mardi 7 avril 2009

Earthquake In Italy

Comme vous avez dû en entendre parler, il y a eu un tremblement de terre en Italie la nuit dernière. Et quoi de mieux que notre envoyée spéciale en direct de ce formidable pays pour en parler ?

  • Lynks: Bonsoir mademoiselle.
  • Lilique: Bonsoir monsieur !
  • Lynks: J'ai appris ce jour qu'un tremblement de terre avait eu lieu dans votre beau pays ; pouvez-vous nous en dire deux mots ?
  • Lilique: En effet, la région des Abruzzes a été fortement touchée par un séisme à 3h32 cette nuit. De nombreuses pertes sont à dénombrer.
  • Lynks: Quelle en a été l'impact pour vous personnellement ?
  • Lilique: Personnellement je n'ai pas été touchée par ce drame qui a ravagé l'Italie méridionale, mais je compatis à la douleur des populations et des familles de victimes.
  • Lynks: Et de quelle manière est perçue ce terrible évènement dans votre pays ?
  • Lilique: Comme la plus grande tragédie de ce début de siècle. Un drame pour la nation.
  • Lynks: OK, je vous remercie pour votre témoignage mademoiselle, à vous les studios !

Vous pouvez retrouver Lilique sur son blog, et ainsi lui poser toutes les questions que vous désirez concernant l'Italie, ce magnifique pays d’Europe du Sud, une péninsule située au centre de la mer Méditerranée.
Pour le reste et avoir d'autres infos concernant ce terrible séisme, démerdez-vous avec les actualités des divers moteurs de recherche... o/

italy


lundi 6 avril 2009

Golf miniatueur

Jeudi dernier, une japonaise mère de famille s'est tuée en tombant dans un trou de 5 mètres qui s'était formé sous la pelouse d'un club de golf. La cavité s'était créée à cause d'une érosion due aux eaux souterraines provenant de la fonte des neiges des montagnes voisines. Et dire que le golf, fermé pendant l'hiver, avait rouvert ses portes le week-end d'avant...

golf

Taken Tag Tournament

Ce soir, j'ai maté le film Taken.
L'histoire: Ancien agent secret américain, Bryan assiste par téléphone à l'enlèvement de Kim, sa fille, en plein Paris. Il lui reste peu de temps, 96 heures, pour retrouver sa fille, qui est aux mains d'une mafia albanaise spécialisée dans la traite des femmes et le proxénétisme. Alors qu'il se trouve à Los Angeles, il va mettre tout son talent d'ex-agent pour récupérer sa fille...
Mon avis: Que le début du film est lent ! On attend au moins 20 à 25 minutes avant d'avoir les premières cascades, et l'introduction semble interminable, se demandant même où le réalisateur veut en venir. Mais en fait, cela nous laisse plutôt le temps de tout deviner du film et de ce qui va suivre, et on a plutôt raison. Bon, après, on ne s'ennuie plus trop: Liam Neeson distribue baffes et balles à tous les méchants Albanais qu'il va croiser. Allez, on sent que c'est du Luc Besson, mais ça passe vraiment pas mal ! C'est d'ailleurs le meilleur du film, et voir le héros cogner sur ses adversaires en devient presque hilarant, voire jouissif. Bon, après, il y a quelques lenteurs, et le film est tragiquement monté selon des ficelles très classiques, dont la fin, quasiment pathétique. Mais allez, c'est quand même regardable... D'ailleurs, pour un film français, c'est plutôt très bien. Disons que c'est mon thriller préféré depuis le film Le Transporteur.

taken

Différence majeure

Vu sur ce site, ce qui différencie Nicolas Sarkozy et Barack Obama. Et ce sont leurs femmes qui en parlent en mieux.

bruni obama

Posté par Lynks à 19:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

dimanche 5 avril 2009

Dingo et Max

Ah oui au fait j'ai regardé le film Collateral jeudi soir, parce qu'il passait sur M6. A la fin du film, je me demandais même pourquoi je l'avais en DVD...
L'histoire: Après avoir déposé Annie, une procureur, qui lui a laissé sa carte de visite, Max, chauffeur de taxi, accepte de prendre un client, Vincent, pour cinq courses. Vincent prétend qu'il a cinq personnes à voir pour conclure un contrat immobilier dans la nuit. Mais le premier tombe mort sur le toit du taxi. Vincent décide de se servir de Max pour pimenter son contrat de tueur à gages. Dans le même temps, deux inspecteurs de la police de Los Angeles commencent une enquête. En effet, le premier tué devait témoigner dans un procès contre un mafieux qui s'ouvre le lendemain, et dont le procureur est Annie...
Mon avis: Si le film est intéressant sur bien des points notamment grâce à un bon scénario se déroulant sur une seule nuit, le côté psychologique sent assez le moisi. Le personnage de Vincent interprété par Tom Cruise est assez pathétique dans son genre, et le fait qu'il tombe sur un chauffeur de taxi assez minable (et qui semble se transformer en héros au fur et à mesure du film) est assez indigeste. D'autant que, fait que je n'aime guère, les gentils gagnent à la fin... Bon, du coup, film sympa à mater une fois, mais pas incontournable.

collateral


Tortue Ninja

Quand une tortue arrive sur la terre ferme, elle tient à faire son marché. Et vite. Parce qu'elle a faim mine de rien.

A noter la mort probablement horrible du volatile. Enfin, c'est la dure loi de la jungle...

Posté par Lynks à 23:06 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Une petite partie ?

Voici venue la Shii, la Wii pour les filles... Humour sexiste quand tu nous tiens ! o/

Posté par Lynks à 22:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 4 avril 2009

L'interview vérité

Sur France Inter, Stéphane Guillon nous propose une interview exclusive de Nicolas Sarkozy. Savoureux, comme d'habitude !

vendredi 3 avril 2009

Hadopi de chez toi

Pour ceux qui suivent un peu l'actualité, le texte sur la Loi Hadopi visant à riposter graduellement contre les internautes fraudeurs a été voté hier soir par les députés. Le Post nous fait un petit récapitulatif de comment la chose pourrait prendre tournure chez nous... d'ici 2011.

-> A lire ici.

gendarmerie

Posté par Lynks à 12:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

jeudi 2 avril 2009

Hey You, What's That Sound ?

Coming Next du Grand Journal de cette semaine, le titre de Pony Pony Run Run (PPRR pour les intimes) "Hey You" est un petit bijou. A découvrir sur le MySpace du groupe.

PS: Le titre du post est un clin d'oeil au groupe Les Rythmes Digitales, pour les initiés ! ^^
A voir dans la vidéo ci-dessous...