Tour dis voir
C'était le 28 août dernier. Après ce qui avait dû être un orage passé inaperçu, mes deux ordinateurs de bureau (l'un datant de 2004, l'autre du 15 août 2009) avaient tous les deux cramé leur alimentation. Pas de chance en fait. Du coup, j'ai donné le premier à un informaticien qui m'a réglé ça en 2 heures pour moins d'une centaine d'euros, et l'autre - toujours sous garantie - est parti en SAV. Et c'est là que ça se gâte...
Mon PC numéro 2 aura donc tenu moins de 15 jours. Pas de chance comme je disais plus haut, mais après tout, le SAV est fait pour ça. Je ramène donc la tour en magasin, et on me propose un échange. Je dis que non, ayant déjà fait moult activités sur celui-ci - installé un antivirus et tout - et pensant que, de toute façon, changer une alimentation, c'est pas sorcier et ça ne pose pas de problème pour conserver intact un disque dur. On m'affirme qu'un SAV classique dure 4 semaines au plus, mais que ça sera certainement moins. Déjà, 4 semaines, je trouve ça énorme par rapport aux 2 heures qu'auront requis l'autre. Mais bon, au moins, c'est gratuit, ce qui n'est pas négligeable, alors je prends mon mal en patience. Un supaire site internet nous promet en outre d'avoir un suivi de la réparation...
Malgré tout, les semaines de septembre passent, et aucune nouvelle. Deux semaines d'attente, trois semaines, bientôt quatre... Je passe donc sur le site, et ne voit comme seule info qu'un "en cours" particulièrement frustrant, inchangé à chaque fois, sans plus d'information. Le mois est maintenant écoulé, et je me décide à envoyer un mail pour savoir ce qu'il en est. On me répond 1 semaine plus tard (5 semaines) que l'information a été transmise au service concerné. Génial. Une semaine plus tard encore, on me laisse un message sur ma boîte vocale en me disant qu'on me dira ce qu'il en est la semaine suivante. OK très bien.
Bientôt 8 semaines. Enfin, on m'annonce un retour. Mais apparemment, ils vont me faire un avoir sur le matériel, sans me donner plus d'explications... Y aurait-il eu un problème ? Je n'ai aucune information supplémentaire.
Huitième semaine. Sur place, la personne au SAV me dit que non, l'ordinateur est revenu et qu'il fonctionne. On a juste dû remplacer, en plus de l'alimentation, le ventilo. Bon bah, du coup, moi qui était venu pour les incendier, je suis bien content de tout récupérer, même si l'attente fut incroyablement longue et silencieuse...