voulu faire ce soir. Parfois, je me dis que la vie que l'on mène est tracée depuis longtemps. Loin des obligations et des choses que l'on s'impose à soi-même, les autres mènent notre vie sans qu'on ne puisse rien y faire. C'est qu'il faudrait veiller à ne pas les décevoir, tous ces braves gens.
Moi, c'est pas tellement que je n'ai pas envie de décevoir quelqu'un. Disons plutôt que je ne dépose les armes que si je ne vois aucune porte de sortie accessible d'un simple pas. Si, pour arriver à cette porte, je dois risquer de me viander la gueule dans des rochers vingt mètres en contrebas, je ne vois pas bien l'intérêt. On pourra toujours me dire que tout ça n'est qu'une question de probabilité et d'envie, mais préfère-t-on davantage continuer de vivre ou risquer de mourir ?
L'important de tout cela est bien ailleurs, et j'ai l'impression d'avoir déjà eu ce sentiment une bonne demie-douzaine de fois. Je sais pourtant que personne n'y peut rien, mais il n'empêche, c'est toujours aussi désagréable. Un peu comme quand quelqu'un décède. On n'y peut rien. On souffre quand même, tout cela est très fataliste, et on est bien obligé de continuer à vivre pourtant, avec cette douleur qui pourra se révéler être une vraie force parfois.
Après, avec le temps, il paraît que les choses sont différentes, ou du moins atténuées. Le recul efface quelques souvenirs, quelques situations, il ne garde que quelques bons sentiments empruntés de douceur et de joie. On regrette souvent davantage la joie ressentie et procurée que tout autre chose. On oublie le reste et les difficultés, car là n'est pas réellement l'important. OK, quelque chose s'est brisé, la vie est ainsi faite. On a tellement l'impression de ne rien contrôler, d'être dépendant de tout un tas de trucs et de tout un tas d'idées...
Pourtant, me remettre en question, je continue à le faire. Chaque jour un peu plus, dans ma folie intérieure sujette à une perfection impossible à atteindre. C'est justement ce que je pourrai me reprocher. Mais qui connaît son avenir ? Qui sait ce qu'il adviendra demain ? J'aimerais seulement, ce soir, dire à tous ceux qui me sont chers que, oui, je les ai appréciés, je les ai aimés, autant que j'ai pu le faire. Parce que faire plus serait incohérent, parce que faire moins n'est pas dans ma personnalité, je ne regrette rien, j'avance, tout simplement. La logique n'existe pas. Le hasard ne veut rien dire. Le temps est compressé. Nous souffrons autant que nous pouvons nous réjouir de vivre. La mort nous prendra bien assez tôt. Et si elle ne vient pas, vous la regretterez peut-être. Alors ?

4010

Posté par Lynks à 01:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,