Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

18 septembre 2009

Shoryuken !

Les cent meilleures vidéos du ouebe, le tout en 3'25'' sur le tout dernier titre du groupe Hadouken!, "M.A.D.", franchement, ça défonce ! Je connaissais déjà Hadouken! avec des titres comme "Dance Lesson" ou "That Boy That Girl", mais franchement, ce titre-là, il est carrément énorme... Le clip suit.

Publicité
Publicité
18 septembre 2009

A la baguette

Encore une petite reprise japonaise d'un titre de Cloclo avec la fameuse "Chanson populaire (Ça s'en va et ça revient)". Toujours aussi kitsch, et toujours aussi marrant à écouter !

18 septembre 2009

Chute libre

Parce que Mozinor le vaut bien.

17 septembre 2009

Plus que du blues

Me And The Devil Blues: une histoire inspirée de la vie du célèbre musicien de blues Robert Leroy Johnson.
L'histoire: A la fin des années vingt, aux États-Unis, dans la région du delta du Mississippi, la plupart des noirs travaillent dans des fermes tenues par des blancs et sont considérés comme de la simple main d'œuvre. RJ, jeune homme de ferme ordinaire, rêve de devenir un bluesman, mais ne sait pas jouer suffisamment bien de la guitare. Il va pourtant connaître un destin hors du commun mais il ne le sait pas encore...
Mon avis: Excellentissime manga dont je viens de finir de lire le quatrième tome, Me And The Devil Blues (Ore To Akuma No Blues en VO) a de superbes graphismes et une ambiance dark vraiment prenante. L'idée de reprendre ce fameux pacte avec le diable est tout bonnement grandiose, d'autant que le croisement de l'histoire avec celle de Clyde Barrow est fantastiquement mise en scène. Ajoutez à cela la prohibition et le racisme de l'époque, et voilà un manga seinen des plus agréables à lire et à découvrir... de toute urgence !

me_devil_03

16 septembre 2009

Togashi est aussi un génie

Parce que, quand même, Hunter X Hunter 26, il démonte tout.

C'était il y a maintenant quelques années. Combien de fois ai-je lu ou entendu: "Nan mais sérieux, HxH, depuis la fin de Greed Island et l'arrivée des Kimera Ants, c'est trop de la merde !". Moi, j'ai jamais eu cette impression. Déjà parce que, avec Yoshihiro Togashi, on peut quand même s'attendre à tout, et donc au meilleur; par conséquent, j'ose lui faire confiance. Ensuite parce que la façon qu'il a de construire ses histoires, ses scènes, ses actions, c'est tout bonnement génial et quand même sacrément tordu; et qu'en plus, l'impression ressentie est vraiment unique. Enfin parce que rares sont ceux qui ont son style de dessin, entre perfection étrange et esquisses rapides; ceci donne réellement un résultat plaisant, agréablement humain.
Dans ce fameux tome 26, il y a cette scène où Gon n'est vraiment pas content. Bin, cette scène, c'est tout ce qui fait HxH depuis le début. On n'a rien perdu de l'essence, on n'a rien perdu de ce qui faisait son charme. Il faut l'avoir lue dans son ensemble pour le comprendre, montrant ainsi combien ce titre est puissant, et qu'il prend aux tripes. Il suffit d'avoir cette "sensibilité"-là.
Donc OK, la parution est lente, mais c'est toujours du très bon, vraiment. J'adore. Vive Yoshihiro Tohashi, vive Hunter X Hunter.

Hunter_X_Hunter_tome_26

Publicité
Publicité
16 septembre 2009

Ça va trancher chérie

Parce que le site de Ségolène Royal çaytrobien,

Parce que Patrick Swayze nous a fait une MJ,

Parce que Lyon a battu la Fiorentina (1-0),

Viendez vous inscrire sur KadoKado \o/

...

Je sais, ce post sert à rien...

BubbleBobbleAction1

16 septembre 2009

Playlist "Classique" 09/2009

Bon, fallait bien palier, je pouvais pas rester sans rien faire... Voici donc une nouvelle playlist de mon cru composée uniquement de titres dits "classiques", autrement dit des valeurs sûres (et pas des nouveautés). Du coup, il pourra autant y avoir des trucs pas trop vieux que des tracks datant de dix ans et plus, là n'est pas la question. En tout cas, ce seront des titres que j'aurai forcément écouté récemment. Hirouigo.

  1. Boy Kill Boy - Civil Sin
  2. Lagwagon - May 16
  3. Clones - Shut Up & Dance (original mix)
  4. Ludo Pin - 3 secondes
  5. CapaRezza - Abiura Di Me
  6. Digitalism - Apollo-Gize (Fred Falke edit)
  7. David Guetta feat. Cozi - Baby When The Light
  8. One-T - Bein' A Star
  9. Death From Above 1979 - Blood On Our Hands (Justice remix)
  10. Manhead feat. Christian Kreuz - BSWD
  11. Shantel - Disco Boy
  12. Assassin - Esclave 2000
  13. Gorillaz - Feel Good Inc.
  14. TTC - Frotte ton cul par terre
  15. Revolte - Guess What
  16. Thomas Falke - High Again (radio edit)
  17. Daft Punk - Human After All
  18. Digitalism - Idealistic (original mix)
  19. Cyberpunkers - Is Alternative (We Are Terrorists remix) (edit)
  20. Nil - Ma Disconica

batgilles_mister_j
- "Gné ?"

12 septembre 2009

Tortue volante

Parce que parfois, les mots sont dérisoires.

-> Toss the Turtle

toss_the_turtle

5 septembre 2009

No Doubt

Sûrement aperçu dans les pages du magazine Animeland (ou pas, après tout ma mémoire est peut-être défaillante), la publicité pour le manga fraîchement sorti chez Ki-oon "Doubt" avait pourtant de la gueule en couverture...
L'histoire: C'est un jour banal dans la vie d'un garçon banal. Celui-ci joue à un jeu sur internet appelé "Rabbit Doubt" dans lequel le but est de trouver le loup dans la bergerie (ou plutôt le loup se cachant parmi les lapins). Il a décidé ce jour de rencontrer plusieurs personnes du jeu, et cinq d'entre eux se retrouvent alors. Mais l'histoire ne serait pas ce qu'elle est sans que, finalement, ces cinq jeunes gens de moins de vingt ans se retrouvent sans crier gare dans une véritable partie de chasse à l'homme, grandeur nature...
Mon avis: La quatrième de couverture nous promet une histoire proche de "Saw", et il y a effectivement un peu de ça... vite fait. Dès les premières pages, on sent que le scénario va être mou du genou, et que les personnages stéréotypés sont assez fades. D'ailleurs, à la lecture des premières pages, on ne comprend pas toujours où l'auteur veut en venir: il se mélange un peu les pinceaux, veut présenter ses personnages rapidement en tentant de nous les faire paraître super gentils et s'entendant bien, wahou mais c'est la fête dans un monde idyllique. Après, on tombe rapidement dans la facilité, avec clichés redondants et autres plans ridicules bien connus de ceux qui regardent ce genre de film à la Saw (le gore en moins dirais-je, tant les scènes sont rares ou invisibles). Pourtant, le tout se lit plutôt bien, mais on ne ressent rien. On a juste envie de voir tous les personnages se faire massacrer un à un et que le méchant gagne, histoire qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant. A suivre au tome 2 (car oui, je l'achèterai quand même).

doubt_1

2 septembre 2009

Spaghettis au menu

Lien entre la vidéo précédente et celle-ci, le père de la fillette qui - apparemment - aurait participé à ce court-métrage.
Ici, point de flamby, mais une délicieuse parodie de western-spaghetti d'une quinzaine de minutes, plutôt fun et avec de nombreux clins d'œil au genre. Ça se laisse bien regarder, et c'est plutôt pas mal...

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité