Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

8 décembre 2009

Mangeek

Nan mais le pire c'est que j'en ai des trucs à dire, mais en fait j'ai carrément trop la flemme (petit coucou à toi Shala si tu passes par ici un jour). De toute façon, c'est bien simple, j'ai carrément la flemme de tout en ce moment. Pourtant j'ai bien deux ou trois trucs à dire. Tiens, par exemple, je garde encore tout un tas de liens que je devais faire partager ici, mais que j'ai toujours eu la flemme de poster depuis... combien de temps d'ailleurs ? Plusieurs semaines ? Bref, de toute façon soit je les ai même pas regardé moi-même depuis, soit les liens en question ont déjà été supprimés. Y'a bien cette page qui me fait toujours rigoler quand je retombe dessus, mais bon. Ah, oui, sinon cette note de Boulet était vraiment super ! Bon sinon, en fait, j'ai tout jeté.
Je voulais parler des mangas aussi. Détective Conan par exemple. Des fois, je me demande pourquoi je lis ce manga. Hé bien le tome 60 (!) récemment sorti m'a agréablement surpris. Détective Conan, c'est un peu toujours pareil mais c'est toujours du bon à lire. Et puis il faut pratiquement deux heures pour boucler le manga, ce qui est assez rare (on est généralement davantage autour de 45 minutes pour la lecture d'un tome quelconque, au moins là on est à pour son argent). J'ai également repris la lecture de I''s via sa version "Perfect" (superbe cela dit en passant), et ça fait plaisir. Il me semble que je n'avais lu qu'une seule fois cette œuvre de Katsura à l'époque de sa sortie, et je crois bien que c'est Thomas qui me les avait filé... Sinon le premier tome de Professeur Eiji est une bonne surprise. J'avais traîné des pieds pour le lire, mais pour une sorte de shôjô, le bouquin est vraiment pas mal et se laisse bien lire. Au niveau enseignement, c'est quand même beaucoup plus balèze et mieux scénarisé que GTO. Bon y'a pas d'humour par contre, donc ça a rien à voir. Mais là où GTO s'était voulu étrangement moraliste, Fujisawa aurait mieux fait d'écrire une histoire totalement loufoque, il s'en serait bien mieux sorti. D'ailleurs, en parlant de Fujisawa, je me demande où Kamen Teacher va nous mener tellement ce manga est pauvre en intérêt. Le tome 2 de Doubt m'a aussi peu botté que le 1, mais je continuerai à le lire, au moins pour connaître la fin de l'histoire, même si je n'aime définitivement pas le genre. J'ai commandé Alive: Last Evolution volume 2, donc verdict plus tard sur cette série. Sinon, Saru Lock tome 16 revient dans ce qui a fait sa force au départ, et le manhwa Veritas est toujours aussi bizarre à lire (mais qui peut donc écrire des textes aussi indigestes, l'original est vraiment aussi naze au niveau des dialogues ??). Ah, sinon, le 30ème tome de Vagabond est phénoménal. Comment ça "comme d'habitude" ?
Voilà, c'est tout pour le moment. Vous pouvez retourner à vos activités normales, et bla bla bla...

mfdhgfjsfdjhb

Publicité
Publicité
7 décembre 2009

Haricots

091207_gameover

Putain, mais c'est vraiment des articles de merde en ce moment... De toute façon on s'en fout, personne ne lit. Pas vrai, ami imaginaire ? :calim:

2 décembre 2009

Demain est un autre jour

091204_demain

Cette histoire est basée sur des faits réels.

1 décembre 2009

Playlist 11/2009

  1. Dizzee Rascal & Calvin Harris feat. Chrome – Dance Wiv Me
  2. Burns – First Move (Fred Falke remix)
  3. Cascada – Evacuate The Dancefloor
  4. Calvin Harris – Ready For The Weekend (Fake Blood remix)
  5. Fake Blood – I Think I Like It
  6. Fake Blood – Mars (exclusive Hervé re-fix)
  7. MUCC – Libra
  8. Panic! At The Disco – Lying Is The Most Fun A Girl Can Have
  9. Pryda – Rakfunk
  10. The Galvatrons – When We Were Kids (Bag Raiders remix)
  11. The Gossip – Heavy Cross (Fred Falke remix)
  12. datA – One In A Million (Redial remix)
  13. Filthy Dukes – This Rhythm (Fred Falke remix)
  14. Mendel feat. Tunde Olaniran – Beatburger (Stereoheroes remix)
  15. Panthers – Thank Me With Your Hands (MSTRKRFT remix)
  16. Robbie Williams – Bodies (Fred Falke remix)
  17. Stereoheroes vs Mustard Pimp – Shark Spray
  18. Bag Raiders – Shooting Stars (Kris Menace remix)
  19. datA – Rapture (Bestrack remix)
  20. Does It Offend You, Yeah? – Epic Last Song (Lifelike remix)

30 novembre 2009

Gangsta Samurai

Ce soir sur Arte était diffusé le film Ghost Dog avec Forest Whitaker.
L'histoire: Dans l'Etat du New-Jersey, un tueur à gage vit selon les préceptes du Hagakure, code d'honneur des samouraïs du Japon médiéval. Il vit seul, très simplement, en nourrissant ses pigeons, et se faisant appeler Ghost Dog. Son sauveur, qu'il considère comme son maître, fait partie de la mafia italienne locale. Quand la fille du Parrain devient le témoin d'un des contrats de Ghost Dog, celui-ci semble alors bien gênant pour les mafieux qui décident de s'en débarrasser au plus vite...
Mon avis: Débutant par de longues scènes contemplatives issues des westerns et autres films de genre, Ghost Dog n'est pas forcément un film très prenant au départ. Pourtant, lorsqu'on est happé par le rythme somptueux du film, il est difficile de ne pas succomber au charme déroutant de celui-ci. Et ce n'est pas le jeu de Forest Whitaker qui nous fera dire le contraire. D'ailleurs, comme d'autres, Ghost Dog monte crescendo, permettant ainsi d'atteindre au fur et à mesure toute l'intensité dramatique qui lui est dû. La scène finale est aussi somptueuse qu'intéressante, et de nombreuses questions m'ont assailli à ce moment-là sur ma propre existence: après tout, que sommes-nous ? A quel niveau partageons-nous ce qui est essentiel avec les personnes que l'on connaît ? Et, fondamentalement, quelle trace allons-nous laisser pour ceux qui continueront de vivre après nous ? Lorsque chacun aura fait son temps, quel qu'il soit, ces idées reviendront en chacun des proches. C'est ce que ce film m'a fait apparaître. C'est ce que je retiens. Alors, oui, c'est peut-être un peu trop profond, mais c'est aussi une partie de ce que je dois vivre personnellement en ce moment. Voyez ce film, franchement il vaut le coup.

ghost_dog_way_of_samurai

Publicité
Publicité
24 novembre 2009

Minimum vital

Un truc qui me marque toujours davantage, c'est la façon dont les gens sont intolérants en règle générale. OK, sur le net, y'a des boulets. OK, ça fait chier quand quelqu'un arrive quelque part et qu'il ne lit aucune règle, aux dépends de la bonne tournure des évènements. Mais quand même. Pourquoi penser forcément que quelqu'un vient forcément pour flooder, se moquer, ou se foutre de la gueule du monde ? Parfois, être aimable et tenter de faire en sorte que les choses se passent bien en expliquant, garder un ton léger et agréable, voilà qui pourrait changer bien des choses et permettre à certains d'évoluer avec plus d'assurance. Parfois, j'ai envie de faire des choses, mais à voir les réactions des autres, ça peut couper toute envie de faire des efforts. Il est vrai que la plupart du temps, si on ne fait rien, on ne risque pas grand chose. Maintenant, critiquer est facile et gratuit. A croire que c'est devenu la mode... J'aurai aimé croire, par exemple, à un site qui n'aurait regroupé QUE des critiques positives des films que les gens ont vu. Ainsi, si tu n'aimes pas un film, tu n'en parles pas. Et du coup, il n'y a rien à en dire. Bon, je dois dire que je suis d'une nature optimiste vis-à-vis de l'être humain en général. Après, si on est déçu, c'est comme ça, et on ne peut pas s'en prendre aux autres d'être tels qu'ils sont. Il n'empêche, tout le monde, à son niveau, participe à quelque chose. Tout le monde, à son niveau, apporte sa pierre à l'édifice de la vie. Tout le monde, à son niveau, fait ce qu'il peut. Pourtant, il faut parfois savoir garder sa place, et ne pas vouloir trop en faire. Et il est des signes qui ne trompent pas...

to_do_list_nothing

21 novembre 2009

Il manque pas de Flairs

Voilà un petit clip bien rigolo sur le titre de Flairs - Truckers Delight. Bon, faut aimer le genre, mais moi j'ai carrément accroché à l'animation, d'autant que la musique est plutôt pas mal du tout... Donc, je partage !

20 novembre 2009

Made In Taiwan

Alors que je laissais les publicités envahir ma télévision tout à l'heure, je suis tombé sur la dernière publicité du groupe HTC.

-> La publicité en question.

Ce qui est à noter, c'est la musique. Hé bien je voulais juste dire qu'il s'agissait du titre de Nina Simone - Sinnerman (Felix Da Housecat heavenly house mix), que vous trouverez d'ailleurs par là sur Youtube.

Felix_the_Cat_Poster_Card_C10204239

18 novembre 2009

Un petit parfum d'Italie

Ça fait déjà plusieurs jours, mais en ce moment je repense constamment à l'épisode "Pupi" de la saison 2 de Kaamelott. Alors, bien sûr, je suis en extase totale devant cette série, la meilleure pour moi sans conteste. Mais cet épisode-ci est particulier, car déjà teinté d'une mélancolie rare annonçant de futurs livres magistraux, et ce très tôt dans l'aventure menée par Astier. Ce que je note surtout, c'est cette petite mélodie en fin de séquence, superbement placée. Alexandre - accompagné de sa fille d'après ce que j'ai pu lire - s'apprête à y vivre en communion un spectacle de marionnettes. Ici, je suis ému, et je trouve qu'il y a dans cette simplicité quelque chose de beau que je tends à atteindre.

       

15 novembre 2009

Playlist "classique" 11/2009

Hop-là. Et comme je suis sympa, je vous mets même le clip qui suit.

  1. Rouge à Lèvres vs Foreign Beggars - Hit That (Gash)
  2. Modjo - Music Takes You Back
  3. Dave Mc Cullen - Bitch (radio edit)
  4. LCD Soundsystem - Daft Punk Is Playing At My House
  5. Mindless Self Indulgence - Faggot
  6. Aberration Chromatique - Free Drive
  7. Ledge - Icarus
  8. Elzef - Le vent se lève
  9. Phoenix - Lisztomania
  10. Ugly Duckling - Mr. Tough Guy
  11. Refused - New Noise
  12. Will I Am - Over
  13. Röyksopp - Poor Leno (Röyksopp remix)
  14. CSS - Rat Is Dead (Rage)
  15. The Virgins - Rich Girls
  16. Booba - Salade Tomates Oignons (Yuksek remix)
  17. Cayce - Teeth Or Tears
  18. Beat Assailant - Trust (Part I)
  19. Heartsrevolution - Ultraviolence
  20. E Z Rollers - Walk This Land

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 533
Publicité