Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

5 mars 2009

Guy Ritchie V

Suite à l'article de Fri lu il y a peu - parce que j'en avais pas entendu parler, honte à moi alors que Guy Ritchie est mon réalisateur favori ! - je viens de me mater ce soir le film RocknRolla.
L'histoire: Lenny est un caïd londonien qui travaille à l'ancienne. Bien que tout se passe relativement bien pour lui, son fidèle lieutenant Archy le prévient que Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Et alors qu'un gros coup est en train de se préparer, il semblerait que ça soit Johnny Quid, rock star toxico qu'on croyait mort, qui aurait les cartes bien en main...
Mon avis: Bien sûr, ce film est une véritable bombe. "Excellent" serait le seul et unique commentaire qui devrait me venir, mais je vais un peu étoffer, d'autant qu'il est important de préciser que Guy Ritchie part ici avec une belle brochette d'acteurs qu'il n'a - à ma connaissance - pas utilisé lors de ces autres films (Gerard Butler, Mark Strong, Chris Brigdes, Jeremy Piven...). A noter également la présence féminine délicieuse de Thandie Newton qui, une fois n'est pas coutume, apporte une touche utile et agréable au scénario rempli de messieurs violents et particulièrement charismatiques. Encore un coup de maître de la part de Guy Ritchie qui arrive constamment à créer des personnages hauts en couleur qui se croisent dans une dynamique scénaristique incroyable. Je ne parle évidemment pas de la musique, des rebondissements et des dialogues: tout y est. Et une scène déjà mémorable pour un petit spoiler: le premier vol des 7 millions. Mémorable ! Merci M. Ritchie ! ^^

rocknrolla

Publicité
Publicité
4 mars 2009

You racist bastard !

Une petite vidéo que m'a fait découvrir Lilique, bisouuus et merci à toi ! ^^
Il s'agit d'un sketch de l'humoriste et ventriloque américain Jeff Dunham appelé "Achmed le terroriste mort". A savourer.

3 mars 2009

Ca s'emballe et ça revient

On avait eu une courte info - hier il me semble - comme quoi un gamin de 5 ans aurait poignardé sa soeur de 10 ans qui ne voulait pas lui prêter sa console de jeux vidéos. Si le sujet n'aide encore une fois pas à montrer une image positive du jeu vidéo (ahahah) mais permet quand même de rigoler un peu (voir cette quote sur BashFR.org), la fin de l'histoire serait en réalité tout autre étant donné qu'on apprend aujourd'hui que ce serait plutôt la mère qui serait suspectée, un chirurgien ayant conclu "qu'un enfant de 5 ans n'avait pas pu porter un coup d'une telle violence". Aurons-nous des informations complémentaires sur la blessure ? Les extraterrestres seraient-ils dans le coup ? La CIA va-t-elle se saisir de l'affaire ? Vous ne le saurez probablement pas, car demain, vous aurez oublié cette info.
Ci-dessous, un très joli poignard.

poignard

3 mars 2009

Capcom frappe fort

Suite à la lecture de l'article vu sur le site La Faute à la manette.org, je ne peux m'empêcher de vous donner le lien direct expliquant le contenu de la version dite "collector" - à 90 € - de Street Fighter IV sorti dernièrement. La réalisation de la figurine de Ryu m'a particulièrement fait rire, mais je vous laisse le soin de voir ça de vos propres yeux; c'est superbe.
Sinon juste une petite vidéo d'un combat entre Guile et Balrog, comme ça, au hasard. Après tout, le vrai contenu, c'est le jeu, hein.

3 mars 2009

Ca troue l'cul !

Restons dans les fesses percées avec un lien simple: celui de la dernière BD de Stivo sur le site "30 jours de BD.com". A découvrir d'urgence, en même temps que son site à lui.

stivo

Encore un adepte du "bâtard" ! Ca l'fait sa race !

Publicité
Publicité
3 mars 2009

Toujours prêts

On le sait tous, Facebook, ça troue le cul. Et ce qui est encore mieux que des fesses percées, c'est bien évidemment les innombrables fautes d'orthographe qui ponctuent - que dis-je - qui pullulent partout, autant sur les noms des groupes que dans les articles eux-mêmes. Comme partout sur internet me direz-vous. Enfin tout de même. A l'heure du tout-rapide et de l'utilisation massive du matériel informatique, j'ai du mal à saisir qu'on puisse encore commettre de telles énormités, d'autant que les correcteurs orthographiques sont légions et vous indiquent en un coup d'oeil si vous avez fauté ou pas. Encore faut-il ne pas considérer les fautes d'orthographe comme des trophées qui distinguent ceux qui les font, comme si c'était "trop la classe".
Enfin bref: tout ça pour vous dire que même les noms des célébrités sont écorchées (la partie "fan" de Colin Farrell est à Farell avec un seul R, tu parles d'un fan), et toutes sortes de titres divers, comme l'exemple ci-dessous:

les_freres_scoot

Donc, voilà le lien avec le titre.

2 mars 2009

Le poisson rebondissant

Un poisson zébré avec une tête plate fendue d’une large bouche a été découvert il y a seulement un an par des plongeurs au large de l’île d’Ambon (Indonésie). Ce dernier a la capacité de se déplacer en rebondissant, protégé par un corps gélatineux et plusieurs épaisseurs de peau pour éviter de se couper sur le corail, ce qui fait qu'on a l'impression qu'il marche maladroitement sur le fond des mers. Comme les autres antennaires, l'Histiophryne psychedelica (car c'est son nom) a des nageoires latérales qui lui servent de pattes mais n’a pas de leurre ou de possibilité de camouflage comme les autres poissons crapauds, qui ont l’art de s’immobiliser et de se fondre dans le décor pour mieux attraper leurs proies.

En savoir plus -> l'article du Nouvel Obs avec des vidéos.

poisson_rebondissant

2 mars 2009

Qui c'est ?

Alors que je feuilletais le supplément mode de l'Express (woh putain mais qu'est-ce que je faisais avec ça entre les mains), je suis tombé sur une page où il y avait ceci :

bleu_blanc_rouge

Mais oui ! François le Français !!
J'ai pensé à ça tout de suite ! Ca y est, je suis ultra-contaminé par le SAV d'Omar et Fred... :D

1 mars 2009

Derniers achats

Hey y'avait longtemps que j'avais pas fait un petit point sur les derniers trucs achetés. Alors, pêle-mêle:

  • Jackals tome 1 (parce que c'est dans la même collection que Übel Blatt...)
  • Ichigo 100% tome 17
  • Junk tome 7 (et dernier si je ne m'abuse)
  • Les Gouttes de Dieu tome 1 (sur plusieurs conseils, y'a intérêt que ça en vaille la peine !)
  • Un drôle de père tome 1 (on se met dans l'ambiance après Yotsuba&! !)
  • Saru Lock tome 14 (il a intérêt à être bien celui-là !)
  • School Rumble tome 9
  • To Love tome 3
  • Witchcraft Troops tome 1 (je ne sais pas ce que c'est, mais ça avait l'air sympa...)
  • Yotsuba&! tome 8 (enfin ! trop hâte de le lire !)
  • Suzuka tome 10

Allez, bonne lecture !

yotsuba_8

1 mars 2009

Homard Tatoué

Petite trouvaille à 2 € que j'avais trouvée pendant les soldes, le tome 1 du manga Gang King de Daiju Yanauchi est un concentré de baston à la testostérone. Entendre par là des jeunes mâles qui se cognent dessus et qui se font eux-même leurs tatouages dans l'enceinte même du lycée. Pas d'histoire de gonzesse, pas de jolie infirmière pour guérir les blessés, pas de tête de turc, pas d'intello chiant, pas d'histoires compliquées: on se castagne, on rivalise, on complote, on se ligue les uns contre les autres... Bref, que du bonheur. A consommer sans son cerveau pour se détendre après son boulot de merde. A savourer: le dernier chapitre avec le concierge pour le nettoyage d'immeuble. Une scène d'anthologie à la GTO ! De la bonne quoi. Par contre, je me demande si j'arriverai à remettre la main sur les tomes suivants...

gang_king

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 533
Publicité