Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

8 mai 2009

On appelle ça CTC pauvre taré

Je sais, c'est la quarantième fois que je le vois, mais "Way Of The Gun" n'est pas mon film préféré pour rien...
L'histoire: Parker et Longbaugh, deux truands sans envergure, kidnappent Robin, la mère porteuse d'un homme d'affaires nommé Hale Chidduck. Ce dernier, lié à la mafia italo-américaine, recrute un "porte-valise" nommé Joe Sarno pour négocier et tenter de récupérer son futur enfant sans payer la rançon demandée par les ravisseurs...
Mon avis: LE film noir/thriller/western spaghetti moderne à voir absolument. Ce que j'adore particulièrement dans la trame, c'est l'ambiance américano-mexicaine, la psychologie des personnages, mais surtout la complicité particulière qui relie les deux héros joués par Ryan Phillippe et Benicio Del Toro. Du grand art dans tous les sens du terme, avec des scènes cultes (la poursuite en voiture avec les deux gardes du corps de Robin, la partie de cartes dans la chambre, la fusillade devant le motel, et enfin la fusillade finale). Du lourd donc, avec en prime un imbroglio scénaristique familial dont on a du mal à se dépêtrer entre tous les personnages. A voir et à revoir. Moi, je n'ai pas trouvé mieux depuis la date de sa sortie en 2000... ^^

way_of_the_gun_3

Publicité
Publicité
8 mai 2009

Super Mario Land

On enquille avec un film vu au cinéma (et c'est assez rare pour être souligné), "Le Missionnaire" de et avec Jean-Marie Bigard.
L'histoire: Après sept années passées en prison, Mario Diccara est libre. N'ayant pas complètement réglé ses affaires avec le milieu, il demande à la seule personne de confiance qu'il connaisse, son frère Patrick, de lui trouver une planque pour se mettre au vert quelque temps. Patrick, curé de son état, lui suggère de rejoindre le Père Étienne dans son petit village de l'Ardèche. Mario endosse donc la robe pour faire le voyage. Mais à l'arrivée, les ennuis commencent: le Père Étienne est décédé et les villageois prennent Mario pour le nouveau curé...
Mon avis: J'avais conseillé un débranchement du cerveau pour aller voir ce film de Jean-Marie Bigard, ce qui est généralement un conseil à prendre en compte quand on va voir des longs-métrages de ce genre. Mais finalement le film est bien plus drôle que je ne l'avais espéré - encore faut-il apprécier un minimum l'humoriste au départ. Finalement, un scénario classique bien ficelé amenant diverses scènes vraiment très amusantes, des seconds rôles très bien joués rappelant certains films des Inconnus (Les Rois Mages par exemple) et une deuxième partie de film plutôt inattendue avec un ending en forme de morale dont Bigard a le secret (vu dans quelques sketches, ou le téléfilm dans lequel il avait joué). Bref, plutôt sympa tout ça finalement, et bon moment.

8 mai 2009

La Vita Mi Sembra Bella

Je suis à la bourre sur les films que j'ai vu, alors je vais enchaîner aujourd'hui. Tout d'abord, "La vie est belle" de et avec Roberto Benigni.
L'histoire: C'est la seconde guerre mondiale, et Guido est juif. Alors qu'il vit tranquillement avec sa femme Dora et son fils Giosué, des soldats débarquent subitement chez eux et emmènent la petite famille dans un camp de concentration allemand. Une fois sur place, et ce pour préserver son fils, Guido lui fait croire qu'ils participent à un jeu dont le but serait de gagner un char d'assaut...
Mon avis: Film italien de 1997 récompensé notamment par trois Oscars, "La vita è bella" ne peut laisser ses spectateurs insensibles: renforcée par la cruauté de l'acte d'extermination qui avait lieu à l'époque, la trame est telle qu'on ne peut que s'insurger face à une telle inhumanité. A contre-courant de cela, le héros au coeur d'or Guido tente par tous les moyens de conserver la pureté de son fils, et de le protéger contre cette folie humaine. Une belle vision des choses face à une telle horreur, qu'on ne peut que saluer et recommander chaudement, même si la fin m'a paru un peu tirée par les cheveux, et même si les drames ne sont pas spécialement ma tasse de thé.

la_vie_est_belle

7 mai 2009

Ah, les jeunes...

Comme vous avez dû le remarquer depuis un certain temps, notre jeunesse se perd. Et franchement, que dire face à tous ces jeunes qui écoutent du rap, dansent la tecktonik, picolent, se droguent, trafiquent leur moto, se tuent sur la route, ne savent plus écrire et font n'importe quoi ?
Quelques personnes, dont voici les citations, ne sont certainement pas insensibles à cela, et sont plutôt pessimistes:

  • "Notre jeunesse est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."
  • "Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible."
  • "Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin."
  • "Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."

Bon, très bien. Mais savez-vous qui sont les auteurs de ces phrases, finalement ?

  • La première citation est de Socrate (Ve siècle av. J.-C.).
  • La seconde est d'Hésiode (VIIIe siècle av. J.-C.).
  • La troisième est d'un prêtre égyptien.
  • La quatrième a été découverte sur une poterie d'argile dans les ruines de Babylone.

Tout ça pour vous dire que, tout compte fait, les choses ne changent guère alors que le temps s'écoule à travers les âges... :D

le_chat

30 avril 2009

Playlist 04/2009

Un peu en avance, voici ma playlist pour le mois d'avril 2009:

  1. The Presets – This Boy's In Love (Lifelike remix)
  2. Alesha Dixon – The Boy Does Nothing (Fred Falke remix)
  3. Yuksek feat. Amanda Blank – Extraball
  4. Mini Viva – Left My Heart In Tokyo (Fred Falke dub mix)
  5. Deadmau5 – Ghosts N Stuff
  6. Empire Of The Sun – Walking On A Dream
  7. Morjac & Fred Falke feat. Sarah Tyler – When We're Together
  8. Pony Pony Run Run – Hey You
  9. Sharooz – Get Off (Miles Dyson remix)
  10. Van She – Strangers (Yuksek remix)
  11. Ghostface Killah – Charlie Brown (Yuksek remix)
  12. Agoria – Diva Drive (Fabrice Lig remix)
  13. CapaRezza – Abiura Di Me
  14. Klaxons – Atlantis To Interzone (Yuksek & Brodinski Saucisses Wanna Dance To Dance remix)
  15. One Two – Where's My Head At (25 Hours A Day remix)
  16. Pony Pony Run Run – My TSN Love
  17. Yuksek – Tonight
  18. Cyberpunkers – Is Alternative (We Are Terrorists remix)
  19. Digitalism – Apollo-Gize (Fred Falke edit)
  20. Evil Nine feat EL-P – All The Cash (Alex Metric remix)

Je rends par la même à César ce qui est à César, et le titre "This Boy's In Love" à The Presets, et non à l'autre nom incongru sorti d'on-ne-sait où... Je corrige donc de ce pas mon erreur, que je reconnais.

Publicité
Publicité
28 avril 2009

Life Is Sweet (Remix)

Découvert tout à l'heure, le site Vie de môme est la portion du net consacrée aux citations de plusieurs enfants, à la manière de l'inerte Vie de merde. C'est pas encore follement excitant, mais quelques répliques sont très mignonnes, donc ça vaut toujours le coup d'aller y faire un petit tour...! ^^
Quelques extraits:

- J’ai soif !
- Il reste du jus de pamplemousse mais c’est pas sûr que tu aimes.
La fillette boit tout de même mais grimace.
- Qu’est-ce qu'il y a ? Tu n’aimes pas ça ?
- Si j’aime bien, mais c’est pas assez bon...

- Alors tu vois Maman, c’est des chevals...
- Non, on ne dit pas "des chevals", on dit "des…
- ...chevals".
- Non, "des…
- ...juments". Alors c’est des juments...

La mère donne un biscuit à son fils, puis demande:
- Et le petit mot magique ?
- Abracadabra !

-> A vous de juger ! Moi, ça m'a un peu rappelé le manga Yotsuba&!... ^^

yotsuba_2

23 avril 2009

C'est pas l'homme qui prend la mer...

Voici les principaux termes techniques utilisés en marine, et qu'il est très important de distinguer:

marine

23 avril 2009

Me ? You ? Me ? Me ?

Alors que je regardais mes pauvres statistiques quotidiennes, je suis tombé sur cette série de mots-clés utilisés par un quidam pour accéder à mon blog via AOL Search:

oui_med_you

Alors déjà je félicite ce moteur de recherche de m'avoir trouvé en sachant que seul le "you" était correct dans le résultat. Ensuite, je félicite également l'auteur de cette recherche somptueuse qui a l'air totalement bilingue. Mais passons ces détails futiles pour en arriver à l'essentiel: Google. En effet, en cliquant sur ces mots, me voilà arrivé sur la page AOL Search proprement dite - couplée à la célèbre société  de recherche internet américaine, et voilà ce qu'on peut y lire:

oui_need_you

Mais bien sûr ! Tout cela est donc clair comme de l'eau trouble. Et moi qui avais complètement faux sur le titre de ce fameux rappeur Minem... Attendez, Minem Farmer, c'est ça ?

22 avril 2009

A-Trak moi si tu peux

Pour faire un spécial versus avec le blog de Lilique qui avait posté le clip de Kid Cudi vs Crookers - Day 'N' Nite, voici le non-clip (comprendre la musique par vidéo sans vidéo) du titre de The Count & Sinden - Beeper remixé par A-Trak. Le magazine Trax pense que ces deux titres assemblés représentent assez bien le nouveau son électro-r'n'b, et je suis plutôt d'accord avec ça (je n'emploierais pas de termes techniques que personne ne comprendrait, c'est assez inutile). Bref, du coup, moi j'avais connu ce remix d'A-Trak il y a déjà pas mal de temps, et je n'ai pas la même attirance pour le versus de Crookers, même s'il reste sympa à écouter. Mais assez de blabla, voilà la bête.

22 avril 2009

Lettre ouverte feat. Jalane The Hutt

Cher M. MSN,

J'ai ce soir voulu utiliser votre service pour parler avec une amie mais, pour mon plus grand désagrément, il s'est avéré que votre (très utile) émoticone "enveloppe" (voir fichier ci-pas-joint) ne marchait qu'avec le E majuscule, le E minuscule ("e") s'avérant parfaitement inefficace.
Je regrette cet état de fait et espère que vous ferez le nécessaire rapidement en mettant tout en oeuvre pour corriger cette erreur qui - je dois le dire - m'a rapidement plongé dans un profond désarroi - une cellule psychologique ayant due être ouverte aux alentours des 23 heures pour palier aux maux les plus vifs.
J'aimerai également vous exprimer ma profonde indignation envers vos smilies qui, s'ils sont déjà laids et disgracieux, auraient au moins mérité des codes moins conventionnels, car sachez que l'utilisation des parenthèses est encore d'usage dans notre beau pays, aussi présente soit la crise du point-virgule (comprenne qui pourra).

En espérant ne recevoir jamais de vos nouvelles.

Un utilisateur désappointé.

cerf_volant

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 533
Publicité